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Posté le: Mercredi 9 Décembre 2020 00:30:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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geoced (Auteur du topic)
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Bonjour,
Depuis environ 2 semaines j'observe une perte importante de paquets en transit par Cogent vers des serveurs AWS dans la région us-west-2 (Portland, Oregon, USA).
J'ai laissé tourner 12h un tcping depuis ma ligne FTTH à Lyon 4 vers secure.zwift.com sur le port 443, et j'obtiens entre 15 et 20% de perte de paquets, ce qui est énorme !!
Code: |
-----------------------------------------------------------------
args: tcping.exe -t -d -i 1 -w 1 -4 secure.zwift.com 443
date: 2020:12:08 12:45:01
tcping.exe v0.39: http://www.elifulkerson.com/projects/tcping.php
-----------------------------------------------------------------
<coupé>
Ping statistics for 35.165.148.208:443
28375 probes sent.
23187 successful, 5188 failed. (18.28%% fail)
Approximate trip times in milli-seconds (successful connections only):
Minimum = 166.327ms, Maximum = 260.547ms, Average = 168.649ms
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Ci-dessous un traceroute, pas super parlant vu que bcp d'équipements, dont ceux d'AWS, ne répondent pas au ping ICMP.
Code: |
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| Freebox-SERVER - 0 | 1059 | 1059 | 0 | 0 | 8 | 0 |
| 194.149.164.60 - 1 | 1056 | 1055 | 7 | 8 | 16 | 8 |
| No response from host - 100 | 213 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 213 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| be2103.ccr42.par01.atlas.cogentco.com - 1 | 1044 | 1040 | 7 | 8 | 22 | 9 |
| be2318.ccr32.bio02.atlas.cogentco.com - 1 | 1055 | 1054 | 20 | 23 | 251 | 20 |
| be2332.ccr42.dca01.atlas.cogentco.com - 0 | 1059 | 1059 | 87 | 87 | 100 | 88 |
| be2113.ccr42.atl01.atlas.cogentco.com - 0 | 1059 | 1059 | 98 | 99 | 146 | 99 |
| be2690.ccr42.iah01.atlas.cogentco.com - 0 | 1059 | 1059 | 112 | 112 | 123 | 113 |
| be2928.ccr21.elp01.atlas.cogentco.com - 0 | 1059 | 1059 | 128 | 128 | 148 | 129 |
| be2929.ccr31.phx01.atlas.cogentco.com - 0 | 1059 | 1059 | 136 | 136 | 290 | 136 |
| be2931.ccr41.lax01.atlas.cogentco.com - 0 | 1059 | 1059 | 148 | 148 | 157 | 148 |
| be3271.ccr41.lax04.atlas.cogentco.com - 1 | 1055 | 1054 | 148 | 149 | 234 | 148 |
| 38.142.35.250 - 0 | 1059 | 1059 | 148 | 149 | 178 | 149 |
| No response from host - 100 | 213 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 213 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 52.93.135.181 - 0 | 1059 | 1059 | 166 | 167 | 186 | 168 |
| No response from host - 100 | 213 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 213 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 213 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 213 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 213 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 213 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 213 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 213 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 213 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 213 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 213 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 213 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 213 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
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La page de test d'accessibilité d'AWS EC2 indique bien des délais d'attente très élevés, voire timeout sur certains ranges à l'ouest des USA (us-west-1 et 2 principalement).
Le problème provient bien du transit Cogent, car j'ai testé avec d'autres ISP et le souci n'y existe pas.
Le résultat c'est que Zwift (une plateforme d'entraînement cycliste MMO) est à la limite utilisable : difficultés au login, perte de connexion, disparition des autres cyclistes dans le monde virtuel... En ces temps de confinement, c'était un peu mon seul plaisir, mais c'est complètement gâché à cause de ces problèmes d'interco
D'autres utilisateurs de services AWS hébergés sur la côte ouest américaine ont-ils le même problème ? |
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Dernière édition par geoced le Mercredi 9 Décembre 2020 00:31:31; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 9 Décembre 2020 19:00:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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geoced (Auteur du topic)
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Je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir parlé sur divers forums, mais le sujet est à présent résolu : j'ai fait le même test avec tcping sur les mêmes IPv4 et j'obtiens 0% de perte de paquets !
Code: |
tcping -t -d -i 1 -w 1 -4 secure.zwift.com 443
Ping statistics for 52.37.154.125:443
3212 probes sent.
3212 successful, 0 failed. (0.00% fail)
Approximate trip times in milli-seconds:
Minimum = 166.763ms, Maximum = 201.312ms, Average = 168.586ms
tcping -t -d -i 1 -w 1 -4 35.165.148.208 443
Ping statistics for 35.165.148.208:443
2975 probes sent.
2975 successful, 0 failed. (0.00% fail)
Approximate trip times in milli-seconds:
Minimum = 166.415ms, Maximum = 230.243ms, Average = 168.462ms
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