Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibrage impossible dans logement de fonction ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 15:53:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Problème presque similaire à Celui-ci puisque pour ma part je viens de déménager mon abonnement Freebox dans un nouveau logement (logement de fonction accolé à une école, donc qui appartient à un groupe scolaire. Le logement est dans la même enceinte).

Nous avons du faire faire (payant) une création de ligne ADSL cuivré dans un premier temps afin de pouvoir faire le transfert de notre abonnement, mais nous n'avons aucun débit ! 2 MB tout au plus en débit descendant, impossible d'avoir la TV et la connexion internet quand à elle est saturée dès qu'il y à deux smartphones de connectés.

Un technicien de chez Free s'est déplacé pour vérifier ce problème de débit et m'as dis que nous étions au maximum de ce que l'on pourrait avoir et s'est également interrogé sur le pourquoi nous n'étions pas en fibre directement puisque tout le secteur est fibré et qu'il n'y à quasiment plus d'ADSL dans cette zone. Il à téléphoné ce même jour à un de ses collègues en demandant si l'on était éligible et à priori on lui à répondu qu'il y avait une restriction pour nous... mais pas plus d'information sur le pourquoi du comment...

Après plusieurs coups de téléphone au 3244, Free me demande d'attendre encore 18 mois (attendre quoi ?) le temps d'être soit disant éligible mais confirme qu'au jour d'aujourd'hui nous ne sommes pas éligibles.


Je poursuis donc mes investigations depuis plusieurs semaines... il s'avère que nous habitons donc dans un logement de fonction qui fait parti intégrante de l'enceinte de l'établissement, sauf que ce bâtiment est perpendiculaire sur deux rues différentes, pour faire simple :

En A, mon logement situé au 600 rue des L***
En B, le groupe scolaire situé au 540 rue du P** R****
Le boitier de raccordement lui est accessible dans un couloir du coté des logements (d'ailleurs l'école y est raccordée)



Le groupe scolaire au 540 rue du P** R**** est bien éligible (et même raccordé) à la fibre lorsque je fais le test chez Orange, Bouygue ou Free c'est ok avec le 540, d'ailleurs en bas du batiment (600) nous avons de jolies panneaux d'infos nous indiquant que la fibre est bien raccordé dans le bâtiment :



Il en est de même pour Free, lorsque je fais comme si je souhaitais souscrire et que j'indique le numéro 540, on est bien éligible et on peut souscrire une offre Fibre


Par contre lorsque je test le 600, nous nous ne sommes éligible à aucune fibre, ni orange, ni bouygue ni Free !
Le numéro 600 sert juste de numéro pour le courrier, le reste nous faisons parti du 540.
(La création de ligne à été faite au numéro 600 car nous n'étions pas au courant du soucis)

Le boitier de raccordement fibre est le même pour le 600 et le 540 et est situé lui au niveau des logements dans le couloir qui communique entre le groupe scolaire et les logements :



Ma question d'aujourd'hui est la suivante : que pouvons-nous faire ? Free fait les morts et ne veux rien entendre malgré plusieurs appels.
Je pense que c'est juste un problème de mise à jour dans les adresses, car comme indiqué plus haut, le 600 fait parti intégrante du 540 en fait et donc devrait aussi être éligible à la fibre de la même manière que le 540 d'autant plus que les batiments sont communiquants

Si un corp Free passe par ici, je veux bien son avis... et s'il à une solution à me proposer... je suis preneur.
D'avance je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.


Dernière édition par Invité le Vendredi 21 Décembre 2018 16:49:45; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 16:18:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Un petit up pour remonter ce sujet si quelqu'un à une idée ?

Merci
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com