Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Les SPAM sur mon adresse Email de contact Free continuent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 19, 20, 21  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 20:05:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 521
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
La suite




J'ai exactement les même, mais ca concerne aussi ta nouvelle boite de contact ou ce n'est que sur l'ancienne ?
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Vendredi 6 Décembre 2019 20:06:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 20:13:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:

J'ai exactement les même, mais ca concerne aussi ta nouvelle boite de contact ou ce n'est que sur l'ancienne ?


Non la nouvelle boite est vierge, de chez vierge Smile

donc sur l'ancien contact qui est définitivement vérolé Sad
et un nouvel arrivage à l'instant
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 20:26:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 521
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ca me tue le je m'en foutisme de Free a ce point ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 07:20:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Reçu sur l'ancien email de contact Free (qui n'est pas du tout le contact FM) : Free Mobile Spécial anniversaire des 20 ans de Free.. ben oui fallait pas louper l'occasion

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 09:43:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 521
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai reçu le même sauf que en en parallèle j'ai reçu ça:



Et celui-la semble bien reel et légitime de mail

Sauf que pour sécurisé le compte canal via le lien donné sur ce mail, il faut acceder a My canal et pour cela il faut passer par une page d'identification de chez Canal ou l'on a une icône Free et orange pour les client de ces operateurs.
Une fois avoir cliquer sur cette icône Free on arrive sur la page d'identification chez Free pour my canal et la on nous demande
Citation:
Pour accéder à myCANAL, merci de saisir vos identifiants Freebox:

Qui eux non rien a voir avec mon adresse mail de contact
Ce qui veut donc dire que quelqu'un via mon mail de contact a du réussi a pirater mes identifients Freebox pour se connecter a mon compte mycanal et la c'est beaucoup plus grave !!!
(on peut imaginer ce qu'il peu faire avec des identifiants Freebox)

DONC LA STOP ! Free CA SUFFIT OU CA BOUGE OU SI JAMAIS J'AI UN PIRATAGE QUELCONQUE SUR MON COMPTE Freebox ENTRAÎNANT PERTE DE LIGNE OU UN QUELCONQUE DÉBIT SUR MON COMPTE BANCAIRE JE PORTERAIS PLAINTE CONTRE X POUR PIRATAGE INFORMATIQUE ET CONTRE Free POUR MANQUEMENT A SON DEVOIR DE PROTECTION DES DONNÉES INFORMATIQUE DE CES CLIENTS

Pour ceux que ca intéresse un lien très intéressant ici: http://assiste.com.Free.fr/p/d.....ainte.html

Edit: mon compte My Canal a été complètement piraté plus rien ne correspond ni nom ni adresse ni quoi que ce soit ....

Edit²: mon comte Freebox ne semble pas avoir été modifier, j'ai tout de même changer le mot de passe et cette fois ci le mail de contact Evil or Very Mad
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Dimanche 8 Décembre 2019 10:02:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 11:18:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Sauf que pour sécurisé le compte canal via le lien donné sur ce mail,

Il ne faut JAMAIS utiliser le lien donné si le mail est douteux (et même pour un mail fiable d'ailleurs)
mais utiliser le lien direct que tu pourrais avoir par ailleurs si tu es effectivement inscrit au service.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 11:46:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 521
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Citation:
Sauf que pour sécurisé le compte canal via le lien donné sur ce mail,

Il ne faut JAMAIS utiliser le lien donné si le mail est douteux (et même pour un mail fiable d'ailleurs)
mais utiliser le lien direct que tu pourrais avoir par ailleurs si tu es effectivement inscrit au service.


Je le sais tous ca, sauf qu'en passant la souris sur le lien on vois très bien le lien officiel que je connais pour y être déjà aller, puis plus bas sur le mail que je n'ai pas mis sur la capture des liens plus "personnalisés" pour récupérer des infos et autres formulaires de contact, c'est de la que j'en ai conclu que c’était un vrai mail de Canal (je ne suis pas tout a fait tomber de la dernière pluie non plus Laughing )
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Dimanche 8 Décembre 2019 11:48:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 15:10:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 521
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon affaire réglée avec Canal, il s'agissait d'un compte clôturer en 2014 (et non de mon compte My Canal actuel) et que quelqu'un a essayer de réactivé a priori, le compte a été purement et simplement supprimer par Canal ce jour pour évité toute récidive
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 08:17:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La suite (sur l'ancien email de contact du compte Free)
Cet email n'est en aucun cas celui pour Amazon et j'ai un Mdp individuel pour chaque compte, jamais le même.

Et franchement, je ne comprends pas que les filtres que nous pourrions mettre en place en tant qu'abonnés, Free ne les met pas en place plus haut dans la chaîne des email.. certains email sont répétitifs pourtant.

Bref, çà me fatigue tout cela Crying or Very sad parce que je manque de temps pour le faire et puis ce n'est pas vraiment mon job de le faire .




_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 15:45:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 521
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bizarrement plus aucun spam depuis 3 jours sur mon ancienne boite de contact, pourvu que ca dure
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2019 17:08:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Bon c'est calme depuis quelques jours, je ne reçois plus de spam sur mon adresse de contact Free Very Happy
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2019 21:44:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Idem depuis une semaine pour 4 comptes et 3 jours pour un autre.

Peut-etre que les signalements finissent par faire de l'effet ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 07:22:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 521
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Possible qu’enfin ils aient bougés, car effectivement c'est très calme aussi en ce moment avec zéro filtre perso
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 23:09:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Je confirme également pour le calme revenu.


Oserais-je mettre le topic en [Résolu] je ne voudrai pas que cela porte la poisse.
Je le fais, en espérant ne pas avoir à rouvrir ce sujet .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 23:40:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Le retour des spams, je viens d'en recevoir 2 ce soir
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 21  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 19, 20, 21  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com