|
 Posté le: Lundi 18 Janvier 2021 17:19:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
sibusate (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2013 Messages : 34
Sexe : 
Ville : Varennes-Jarcy 91480
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, mon épouse rencontre des soucis lors de l'envoi de messages avec Thunderbird.
Windows 10 20H2 à jour. Thunderbird 78.6.1 32 bits en IMAP avec 1 fichier par message (Maildir). Liaison fibre (UP 950/Down 600 Mb/s de débit).
De façon aléatoire, mais plusieurs fois par jour, elle reçoit les 2 messages suivants :
"Votre message a été correctement envoyé et enregistré, cependant une erreur est survenue lors de l'application des filtres de messages sur ce dernier"
ou... "Votre message a été envoyé, mais une copie n'a pas été placée dans votre dossier envoyé en raison d'un problème d'accès au réseau ou au fichier.... etc... " (voir images jointes)
Ces messages n'apparaissent ni dans sa boite des messages envoyés, ni dans les brouillons. Mais ils sont bien enregistrés dans Zimbra mais ne sont pas synchronisés vers TB.
En désespoir de cause, j'ai complètement désinstallé, redémarré puis réinstallé Thunderbird.
"Le canard est toujours vivant..." (sic F.R.)
Je n'ai, pour ma part, aucun souci avec une config identique en tous points sur le serveur Zimbra39-e7.
Puis-je vous demander de vérifier ce serveur qui me semble-t'il se déconnecte très souvent bloquant la synchronisation des dossiers.
A titre d'exemple, hier, après réinstallation de Thunderbird et re-création de son compte, la synchro n'a démarré que plusieurs heures après (2 ou 3.. je ne sais pas être plus précis) mais elle s'est bien terminée ensuite.
A défaut, auriez-vous la gentillesse de migrer son compte (annick point gizard chez Free) vers un autre serveur ?
Avec tous mes remerciements pour votre aide,
Bien cordialement,
François G.
 |
|
|
|
|
|
|