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MessagePosté le: Dimanche 9 Août 2020 12:15:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dalt
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Salut,

Sur mes adresses mails, les courriers envoyés n'arrivent pas. Rien par zimbra, c'est vide. Aucun filtrage activé, rien dans les spams.

Et les expéditeurs reçoivent un message d'alerte indiquant que de multiples tentatives ont été rejetées.
Cela dure depuis plusieurs jours et j'espérais un problème temporaire...
Y'a 't'il un moyen autre que les newsgroups pour signaler le souci... pas possibilité d' y accéder pour le moment et un document important doit m'être fourni Sad

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.


Dernière édition par Dalt le Dimanche 9 Août 2020 12:16:54; édité 2 fois
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MessagePosté le: Dimanche 9 Août 2020 22:12:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Citation:
les expéditeurs reçoivent un message d'alerte indiquant que de multiples tentatives ont été rejetées.

Quel est le contenu d'un de ces messages, en anonymisant les infos perso ?
En particulier pour repérer quel est le serveur qui n'accepte pas les messages.

Est-ce que ce sont tous les messages qui sont bloqués ou seulement ceux de certins expéditeurs ou fournisseurs ?

Quel est le serveur d'hébergement de chaque compte ?
A trouver dans la source d'un message reçu, première ligne "Received; from ..."
Par exemple zimbra109-e19 ou mx24-g26
Il y a plus de 100 serveurs ...
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MessagePosté le: Dimanche 9 Août 2020 22:49:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Pour le contenu des messages.. Bah vu que je ne les reçois pas... Mais c'est du texte uniquement.
Ils proviennent d'une adresse ionos (anciennement 1and1) et d'un autre destinataire dont je ne connais pas l'expéditeur.

D'ailleurs, celui qui utilise ionos a contacté son fournisseur qui lui a dit que c'était Free qui rejetait l'envoi et que eux ne peuvent rien faire.
Il m'a envoyé le message d'erreur

A message that you sent could not be delivered to one or more of
its recipients. This is a permanent error. The following address(es)
failed:

<xxww@Free.fr>

Reason:
multiple delivery attempts failed

Mes deux adresses sont sur zimbra10-e2.

Voilà Wink


Dernière édition par Dalt le Dimanche 9 Août 2020 22:57:58; édité 4 fois
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MessagePosté le: Lundi 10 Août 2020 11:19:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Normal que tu ne reçoives pas de message d'erreur c'est l'expéditeur seulement qui peut le recevoir.

Il arrive qu'un serveur soit indisponible chez Free, mais j'ai aussi déjà vu des problèmes avec des messagers envoyés par Ionos ...
Le message d'erreur ne contient pas l'adresse du serveur Free concerné ?


Si seuls les messages en provenance de ce fournisseurs sont bloqués, ça pourrait être un blacklistage d'un serveur Ionos par Free,
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MessagePosté le: Lundi 10 Août 2020 11:33:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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L'adresse, ce n'est pas zimbra10-e2 que j'ai mis en bas ?

Mais du coup, rien à faire...

En même temps ce matin, nouvelle tentative. L'expéditeur m'envoie deux messages coup sur coup, sur ma boîte Free et sur une Gmail que j'ai créé pour palier. Sur Gmail, pas de soucis, sur Free, un seul message est arrivé.

Je me dis que de mon côté je suis impuissant et mon expéditeur ne sais pas quoi faire car je ne suis pas le seul dans ses correspondants à ne pas recevoir...

Merci à toi.
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MessagePosté le: Lundi 10 Août 2020 14:27:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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zimbra10-e2 c'est le serveur d'hébergement du compte, mais habituellement, c'est en amont que le message est bloqué dès l'arrivée sur un serveur intermédiaire de Free.
Ce n'est pas le message légitime de l'expéditeur qui est en cause mais un serveur de Ionos (ou 1&1) qui pose des problèmes à ce moment-là, par exemple trop de spams ou trop de messages à des adresses inexistantes.
C'est au gestionnaire du serveur émetteur de prendre les mesures pour ne pas laisser passer des messages indésirables.

Il y a justement un message de l'admin sur les Newsgroups pour le même motif et avec 1&1 comme origine :

Francois Petillon a écrit:
J'ai été contacté la semaine dernière par 1&1 au sujet de cette IP (et de
quelques autres). Il y avait ~25% de mails à destination de comptes
inexistants
et, après avoir fourni des informations permettant
d'identifier les "flux", j'ai eu ceci comme réponse :
----
After analysing the issue, we were able to detect several different
sources.
The messages in question were caused by misused contact forms (CMS default
forms without CAPTCHA´s), also compromised mailboxes and newsletters have
been identified.
Our affected customer have been notified about the issue, as well as
necessary measures (changing passwords, performing malware scan, etc.)
which have to be taken immediately.
----

On peut donc espérer une amélioration depuis la fin de semaine dernière.

François


PS : l'inverse arrive aussi, par exemple lorsque des pages perso Free piratées servent à envoyer des spams en quantité
Le serveur smtp utilisé peut alors être blacklisté par le serveur destinataire qui peut même être un serveur de Free.
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Dernière édition par abel99 le Lundi 10 Août 2020 14:42:56; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 10 Août 2020 15:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dalt
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Un grand merci pour ces explications Very Happy
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