Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème suite déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 18:34:04 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascal74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Bonsoir ,

Suite à un déménagement (demander le 5 décembre 2018) je suis sur étape 2 sur la box et étape 4 sur le compte Free ,

il y a eu un problème d'adresse le 10 décembre donc annulation et re confirmation le 12 décembre

Depuis cette date aucune nouvelle et impossible de joindre Free (message automatique que je suis en raccordement et le délai dans la norme)

Pensez vous que 24 jours soit un délai normal ?

dois je m' inquiétez ?

Par contre j'ai bien reçu la facture pour le mois de janvier

Merci pour votre aide

Cordialement

Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 18:51:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pascal74 a écrit:
t étape 4 sur le compte Free ,


Bonsoir

Etape 4 sur le suivi d'activation, la demande est chez Orange en attente de câblage de la ligne au NRA.

Il faut attendre l'intervention du tech Orange au central.
Une fois câblée le suivi passera en étape 5 et dans la foulée (quelques heures après) après avoir reçu le OK-AR d'Orange, Free activera la ligne sur ses équipements dans la salle de dégroupage , logiciellement à distance.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 18:59:17 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascal74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Merci Busyspider pour cette réponse rapide ,mais 24 jours c'est normal comme délai ? j'ai peur d'un couac dans l'adresse (immeuble neuf)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 19:08:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La demande a du etre relancée, d'après ce que je comprends.
Depuis combien de jours est-ce en étape 4 sur le suivi ?

24 jours, non ce n'est pas normal. Si problème un retour erreur avec le motif aurait du être renvoyé par Orange (en étape 3)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 19:11:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pascal74 a écrit:
j'ai peur d'un couac dans l'adresse (immeuble neuf)


Tu as bien précisé le logo (numéro de porte) dans ta demande ? car sur les immeubles neufs, les lignes sont pré-câblées et sont par conséquent activables à distance par Orange , directement depuis le NRA.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 19:34:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascal74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Depuis le 12 décembre en étape 4 sur le compte et étape 2 sur la box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 19:37:17 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascal74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
Pascal74 a écrit:
j'ai peur d'un couac dans l'adresse (immeuble neuf)


Tu as bien précisé le logo (numéro de porte) dans ta demande ? car sur les immeubles neufs, les lignes sont pré-câblées et sont par conséquent activables à distance par Orange , directement depuis le NRA.



oui pour ça que je comprend pas ce délai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 19:40:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pascal74 a écrit:
Depuis le 12 décembre en étape 4 sur le compte et étape 2 sur la box


Etape 2 sur la box, c'est "normal" logique puisque la ligne n'est pas activée.

Depuis le 12 décembre en étape 4 sur le suivi, non là c'est pas normal du tout, vraiment pas.

Il faut que Free se renseigne pour voir ce qui se passe auprès d'Orange, pourquoi ce délai anormal !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 21:56:49 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascal74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





oui mais le problème c'est qu'ils sont injoignable ,je tombe en boucle sur une messagerie qui me dit que c'est normal ,impossible de parler à un humain ...

je voulais rester chez Free pour la delta mais là je pense a sérieusement résilier et passer chez orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 10:58:49 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascal74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





pour ceux dans mon cas je viens donner une réponse que j'ai obtenue via twiter :

Bonjour,
En effet, sur notre demande de construction de ligne, FT nous a informé lors de nos relances, une saturation de leur boucle locale, c'est à dire qu'ils peinent à vous trouver un emplacement au central.
Voici ce qu'ils nous ont indiqué à notre dernière relance:
➜ Instances FT : Saturation Boucle Locale Cuivre - Besoin de genie civil date_prev=(2019-01-31)
Bien à vous.

j'adore !

1 :le 32 44 qui me dit automatiquement que tout vas bien ,délai respecter ...
2: il me facture le mois de janvier ...


Vous pensez que je peux résilier sans ligne d'activé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 11:04:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si la Boucle Locale est saturée, tu n'aura pas mieux ailleurs, car c'est un manque de ligne cuivre dans ton secteur.

Et pas mieux chez Orange si plus de ligne disponible, il faut attendre une extension de réseau qu'Orange doit faire.

La date prévisionnelle de dispo pour de nouvelles lignes est fin janvier.

Lorsqu’il n'a pas plus assez de lignes dans un quartier, il faut en tirer de nouvelles, cela demande des travaux de voirie, des autorisations pour du Génie Civil ... çà n'est jamais facile à faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 6 Janvier 2019 11:04:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 11:22:32 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascal74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





oui mais orange m'as fait comprendre que si je passe chez eux il me trouverai une petite place Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 11:36:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pascal74 a écrit:
oui mais orange m'as fait comprendre que si je passe chez eux il me trouverai une petite place Smile


ben oui, ce serait totalement anti concurrentiel , mais on ne pourrait pas te blâmer de tenter ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com