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Déménagement - Etape 3 - ELIG_NOK : ND non-attribué
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 09:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou74
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Bonjour,

Et bonne année à ceux qui me liront avant tout propos !

Voilà, j'ai effectué une procédure de déménagement de ma ligne Free. Je l'ai initialisée avec de l'avance en espérant limiter l'interruption de service puisque j'utilise parfois ma connexion pour des besoins de télétravail.
Mais je suis bloqué depuis quelques temps sur l'étape 3 avec le message d'erreur suivant :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.


Ce qui m'embête c'est que je suis dans un cas qui me semblait être le plus simple du monde :
- l'ancienne locataire avait un abonnement Free
- elle avait résilié ce dernier avant que je ne lance la procédure de déménagement
- je ne change pas ma Freebox Crystal

Pouvez-vous svp me dire quelles sont les actions à mener de mon côté afin d'accélérer au mieux le processus de résolution ?

Merci par avance.

Max
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MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 10:48:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou74
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Je viens de constater qu'à présent je suis repassé à l'étape 1 et ce sans avoir ni contacté la hotline ni réalisé quoi que se soit de mon côté...
Qu'est-ce que cela signifie ?


Dernière édition par Maxou74 le Mercredi 2 Janvier 2019 10:50:43; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 11:00:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour,

Cela signifie que Free a relancé la commande sur la bonne offre (d'où le retour en étape 1) et qu'il faut désormais attendre... la suite ...
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MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 13:46:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou74
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J'ai quand même cherché à en savoir plus à appelant la hotline au 3244 ; quelle vaste blague que ce service tout de même !
Je viens d'y passer 1h, oui, 1H !

Plusieurs tentatives m'ont amené à ce que l'on me dise que le temps d'attente allait être trop long, alors : merci et aurevoir.
Une tentative où l'on m'annonce un temps de réponse inférieur à 5 minutes pour finalement patienter 11 minutes avant que l'on me raccroche au nez.
Deux autres avec 10 minutes d'attente annoncées et qui se sont transformées en 15 minutes.

Ah et le plus comique tout de même reste les messages suivants (retranscrits selon mes souvenirs) :

1) "vous avez une commande prévue, toutefois il manque des informations afin de finaliser le raccordement de votre ligne", juste avant de vous laisser patienter.
Avouez que c'est une belle phrase d'accroche.

2) "une anomalie technique fait que nous ne pouvons donner suite à votre appel" à chaque fois que j'ai patienté au bout.
Sacrément bugué chez eux !
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MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 14:11:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Pourquoi chercher à en savoir plus ?

Free a un programme pour relancer automatiquement les demandes en échec, d'où le retour en étape 1 .. c'est aussi simple que cela (c'est ce que je t'ai dit)

Tu as juste perdu ton temps alors que tout allait bien , que ta demande a été relancée.

Tout est donc normal là ...
(sauf ta demande initiale que toi Wink tu avais faite sur la mauvaise offre !)
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MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 14:15:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou74
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Je ne pense pas m'être mal exprimé quant à ma demande de déménagement initiale.

Je vais patienter en espérant que le message "vous avez une commande prévue, toutefois il manque des informations pour finaliser le raccordement de ligne" ne soit qu'une phrase systématique afin de faire patienter sagement des phoques comme moi.
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MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 14:24:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Maxou74 a écrit:
Je ne pense pas m'être mal exprimé quant à ma demande de déménagement initiale.
On peut tout à fait, de bonne foi, lancer une demande qui se révèle erronée ensuite..

Je pense que tu as du faire la demande initiale sur une ligne active et qu'entre temps la ligne est devenue inactive .. d'où le message d'erreur
"ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"

Le retour en étape 1 signifie que la demande a été relancée par Free, très probablement sur la ligne inactive. Théoriquement les étapes devraient continuer maintenant normalement pour la demande de raccordement.
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MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 14:36:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou74
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Entendu !
Merci Busyspider pour tes réponses très claires.
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