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MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 10:16:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c75
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous et belle année 2019

Je vous contacte car j'ai besoin de votre aide. Depuis le 1er décembre, date de mon déménagement du 94 vers le 75, ma Freebox n'est pas active.
Cliente de Free depuis de très nombreuses années, j'ai suivi les conseils de mon interlocutrice Free et ai accepté un passage en fibre. Or après venue du technicien Free, il semblerait que ce ne soit pas possible...travaux à faire chez le voisin ce qui n'est pas envisageable... j'ai donc demandé à revenir à l'ADSL. Réponse des services Free = Impossible ! Seule solution : résilier mon contrat...depuis quelqu'un doit me contacter. Or personne en ligne...
Je suis très surprise de cette réponse et vous avoue très très déçue de la non prise en compte de ma demande. Est ce que le technicien a bien sujet de l'impossibilité de mettre la connexion fibre ? Mon appartement a des prises téléphones et des prises RG.
Comment me permettre d'être connectée ? Qui peut m'aider ?

Je vous mets le lien de mes échanges sur Freenews ; échanges qui m'ont permis de connaitre votre forum et m'adresser à votre communauté.

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=126945.0

Merci à tous !
C75
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MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 10:43:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haakaun
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Si tu es en appartement, comme indiqué sur l'autre forum, tu dois pouvoir te faire raccorder individuellement (par la gaine technique par exemple), c'est vraiment bizarre de devoir passer par ton voisin pour tirer du câble en vertical Confused .

Il me semble en effet qu'il faut résilier l'abonnement en cours pour pouvoir être éligible à un nouveau (j'ai dû résilier mon abonnement ADSL lors de mon passage à la fibre par exemple).

Il y a quand même pas mal de points troubles dans ton dossier Confused .
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MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 11:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c75
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Pour être trouble il est trouble mon dossier. Je pense que le technicien n'a pas fait son boulot ... Car nous avons un placard avec 7 sortie RG une prise Téléphonique centrale Donc je pense que oui il devrait y avoir une solution.
Si aucune, je ne vois pas pourquoi je dois résilier un contrat pour en repasser un autre alors que je n'ai fait que suivre les conseils de Free qui a su faire les actions nécessaires pour mon passer de l'ADSL à la fibre lors de mon déménagement.
Comment puis je demander le passage d'un nouveau technicien voire de 2 aux dires des experts du forum freenews ?
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MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 11:08:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Haakaun a écrit:


Il me semble en effet qu'il faut résilier l'abonnement en cours pour pouvoir être éligible à un nouveau (j'ai dû résilier mon abonnement ADSL lors de mon passage à la fibre par exemple)..


Bonjour

Je n'ai pas connaissance d'une telle démarche, on demande une portabilité ce qui vaut résiliation une fois activé.

Oui pour le bizarre pour le raccordement : pourquoi faudrait il passer par chez un voisin ??
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MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 11:10:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haakaun
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Busyspider a écrit:
Haakaun a écrit:


Il me semble en effet qu'il faut résilier l'abonnement en cours pour pouvoir être éligible à un nouveau (j'ai dû résilier mon abonnement ADSL lors de mon passage à la fibre par exemple)..


Bonjour

Je n'ai pas connaissance d'une telle démarche, on demande une portabilité ce qui vaut résiliation une fois activé.

Oui pour le bizarre pour le raccordement : pourquoi faudrait il passer par chez un voisin ??


C'est pourtant ce que j'ai dû faire lors de mon passage à la fibre dans mon nouveau logement, j'ai dû renvoyer la V6 pour en recevoir ... une nouvelle (fibrée) Wink . Cela remonte à 2014 pour le coup, la procédure a surement du changer depuis Razz .
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MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 12:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c75
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que dois je donc faire ?
Je rappelle Free et demande un nouveau passage des techniciens ? Doivent il venir à 2 ?
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MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 13:31:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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c75 a écrit:
que dois je donc faire ?


Attendre ici, qu'un technicien Free puisse prendre ton cas en charge.. Smile
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MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 16:03:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ok Merci je patiente donc Smile)
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MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 09:46:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c75
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Bonjour à tous
Je cumule pas de chance ! Free a tenté de me joindre hier vers 11H30 mais j'étais en réunion...donc raté. Bien sûr aucun autre essai. Ce matin, j'ai réussi à joindre un freehelper ...je vais être recontactée...c'est usant.
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MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 20:30:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Busyspider a écrit:


Oui pour le bizarre pour le raccordement : pourquoi faudrait il passer par chez un voisin ??

Ca arrive, rarement heureusement, dans des vieux batiments renové (création de 2 logements par exemple) à l'arrache. La "gaine technique" est conservé dans l'un des logements et le second est donc dépendant du 1er.
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MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 22:51:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Dodgers a écrit:
La "gaine technique" est conservé dans l'un des logements et le second est donc dépendant du 1er.

Bonsoir

Dans un tel cas il y a un servitude ? et si pas de servitude d'établie, on peut exiger auprès du syndic une mise en conformité.... logiquement.
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MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 07:12:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous

Etre patient c'est combien de jours ? Je vous avoue que je perds patience.
Cela rend un peu nerveuse. D'autant plus que j'ai toujours la crainte de être contactée quand je suis occupée.
Bref tres très agaçant. Incroyable que je ne puisse pas contacter moi même le service technique pour fixer un nouveau RV
J'ai eu hier le gestionnaire de mon immeuble mes voisins de gauche ont la fibre et à droite l'ADSL. Pour lui installer la fibre chez moi ne devrait poser aucun problème et ne nécessiterait pas le passage par le voisin.
A suivre...vite j'espère
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MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 11:43:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

Des nouvelles : J'ai contacté le service commercial qui m'a informée ne pas pouvoir me répondre et m'a dit faire le nécessaire pour relancer la demande de RV.
Pas convaincue que cela ait son effet, j'ai contacté le service technique. Interlocuteur très sympa qui m'a dit que mon dossier était bloqué.......il a fait une nouvelle demande de RV pour qu'un technicien vienne faire les travaux de raccordement.
C'est lunaire...je devrais être recontactée dans les 48H !!!
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MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2019 10:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

Ok je suis un peu pressente mais avouez que depuis le 1 déc je résiste et tente de rester zen...un peu compliqué.
En venant sur ce forum, je pensais qu'un technicien Free pourrait m'accompagner dans la réolsution de mon dossier.
Là aussi il y a un délai d'attente ? Si oui quel est-il en général ?

Merci de votre réponse

Ps : j'ai été prélevée pour le mois de janvier..la facturation ça marche bien !
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MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 15:39:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c75
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Bonjour à tous !

Aucune nouvelle de Free via ce forum ou par téléphone.....que dois je faire ? Les contacter...inutile et j'imagine très agaçant pour les freehelpers qui n'ont pas la main. Attendre : ingérable j'ai besoin d'internet pour travailler Bref Rien !!
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