Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ZMD - Collecte NRO VEN34 Saturé ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 10:59:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2015
Messages : 22
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis en ZMD via une v6 (avec ONU) sur la commune de Baillargues 34670 et j'ai mon débit en fibre en journée qui oscille entre 150 et 250 Mbits Symétrique.
la nuit vers 1h je monte rarement à plus de 600 Mbits / 350 Mbits.

je parle hébreux à la hotline, si boïl passe par là pour remonter le défaut Smile

j'ai donné un coup de reflecto sur la ligne depuis le PM aucun souci de soudure à déplorer vers chez moi.

Merci par avance.


Dernière édition par MaPcOo le Mercredi 2 Janvier 2019 11:13:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2019 14:38:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2015
Messages : 22
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
débit toujours aussi en dent de scie, on est bien loin du théorique, est-ce la v6 qui suit pas niveau performance ?
A Priori les débit obtenus indiqués plus haut sont en ipv6, et pour le reste ça stagne vers les 250 Mbits... je doute que ma poche soit saturé mais que la collecte sur OLT<=> NRO soit pas top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2019 16:51:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec quels sites de tests ?

Habituellement, une saturation sur le réseau ne commence que vers 18h en semaine et beaucoup plus tôt le week-end (11h, 12h) et jusque vers minuit/1h.

Il faudrait faire des traceroute ou des pingplotter pour vérifier si la latence varie aussi.

Tu peux aussi donner ton adresse IP ici :
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.FTTH

Si tu est bien relié au NRO 34327VEN je regarderai ce soir ce qu'il en est
pour des adresses IP V6 dans la plage 2a01:e0a:80:7xxx.

Si ce n'est pas cette plage d'adresse, il faudrait valider la ZMD sur le site e Freepon indiqué dans ma signature.

Pour l'instant, la latence est aux environs de 15ms donc normale..
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2019 13:13:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2015
Messages : 22
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut Abel,

je ne peux rajouter mon préfixe ipv6
"Votre saisie ne correspond pas à une ville valide, merci de la corriger." pour la ville de Baillargues 34670

j'ai donc validé avec la ville de rattachement du NRA/NRO

ville : Vendargues (34740)
NRA ou NRO : 34327VEN
Type de connexion : fibre
préfixe : 2a01:e0a:1dc:7000::


j'ai testé avec l'appli du store win10 speedtest, je trouve des debits cohérents vers les serveurs,(mon processeur sature sinon via chrome ou autre).
Mais les speedtests sont pipés niveau qos sur le réseau comme sur le mobile non ?


Dernière édition par MaPcOo le Dimanche 13 Janvier 2019 13:29:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com