Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comment savoir si c'est de l'ADSL ou de la fibre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 15:06:02 NRA : BVE69 (Belleville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1997 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff690
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Belleville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous

Un technicien est passé chez moi pour mettre la fibre , les test avant installation au matin en ADSL mode wi-fi me mettes 7.6 Mb/s en descendant et 0.9 en montant .
Apres installation de la fibre je teste et la j'obtiens 22.3 Mb/s en descendant et 28.1 en montant ( en sachant que la Freebox TV + 2 pc ( pas de jeu ) sont connecter ) est-ce de la fibre ou du VDSL car mes voisins ont des debit 10 fois supérieurs .Pour moi c'est plutôt limite pour de la soit-disant fibre .
J'ai un doute , après appel a la hotline pour eux tout vas bien et si je veux plus je dois me connecter en ethernet et coupé la wi-fi .Effectivement après essaie par câble je monte a 95 mais voila je ne vais pas tirez des cables de partout ce n'est pas le but .
Sur le site de Free dans le web dialog il apparait ceci : Fibre ligne non active et ADSL ligne active .
Fibre
Ligne Active : Non
Adresse :
Bâtiment : Escalier : Étage : Porte :
rue............
Ville ...............

Dégroupage total
Ligne Active : Oui
Adresse :
Bâtiment : Escalier : Étage : Porte :
rue .................
ville .................

La question est la suivante je suis en fibre ou autres vue le résultat ?
Merci de vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 17:26:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En wifi, il vaut mieux avoir des équipements en wifi A/C (5Ghz) sinon c'est le wifi qui va brider.
En filaire, il faut que le PC raccordé ait de l'Ethernet 1GBits/s et du câble qui va bien (cat 5e).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 17:40:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour jeff690

A vérifier ces quelques éléments pour la connexion fibre

- que le swith de la Freebox annonce bien le full-duplex -1000Base T-FD

- que ta carte Ethernet soit bien compatible Gigabit ici on voit un valeur de 95, ce qui laisse supposer un blocage matériel avec une carte Ethernet qui ne serait pas Gigabit (limité à 100 Mbps)

Citation:
Effectivement après essaie par câble je monte a 95


de l'aide pour vérifier tout cela.

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau

Le tout en branchement câble Ethernet pour tes tests déjà.. après tu verra comment faire , mais déjà pour les tests à faire impérativement en câble Ethernet
Si tu n'as pas le maximum en Ethernet, tu ne peux pas avoir mieux en wifi ensuite.. Et là les 95 Mbps ne sont pas un bon débit. (pour un accès fibre optique)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 19:19:46 NRA : BVE69 (Belleville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1997 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff690
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Belleville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour l'aide , j'ai le cable adequat mais c'est le debit qui me surprend le plus .

clweb67 a écrit:
En wifi, il vaut mieux avoir des équipements en wifi A/C (5Ghz) sinon c'est le wifi qui va brider.
En filaire, il faut que le PC raccordé ait de l'Ethernet 1GBits/s et du câble qui va bien (cat 5e).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 19:24:56 NRA : BVE69 (Belleville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1997 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff690
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Belleville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Bonjour jeff690

A vérifier ces quelques éléments pour la connexion fibre

- que le swith de la Freebox annonce bien le full-duplex -1000Base T-FD

- que ta carte Ethernet soit bien compatible Gigabit ici on voit un valeur de 95, ce qui laisse supposer un blocage matériel avec une carte Ethernet qui ne serait pas Gigabit (limité à 100 Mbps)

Citation:
Effectivement après essaie par câble je monte a 95


de l'aide pour vérifier tout cela.

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau

Le tout en branchement câble Ethernet pour tes tests déjà.. après tu verra comment faire , mais déjà pour les tests à faire impérativement en câble Ethernet
Si tu n'as pas le maximum en Ethernet, tu ne peux pas avoir mieux en wifi ensuite.. Et là les 95 Mbps ne sont pas un bon débit. (pour un accès fibre optique)


J'ai suivi ton lien . envoie en MP d'un imprime ecran
Le switch annonce 100 base TX-FD et non pas 1000.
j'ai forcé la vitesse a 1GB et le duplex en FULL-duplex résultat c'est pas mieux voir sa coupe .

peut'étre la box qui déconne Marteau
Merci a toi pour l'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 19:41:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jeff690 a écrit:

peut'étre la box qui déconne Marteau
Merci a toi pour l'aide.


Nan je pense plutot pour une carte réseau sur ton ordinateur qui ne serait pas Gigabit.

Tu as quoi comme PC ? et comme système d'exploitation ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 04:30:58 NRA : BVE69 (Belleville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1997 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff690
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Belleville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





un HP portable j'ai aussi tester avec 2 autres portables asus dont un gamer , la * wi-fi déconnecter . les résultats était les mêmes brancher en ethernet .
systeme d' exploitation windows 10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 06:13:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





W10 regarde quand même les caractéristiques de ta carte réseau pour vérifier que la carte Ethernet est bien Gigabit.

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau

Sinon ensuite,
- change de port Ethernet au dos de la Freebox
- Change de câble Ethernet aussi.. et à vérifier que le câble utilisé soit bien en CAT 5E au minimum pour qu'il soit Gigabit.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 13:36:36 NRA : BVE69 (Belleville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1997 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff690
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Belleville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
W10 regarde quand même les caractéristiques de ta carte réseau pour vérifier que la carte Ethernet est bien Gigabit.

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau

Sinon ensuite,
- change de port Ethernet au dos de la Freebox
- Change de câble Ethernet aussi.. et à vérifier que le câble utilisé soit bien en CAT 5E au minimum pour qu'il soit Gigabit.

j'ai changé le port ethernet mis le cable adequate cat.5E

résultat :
Nom : Ethernet 2
Description : Realtek PCIe FE Family Controller #2
Adresse physique (MAC) : ..........................
État : Opérationnel
Unité de transmission maximale : 1500
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 100/100 (Mbps)
DHCP activé : Oui
Serveurs DHCP : 192.168.0.254
Date d’obtention du bail DHCP : ‎jeudi ‎3 ‎janvier ‎2019 12:05:20
Date d’expiration du bail DHCP : ‎vendredi ‎4 ‎janvier ‎2019 00:05:20
Adresse IPv4 : 192.168.0.22/24
Adresse IPv6 : 2a01:e0a:cb:eb50:8c9e:11c4:2889:cc9a/64, 2a01:e0a:cb:eb50:2129:8667:120e:e420/128, fe80::8c9e:11c4:2889:cc9a%9/64
Passerelle par défaut : fe80::160c:76ff:feb3:bd1c%9, 192.168.0.254
Serveurs DNS : 192.168.0.254
Nom de domaine DNS :
Suffixe de connexion DNS :
Liste de recherche de suffixes DNS :
Nom du réseau ...........
Catégorie du réseau : Privé
Connectivité (IPv4/IPv6) : Connecté à Internet

TEST DEBIT : connexion en ethernet box tv éteinte .
https://www.cjoint.com/c/IAdmJvb3iQV



[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 14:10:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jeff690 a écrit:

résultat :
Nom : Ethernet 2
Description : Realtek PCIe FE Family Controller #2
Adresse physique (MAC) : ..........................
État : Opérationnel
Unité de transmission maximale : 1500
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 100/100 (Mbps)


ici tu as un chiffre pas normal, moi j'ai ceci (windows 10 également)

État : Opérationnel
Unité de transmission maximale : 1500
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 1000/1000 (Mbps)

Donc logique que tu sois limité à 93 - 94 Mbps .. ta carte réseau n'affiche que du 100 Mbps !

Tu aurais 2 cartes Ethernet sur le PC ? car on voit Ethernet 2
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 14:40:49 NRA : BVE69 (Belleville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1997 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff690
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Belleville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Apres essaie avec un autre PC en fixe plus haut de gamme et avoir été dans les paramètre de la carte réseau le score explose donc en résumé cela vient bien de ma carte ethernet qui plafonne a 100 Mb/s en ethernet ( dégoutté Embarassé ) .
Désolé pour le dérangement mais au moins j'aurais apprit quelque chose et saurais comment choisir mon prochain PC .
Merci de votre aide .Ce sujet peut-être clos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 15:17:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Y'a aucun dérangement, oui c'est une valeur à bien prendre en compte dans le choix d'un PC.. et on n'y fait pas forcément bien attention en ADSL, en fibre c'est important.

Tu peux le passer en [Résolu] toi même le sujet, en bas à droite (si forum de couleur Orange) tu as une liste déroulante pour le faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 12:27:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serrano
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour vous,

Jeff, stp, quels ont été les résultat de débits avec le pc plus haut de gamme?

Merci à bientôt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 13:40:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





serrano a écrit:
Bonjour vous,

Jeff, stp, quels ont été les résultat de débits avec le pc plus haut de gamme?

Merci à bientôt,

Avec une carte réseau compatible 1Gb/s, on arrive habituellement pas loin des débits utiles théoriques
par exemple sur ma connexion : 947 Mb/s en Down et 366 en Up pour des débits théoriques maximum 1000/400 .

Un site de tests habituellement fiable :
https://www.speedtest.net/fr en choisissant le serveur de Online à Vitry sur Seine (pour rester dans le réseau Free)

ou bien https://testdebit.info/ en choisissant un des 2 serveurs Anycast 40 Gb/s

Pour profiter au mieux d'une connexion fibre,
il faut privilégier les connexions par câble direct
n'utiliser le CPL que si un câble direct n'est pas possible
et réserver le wifi aux appareils n'ayant pas de possibilités de se connecter autrement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 9 Janvier 2019 13:57:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 08:56:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serrano
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, vraiment très bien.

Salutations,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com