Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comment savoir si c'est de l'ADSL ou de la fibre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 11:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





jeff690 a écrit:
Apres essaie avec un autre PC en fixe plus haut de gamme et avoir été dans les paramètre de la carte réseau le score explose donc en résumé cela vient bien de ma carte ethernet qui plafonne a 100 Mb/s en ethernet ( dégoutté Embarassé ) .
Désolé pour le dérangement mais au moins j'aurais apprit quelque chose et saurais comment choisir mon prochain PC .
Merci de votre aide .Ce sujet peut-être clos.


Bonjour.

Je suis moi aussi très intéressé par ce sujet, étant bientôt éligible à la fibre (Orange a fibré mon immeuble et me promet l'éligibiilité pour fin janvier, Free devrait suivre j'espère...). Et moi aussi j'ai un PC portable limité en ethernet, bien que récent (juillet 2017).

Je me demande si, au lieu de changer de PC, un adaptateur comme celui-ci, à brancher sur un port USB 3.0 du PC, n'améliorerait pas les débits ?
https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN18/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1547116838&sr=8-3&keywords=gigabit+ethernet
(voir en pages 6 et 7 des commentaires de clients satisfaits de leur connexion fibre via cet adaptateur - commentaires à classer à partir du plus récent).

Il y a aussi celui-là, qui dispose en plus de 3 prises USB 3.0 supplémentaires :
https://www.amazon.fr/UGREEN-R%C3%A9seau-Adaptateur-Gigabit-Ethernet/dp/B00LLUEJFU/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1547116838&sr=8-5&keywords=gigabit+ethernet

En tout cas, je testerai probablement ce type d'adaptateur quand la fibre sera installée chez moi.


Dernière édition par freewhynot le Jeudi 10 Janvier 2019 11:57:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2019 15:11:43 NRA : BVE69 (Belleville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1997 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff690
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Belleville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





serrano a écrit:
Bonjour vous,

Jeff, stp, quels ont été les résultat de débits avec le pc plus haut de gamme?

Merci à bientôt,

Salut

en débit je ne me rappelle plus trop mais c'était du genre + de 300Mb/s en réception après je ne sait plus perso j'atteint a peine 10% avec un portable en wi-fi.
test aujourd'hui du mien en wifi


Dernière édition par jeff690 le Samedi 12 Janvier 2019 15:13:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2019 18:03:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En wifi il faut du wifi AC (5GHz) . En wifi N (2,4GHz) la vitesse théorique maxi est de 300Mbits/s.
Ensuite, en wifi c'est l'environnement qui est déterminant (murs etc..) ainsi que la distance entre le PC et la Box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2019 18:39:19 NRA : BVE69 (Belleville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1997 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff690
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Belleville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





clweb67 a écrit:
En wifi il faut du wifi AC (5GHz) . En wifi N (2,4GHz) la vitesse théorique maxi est de 300Mbits/s.
Ensuite, en wifi c'est l'environnement qui est déterminant (murs etc..) ainsi que la distance entre le PC et la Box.

Même en mettant le pc a coté de la box sa ne change rien distance 12M un couloir porte ouverte; du coup pour moi c'est plus du " VDSL " que de la fibre .Apres je ne sait pas trop comment et fait l'interieur du cable de la fibre Rolling Eyes est-ce comme sur la photo http://wikitge.cmaisonneuve.pr.....nicole.png
ou pas .Du coup je ne casse plus la téte a part Evil or Very Mad raler car je suis déçu du debit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2019 19:17:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour le débit Free te demandera de te connecter en filaire à la Box
avec un ordinateur ayant une carte Ethernet 1 Gigabits/s.
Pour avoir des mesures fiables se connecter à Speedtest et choisir le serveur
ONLINE SAS à Vitry.

D'ailleurs tu as bien vu qu'avec un PC puissant et en filaire les débits explosent.


Dernière édition par clweb67 le Samedi 12 Janvier 2019 19:19:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2019 13:17:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





clweb67 a écrit:
En wifi il faut du wifi AC (5GHz) . En wifi N (2,4GHz) la vitesse théorique maxi est de 300Mbits/s.
Ensuite, en wifi c'est l'environnement qui est déterminant (murs etc..) ainsi que la distance entre le PC et la Box.

Le AC il faut etre quand meme relativement proche de la box pour que se soit efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2019 19:25:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec la fibre, il ne faut utiliser le wifi, quel qu'il soit, que pour les appareils qui ne peuvent pas se connecter par câble ou à la rigueur en CPL.

Ceci dit, même avec un wifi N et une largeur de bande de 20MHz, on arrive à des débits utiles de 35 Mb/s
(à condition de ne pas être trop loin quand même Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com