|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 14:35:00
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
bigmike.57 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2019 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour la communauté.
J'ai mis en place une procédure de déménagement vers mon nouveau domicile qui est un logement neuf dans une copropriété. Free s'occupant de la création de la ligne.
Un rdv avec un technicien a été fixé mais ce dernier a été annulé dans la foulée. Depuis, des agents ont raccordé l'immeuble et ses appartements en ligne FT.
J'ai essayé de contacter Free pour les prévenir et relancer la procédure qui est bloquée à l'étape 4. Mais je n'arrive pas à les contacter avec mon téléphone mobile. Les 1044 et 3244 ne fonctionnent pas pour ma demande. L'application mobile également.
Comment faire? Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 19:09:09
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
bigmike.57 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2019 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Je me permets de relancer le topic.
Je n'arrive pas à contacter (ou se faire rappeler) le service client ou technique pour parler à un conseiller
Impossible de joindre le 1044, le 3244 ou autre depuis un téléphone mobile (répondeur)
Impossible de se connecter en ligne à l'assistance ou à l'application face to Free.
C'est trop bien Free. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Février 2019 08:36:23
NRA : ROC83
(Rocbaron) V2
Ligne : 2160 m (32 dB)
| |
|
|
gege83136
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2006 Messages : 22
Sexe :
Ville : ROCBARON
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je rencontre quasiment le même problème et effectivement dans ce cas il est impossible de les joindre, l'appel est systématiquement rejeté.
Super !!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Février 2019 09:21:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Qu'indique exactement le suivi de commande ?
Quelle était la date à laquelle FT devait passer ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Février 2019 10:30:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bigmike.57 a écrit: |
J'ai mis en place une procédure de déménagement vers mon nouveau domicile qui est un logement neuf dans une copropriété. Free s'occupant de la création de la ligne.
Un rdv avec un technicien a été fixé mais ce dernier a été annulé dans la foulée. Depuis, des agents ont raccordé l'immeuble et ses appartements en ligne FT. |
Bonjour
Si l'on résume, la demande a été faite (un peu trop tôt) sur un réseau interne non finalisé, pas encore pre-câblé, ce qui a été rectifié et réalisé par la suite..
Il faut donc maintenant que Free relance la demande sur le preca .. avec le numéro /logo précis de l'appartement (que tu as j'espère) ... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Février 2019 20:41:50
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
bigmike.57 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2019 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Étape 1:
Demande d'inscription le 16/01/19
Étape 2:
Inscription en cours de validation
Étape 3:
Inscription validée par FT le 17/01/19
(Entre temps annulation du rdv avec le technicien FT le 23/01/17)
Étape 4:
Raccordement en cours par FT
Dans la semaine du 23/01: Intervention de techniciens FT qui ont pré-cablé la résidence et m'ont remis un autocollant orange avec le numéro d'appartement avec le numéro d'orange.
Depuis, j'ai contacté Free via tweeter qui m'a répondu que FT indique la saturation de leurs équipements. Le raccordement n'a pas pu se faire pour le moment car en recherche de ressources réseau.
Voilà pour l'ensemble des éléments. |
|
Dernière édition par bigmike.57 le Dimanche 3 Février 2019 22:22:25; édité 7 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Février 2019 08:33:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si la boucle locale est saturée, ça devient plus compliqué
Il faut qu'une ligne se libère (mais tu ne dois pas être le seul en liste d'attente)
ou bien qu'Orange tire un nouveau câble ou mette en place de nouveaux équipements
Quelle est la localisation de l'immeuble ?
((la rue suffit)
Est-ce que la fibre est en cours de déploiement à proximité ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Février 2019 09:42:35
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
bigmike.57 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2019 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
C'est la rue sans soucis à BISCHOFFSHEIM (67870)
C'est une rue en c½ur de village.
L'immeuble est équipé d'une ligne fibre mais la fibre n'est pas active dans la commune. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Février 2019 10:57:19
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
bigmike.57 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2019 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
J'ai appelé FT qui me dit que mon immeuble est répertorié chez eux. Ils n'activeront pas la ligne sans que je souscris à une offre de chez eux. Ils me disent que c'est à Free de les appeler.
De leurs côtés, Free me dit que cela ne vient pas de chez eux. Il n'y a plus de place (position) sur le NRA pour me câbler.
Je suis à deux doigts de tout résilier et de faire appel à une association de consommateurs.
Je suis facturé par Free alors que je n'ai pas d'Internet depuis quasiment un mois.
Je pense que je vais demander à mon banquier un prêt pour construire un NRA supplémentaire |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Février 2019 11:31:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bigmike.57 a écrit: | Depuis, j'ai contacté Free via tweeter qui m'a répondu que FT indique la saturation de leurs équipements. lLe raccordement n'a pas pu se faire pour e moment car en recherche de ressources réseau. |
bigmike.57 a écrit: | J'ai appelé FT qui me dit que mon immeuble est répertorié chez eux. Ils n'activeront pas la ligne sans que je souscris à une offre de chez eux. |
Donc si je comprends bien si tu souscris chez Orange, il n'y a plus de problème de ressources réseau ?
ARCEP page 7
https://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/2018-1596-RDPI.pdf
Citation: | Les opérateurs alternatifs ont des besoins légitimes en termes de qualité de service qui peuvent être résumés par les trois points suivants :-les niveaux de qualité de service (par exemple: délais de livraison, de réparation en cas de panne, délai de fourniture d’informations, délais d’études avant-vente) prévus par les offres de gros et leurs options de garantie de temps de rétablissement doivent être compatibles avec les niveaux de qualité élevés et les délais de déploiements requis sur le marché de détail entreprises, en particulier en comparaison de ceux d’Orange.
Cette exigence se traduit notamment par l’obligation de non-discrimination à laquelle est soumise Orange. |
Il faut demander des compléments d'informations à l'ARCEP
https://jalerte.arcep.fr/ |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Février 2019 18:17:50
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
bigmike.57 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2019 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Le site d'alerte de l'ARCEP ne propose pas de suivi. J'ai fait le signalement mais ça va s'arrêter là. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Février 2019 22:01:05
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
bigmike.57 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2019 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Un rendez-vous avec un technicien m'a été fixé par Free.
Ma connexion est enfin active. Merci à vous. |
|
|
|
|
|
|