Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit erratique (100kbit/s)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 20:06:23 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5645 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Almen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Voisins Le Bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
J'ai ouvert il y a un mois un ticket pour un problème de chute de débit (débit divisé par 3 : passé de 1500 kbit/s à 500 kbit/s).

Suite à GAMOT, Orange est intervenu et a passé la ligne téléphonique à FIA mais le débit est toujours resté à 500 kbit/s jusqu'à aujourd'hui où il y a déconnexion sur déconnexion et le débit est passé à 100/200 kbit/s.

Je ne peux pas prévenir l'assistance ni en téléphonie ni via le site Free du fait que j'ai un ticket ouvert.
Que faire ?

Mon id. client Free : xxxxxxxxxxxx
@IP : xxxxxxxx

Actuellement :
Débit ATM 98 kb/s 135 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 6.60 dB
Atténuation 81.00 dB 50.30 dB
FEC 46094 9878774
CRC 1302 0
HEC 45 47736

NRA Guyancourt

J'ai même beaucoup de mal à me connecter sur ADUF : trop lent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 08:33:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Atténuation 81 dB pour un Affaiblissement de 63 dB Shocked
La connexion fonctionne probablement sur un seul fil.

Je n'imaginais pas qu'une connexion soit possible dans ces conditions...

"FIA" ne veut pas dire qu'Orange a complètement réparé la ligne
Il me semble que suite à ce retour, Free met la connexion en observation pour relancer Orange si rien de mieux.
Au pire (ou au mieux Wink ), ça pourrait aller jusqu'à une expertise conjointe de la ligne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 09:53:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13465
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Post signalé pour infos confidentielles, tu ne plus "Modifier" puisqu'une réponse a déjà été faire Sad

Sinon je vois que tu es en dégroupage partiel, donc avec ton abonnement ligne fixe Orange .. elle fonctionne bien cette ligne fixe Orange ? si moindre doute ( et même sans) tu peux appeler le service client Orange pour signaler que tu as des grésillements sur la ligne que l'audition est faible.

Ne surtout pas parler de box ni d'ADSL, Orange vérifiera la ligne fixe et si souci sur la ligne les réparera directement (tu payes un abo Orange c'est aussi pour avoir un SAV sur la ligne fixe analogique)

Et les défauts sur le ligne fixe (cuivre) se retrouvent bien souvent sur l'ADSL, Orange ne s'occupe en direct QUE de la ligne fixe, mais çà permet bien souvent de résoudre le problème.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 10:34:58 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5645 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Almen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Voisins Le Bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai reçu ce matin un appel de Free pour une analyse conjointe Orange/Free en début de semaine.

Pour répondre aux question de BusySpider, j'avais fait intervenir en premier lieu Orange du fait que même ma ligne téléphonique avait des problèmes sans pour autant être coupée. La ligne téléphonique avait été améliorée.
Une intervention ensuite de Free avait détecté un affaiblissement qui persistait et dénotait une ligne défectueuse suite à quoi un GAMOT avait été initié. L'intervenant Orange passé ensuite a modifié les branchements au niveau du transport et lancé des tests (ex Mirabel) qui déclaraient la Ligne Bonne aux Essais, le débit ADSL restait cependant vers les 500 kbit/s ce qui est anormalement bas. Depuis dégradation violente : débit à 100 kbit/s et passage en ADSL2+.
J'en suis là.

Merci de toute façon à vous deux Abel99 et BusySpider pour vos conseils et interventions et excellente année 2019.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com