|
Posté le: Jeudi 3 Janvier 2019 20:06:23
NRA : GUY78
(Guyancourt) V2
Ligne : 5645 m (63 dB)
| |
|
|
Almen (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juin 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Voisins Le Bretonneux
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai ouvert il y a un mois un ticket pour un problème de chute de débit (débit divisé par 3 : passé de 1500 kbit/s à 500 kbit/s).
Suite à GAMOT, Orange est intervenu et a passé la ligne téléphonique à FIA mais le débit est toujours resté à 500 kbit/s jusqu'à aujourd'hui où il y a déconnexion sur déconnexion et le débit est passé à 100/200 kbit/s.
Je ne peux pas prévenir l'assistance ni en téléphonie ni via le site Free du fait que j'ai un ticket ouvert.
Que faire ?
Mon id. client Free : xxxxxxxxxxxx
@IP : xxxxxxxx
Actuellement :
Débit ATM 98 kb/s 135 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 6.60 dB
Atténuation 81.00 dB 50.30 dB
FEC 46094 9878774
CRC 1302 0
HEC 45 47736
NRA Guyancourt
J'ai même beaucoup de mal à me connecter sur ADUF : trop lent |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Janvier 2019 08:33:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Atténuation 81 dB pour un Affaiblissement de 63 dB
La connexion fonctionne probablement sur un seul fil.
Je n'imaginais pas qu'une connexion soit possible dans ces conditions...
"FIA" ne veut pas dire qu'Orange a complètement réparé la ligne
Il me semble que suite à ce retour, Free met la connexion en observation pour relancer Orange si rien de mieux.
Au pire (ou au mieux ), ça pourrait aller jusqu'à une expertise conjointe de la ligne. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Janvier 2019 09:53:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13465
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Post signalé pour infos confidentielles, tu ne plus "Modifier" puisqu'une réponse a déjà été faire
Sinon je vois que tu es en dégroupage partiel, donc avec ton abonnement ligne fixe Orange .. elle fonctionne bien cette ligne fixe Orange ? si moindre doute ( et même sans) tu peux appeler le service client Orange pour signaler que tu as des grésillements sur la ligne que l'audition est faible.
Ne surtout pas parler de box ni d'ADSL, Orange vérifiera la ligne fixe et si souci sur la ligne les réparera directement (tu payes un abo Orange c'est aussi pour avoir un SAV sur la ligne fixe analogique)
Et les défauts sur le ligne fixe (cuivre) se retrouvent bien souvent sur l'ADSL, Orange ne s'occupe en direct QUE de la ligne fixe, mais çà permet bien souvent de résoudre le problème. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Janvier 2019 10:34:58
NRA : GUY78
(Guyancourt) V2
Ligne : 5645 m (63 dB)
| |
|
|
Almen (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juin 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Voisins Le Bretonneux
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai reçu ce matin un appel de Free pour une analyse conjointe Orange/Free en début de semaine.
Pour répondre aux question de BusySpider, j'avais fait intervenir en premier lieu Orange du fait que même ma ligne téléphonique avait des problèmes sans pour autant être coupée. La ligne téléphonique avait été améliorée.
Une intervention ensuite de Free avait détecté un affaiblissement qui persistait et dénotait une ligne défectueuse suite à quoi un GAMOT avait été initié. L'intervenant Orange passé ensuite a modifié les branchements au niveau du transport et lancé des tests (ex Mirabel) qui déclaraient la Ligne Bonne aux Essais, le débit ADSL restait cependant vers les 500 kbit/s ce qui est anormalement bas. Depuis dégradation violente : débit à 100 kbit/s et passage en ADSL2+.
J'en suis là.
Merci de toute façon à vous deux Abel99 et BusySpider pour vos conseils et interventions et excellente année 2019. |
|
|
|
|
|
|