Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox DELTA FIBRE ÉTAPE 2 ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2019 14:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascalino66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Perpignan

Forfait : Freebox Optique





Chapitre 10 « Back to the Freetur »…

Alllllloooooooooo Mc FLY ?????
Bon reprenons depuis la fin, euh enfin depuis le début de la fin oui bon bah depuis que ça marche plus quoi rooooo….
14ème jour d’abstinence et de régime sans « Fibre » by Free ! (Comme j’aime hein…).


(Moi) - Je n’ai toujours pas vu les indiens Doc !
(Le Free HELPERS) - Nom de Zeus !
(Moi) – J’ai un module FTTH qui devait arriver via une Delorean Frestern Union… !
(Le Free Helpers) – Yep Mc Fly, on a déposé le pli en 1952 à la Freestern Union !
(Moi) – Mais Doc quand vais-je recevoir ce module ?
(Le Free Helpers) – Dès que la Delorean aura rechargé ses accus, et que la Freestern Union aura pris le paquet qui est prêt depuis hier !
(Moi) – C’est possible Doc de recevoir Samedi ?
(Le Free Helpers) – Nan, c’est pas possible Mc Fly, demain on attaque la diligence !
(Moi) – Bon et Lundi ? Vous faites quelque chose Lundi ?
(Le Free Helpers) – Heu, Lundi non rien…C’est bon pour lundi que si la Freestern Union passe prendre le colis aujourd’hui !

Donc et je fais cour cette fois afin de ne pas vous filer la migraine, un module FTTH est prêt au départ avec un numéro de colis qui va bien, mais le colis est toujours dans les locaux de la FREEcorp !
Encore un week-end sans ALEXA, que je ne connais toujours pas et dont tout le monde parle. SNIFFFF. Mais on va dire IN PROGRESS…
Petite Info :


FLASH INFO

Free (Merci Ô grand XAVIERE) a déployé visiblement une cellule de crise à Bordeaux (le pinard y est bon héhé) ou une poignée de 60 Freehelpers, « spécialisés » fibre, s’installent pour une période de 3 mois (dans un premier temps) afin de pallier les problèmes rencontrés par nous, pauvre Freeculteur fibrés ! Ils devront être une centaine d’ici quelques jours.

Donc Mesdames et Messieurs, le maître mot c’est régime sans fibre et comme disait Jean (De la Fontaine) – Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !!! (Le lion et le rat). Petite minute culturelle en prime !

Armez-vous de patience et de plein d’amour « ça existe un gilet jaune résille ???? » mouarffff !!!!!

Je vous souhaite à tous un bon week-end et beaucoup de patience !!! I will be back !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 09:09:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vous confirme l'envoi du module, vous devriez le recevoir très prochainement, aujourd'hui ou demain
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 20:26:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jm TOMAS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2008
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saleilles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alors cette delta elle fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2019 11:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascalino66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Perpignan

Forfait : Freebox Optique





Chapitre 11 « La petite Maison dans la FREErie »

Hier soir au soleil couchant, Lundi 14 janvier 2019, après 17 jours de diète (régime sans fibre), alors que je découvrais le colis de la FREEstern UNION, mon c½ur se mit à battre ! Une fois mon chapeau enlevé et mes manches retroussées. Alors que l’enfant me regardait encore avec un ½il vengeur et plein de reproche. (Imaginez une ado sans internet depuis 17 jours !), je me mis en quête du Graal !

Colis déballé, module FTTH tout neuf… Je débranche tout, aïe la hache avec laquelle je viens de couper le bois me gêne, je range le matériel et demande à « Caroline » d’éloigner les enfants.

Ça y est, BOX débranchée, colis déballé… Une goutte de sueur perle sur mon front, j’enclenche le nouveau module, je rebranche tout…
Étape 1, ok Étape 2 je FREEz l’infarctus, la méchante Nelly Olson va-t-elle se décider à passer à l’étape 3 !!! Nous sommes tous agenouillés, louant le grand Xavier… 1, 2, 3, 4, secondes passent, puis………………………………………………………. alleluia !!!

Etape 9 puis « l’heure s’affiche » !!! Les chapeaux vols en tous sens, les Hourras fusent de toute part, l’enfant me regarde avec un air attendri et reconnaissant ! alors je m’éloigne dans la lumière du soleil couchant….
I’M POOR LONESOME COWBOY!
Heu pardon je m’égare Edgard !

Je remercie Loïc, Baptiste, Gabriel « Freehelpers » France, la cellule mise en place sur Bordeaux… Et tous les freeCorp du site qui m’ont suivi depuis le début ! Merci aussi à Paul et son manager pour leurs visites à mon domicile !
Donc je considère clos ce problème, me reste à faire connaissance avec OK Free, et ALEXA la douce…

Quelques tests fait hier avec installation de tous les modules de sécurité du pack (aujourd’hui actifs et en place). Petits soucis lors de l’appairage mais vite résolu. (Pas évident pour la Mamie du Cantal)
2 bugs toutefois non résolus :
(Mais en rodage) :
1 : L’image se fige sur la DEVIALET sans raison, changement de chaîne et retour sur la chaîne figée ok. Saute d’image de temps en temps assez désagréable quand même (à suivre).
2 : Impossible de me connecter aux services NETFLIX, j’ai demandé à ce que mon abonnement actuel chez NETFLIX passe sur Free mais j’ai le logo NETFLIX (le N) qui reste en mode « je tourne je tourne je tourne et rien ne se passe) … Va falloir résoudre ça vite… j’ai une série en cours (hihi)
Donc si des Freehelpers ou connaisseurs peuvent m’aider, Welcome…

Voilà je reviendrai ici pour vous donner des infos utiles (concernant l’appairage il faut recommencer jusqu’à ce que ça marche et petit conseil ne vous connectés pas au wifi si vous paramétrer le pack sécurité à partir d’un Samsung Galaxy Note 8 (Je ne sais pas si ça fait pareil avec d’autres modèles), cela ne fonctionne pas, donc passer en 4G idéalement en coupant le wifi sur votre tel et sa fonctionne nickel sinon perte de connexion de la BOX en plein appairage !

Je reste donc FREEculteur (le système son me va très bien excellente qualité de rendu me concernant) !
A très bientôt pour de nouvelles belles aventures Freeériques (heuuuu enfin !) …
Me reste plus qu’a Essayer de transformer ma moitié en ALEXA…
OK Chérie – Va me faire un café !
OK Chérie – J’ai faim

Mouarffffff même pas j’essaye !!!!!

Biz les Freenautes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2019 12:14:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pascalino66 a écrit:

Ça y est, BOX débranchée, colis déballé… Une goutte de sueur perle sur mon front, j’enclenche le nouveau module, je rebranche tout…
Étape 1, ok Étape 2 je FREEz l’infarctus, la méchante Nelly Olson va-t-elle se décider à passer à l’étape 3 !!! Nous sommes tous agenouillés, louant le grand Xavier… 1, 2, 3, 4, secondes passent, puis………………………………………………………. alleluia !!!


Bonjour

Very Happy alors là chapeau Very Happy



Quel talent de conteur,
et continue, sinon tu va sérieusement nous manquer.

Notre feuilleton (ton histoire) on y est autant accro maintenant qu'avec la petite maison dans la prairie..

On en redemande Laughing

Sinon cool pour le retour de la connexion ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 18:12:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ush
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : brest

Forfait : Freebox Optique





plz send halp

je n'ai pas la prose de Pascalino66 .. mais j'ai le spin off de sa série, la maudite étape 2, depuis maintenant 13 jours .. et aucune aide du 3244 ..
mes amis se foutent de moi, ma femme et mes enfants menacent de me quitter et mon psy voudrait augmenter ses tarifs ..
peut être qu'en poussant un peu le bouchon par ici, les barbouzes de la cellule bordelaise pourraient faire avancer le dossier ?


Dernière édition par ush le Jeudi 21 Février 2019 18:13:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com