Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Etape 1 depuis le 24 décembre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 11:45:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabnaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je me suis abonné à l'offre optique le 24/12, en offre Delta S.
Depuis ce jour, mon suivi de commande est bloqué en étape 1 !
Je précise que je suis dans une installation quadri fibre existante et que j'ai fourni ma référence de PTO.
Enfin, j'ai les clefs du PM, il n'y a donc aucun blocage à mon niveau.
Est-ce qu'un corp pourrait me dire pourquoi un tel délai?
Merci par avance.
ps : profil Aduf à jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 13:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabnaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Up Smile

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 14:57:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

RDV le 17/01/2019 08:00:00
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 12:23:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabnaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Le technicien est passé ce jour et mon appartement a bien été raccordé au pm.
Cependant, le connecteur 10 côté Free n'avait pas de signal. J'imagine donc que le raccordement n'est pas fait au NRO.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 11:10:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabnaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Est-ce qu'un corp pourrait me dire ou cela en est?
Est-ce que le Breakout a pu être fait au NRO? De plus, toujours pas de box en vue...
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 10:44:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabnaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai enfin un début de réponse sur le pourquoi du comment de l'étape 1 qui dure de la part d'un responsable de NRO.
En fait, l'offre Delta nécessite des opérations techniques dans chaque NRO pour la partie réseau 10 Gbps avec le P2P.
Dans mon cas, mon NRO n'est pas encore finalisé pour les équipements en 10 Gbps, ce qui fait que le Breakout n'a pu être fait.
Je présume que tout ceux qui sont dans ce cas (pas de signal après passage du premier tech sous-traitant) sont concernés par ce retard...
La seule option est donc d'attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 13:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Et la Delta ne peut pas fonctionner en mode "bridé" 1Gpbs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 13:40:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabnaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Visiblement, Free s'oblige à raccorder les clients delta directement sur les équipements 10 Gbps, ce qui est logique, pour remplir le contrat.
Ce qui est moins logique par contre, c'est de proposer une offre alors même que les NRO ne sont pas encore équipés... Une simple information de ce genre à l'inscription serait un minimum !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 21:21:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello Fabnaute,

Il y a souvent un vide intersidéral entre les services techniques et le service commercial chez tous les opérateurs surtout sur les retards de déploiement et la maj des appli SI Smile
Dans ce genre de cas, l'installation du matériel nécessaire doit certainement être une priorité coté NRO.
J'espère que tu as toujours ton ancien accès qui est actif.
Un Corp Free va certainement t'indiquer un délai rapidement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2019 14:44:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabnaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ca y est, ma Freebox Delta S est arrivée aujourd'hui et la connexion fonctionne !
A titre d'information, je suis encore en étape 4 dans le suivi de commande, en cours de raccordement.

J'aimerai juste pouvoir passer en IP full-stack, mais le compte Free m'indique que le Modem doit être synchronisé... Est-ce que quelqu'un en fibre Delta a bien pu activer cette option?
En effet, mon NRO est en P2P, mais je sais que la fibre 10G est un peu spécifique à ce niveau... Il y a donc peut-être un soucis avec cette option.
Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2019 15:34:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, il m'a fallu attendre 24 - 48h pour avoir tous les menus,
inclus celui pour passer en IP Full-Stack. Je précise, je suis
en FreeboxOne, peut être que le timing est différent pour la Delta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 14:47:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabnaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Tout est bien actif, mais je suis toujours en étape 4, ce qui me bloque pour accéder à l'option full-stack.
Est-ce qu'un corp aurait l'explication? Cela fait 4 jours que tout est fonctionnel.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 15:03:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 16:40:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabnaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

je regarde

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 16:41:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça devrait être bon dans la soirée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com