|
Posté le: Lundi 7 Janvier 2019 11:45:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabnaute (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2007 Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me suis abonné à l'offre optique le 24/12, en offre Delta S.
Depuis ce jour, mon suivi de commande est bloqué en étape 1 !
Je précise que je suis dans une installation quadri fibre existante et que j'ai fourni ma référence de PTO.
Enfin, j'ai les clefs du PM, il n'y a donc aucun blocage à mon niveau.
Est-ce qu'un corp pourrait me dire pourquoi un tel délai?
Merci par avance.
ps : profil Aduf à jour |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 2019 13:04:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabnaute (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2007 Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Up
merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 14:57:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
comanag
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2017 Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
RDV le 17/01/2019 08:00:00 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 12:23:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabnaute (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2007 Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le technicien est passé ce jour et mon appartement a bien été raccordé au pm.
Cependant, le connecteur 10 côté Free n'avait pas de signal. J'imagine donc que le raccordement n'est pas fait au NRO.
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 11:10:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabnaute (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2007 Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Est-ce qu'un corp pourrait me dire ou cela en est?
Est-ce que le Breakout a pu être fait au NRO? De plus, toujours pas de box en vue...
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 10:44:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabnaute (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2007 Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai enfin un début de réponse sur le pourquoi du comment de l'étape 1 qui dure de la part d'un responsable de NRO.
En fait, l'offre Delta nécessite des opérations techniques dans chaque NRO pour la partie réseau 10 Gbps avec le P2P.
Dans mon cas, mon NRO n'est pas encore finalisé pour les équipements en 10 Gbps, ce qui fait que le Breakout n'a pu être fait.
Je présume que tout ceux qui sont dans ce cas (pas de signal après passage du premier tech sous-traitant) sont concernés par ce retard...
La seule option est donc d'attendre. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 13:00:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
benm5555
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Jan 2019 Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Et la Delta ne peut pas fonctionner en mode "bridé" 1Gpbs ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 13:40:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabnaute (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2007 Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Visiblement, Free s'oblige à raccorder les clients delta directement sur les équipements 10 Gbps, ce qui est logique, pour remplir le contrat.
Ce qui est moins logique par contre, c'est de proposer une offre alors même que les NRO ne sont pas encore équipés... Une simple information de ce genre à l'inscription serait un minimum ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 21:21:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Hello Fabnaute,
Il y a souvent un vide intersidéral entre les services techniques et le service commercial chez tous les opérateurs surtout sur les retards de déploiement et la maj des appli SI
Dans ce genre de cas, l'installation du matériel nécessaire doit certainement être une priorité coté NRO.
J'espère que tu as toujours ton ancien accès qui est actif.
Un Corp Free va certainement t'indiquer un délai rapidement |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 14:44:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabnaute (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2007 Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ca y est, ma Freebox Delta S est arrivée aujourd'hui et la connexion fonctionne !
A titre d'information, je suis encore en étape 4 dans le suivi de commande, en cours de raccordement.
J'aimerai juste pouvoir passer en IP full-stack, mais le compte Free m'indique que le Modem doit être synchronisé... Est-ce que quelqu'un en fibre Delta a bien pu activer cette option?
En effet, mon NRO est en P2P, mais je sais que la fibre 10G est un peu spécifique à ce niveau... Il y a donc peut-être un soucis avec cette option.
Merci par avance. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 15:34:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
news11
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2009 Messages : 210
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, il m'a fallu attendre 24 - 48h pour avoir tous les menus,
inclus celui pour passer en IP Full-Stack. Je précise, je suis
en FreeboxOne, peut être que le timing est différent pour la Delta. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Février 2019 14:47:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabnaute (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2007 Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tout est bien actif, mais je suis toujours en étape 4, ce qui me bloque pour accéder à l'option full-stack.
Est-ce qu'un corp aurait l'explication? Cela fait 4 jours que tout est fonctionnel.
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Février 2019 15:03:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Février 2019 16:40:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabnaute (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2007 Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
je regarde |
Merci par avance. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Février 2019 16:41:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ça devrait être bon dans la soirée. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|