|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2019 17:00:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
news11 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2009 Messages : 210
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
L'épisode se termine enfin ! 1 mois et 1 jour pour passer de la Fibre Orange à Freebox One Fibre
(il reste quand même la partie téléphonique, numéro fixe en portabilité et là je vais devoir encore attendre...)
14/12 inscription par internet
18/12 mails confirmation, étape 1
20/12 appel reçu pour prise de RDV technicien
24/12 passage en étape 3: Votre inscription a été validée par Free Optique.
25/12 passage en étape 4: Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
26/12 Le numéro UPS reçu par mail
28/12 Freebox One livrée le matin
28/12 Passage 2 techniciens Free l'ap midi mais résultat Pas Ok: Liaison PM vers NRO non active
29/12 Ticket Assistance Technique ouvert
29/12 Email reçu Votre abonnement Freebox Optique est actif ! Mauvaise blague ! j'imagine que Free va me facturer à partir de ce jour là
15/01 RDV Technicien Itinérant
15/01 Connexion Internet OK !
Premières impressions, je suis passé de 3 prises électriques à une seule !
La Freebox One fait un peu de bruit (un peu plus qu'une Livebox TV4)
Le wifi n'est pas plus puissant que celui de la Livebox 4 (un peu quand même)
Bug d'affichage sur FreeboxOS, pas de visibilité de la carte wifi AC
La partie TV, "on dirait" que l'image est légèrement meilleure que celle de la Livebox 4 TV
Si vous avez des questions, je ferai au mieux pour y répondre. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 11:12:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
R8-gordini
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2018 Messages : 59
Sexe :
Ville : Nord
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox v6 et Free mobile
On arrive à faire de belles choses à force de patience et de longue énergie |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 11:38:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
news11 a écrit: | Le wifi n'est pas plus puissant que celui de la Livebox 4 (un peu quand même)
Bug d'affichage sur FreeboxOS, pas de visibilité de la carte wifi AC. |
Que dit la HotLine ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 12:25:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
news11 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2009 Messages : 210
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Au contraire, bonne question, j'ai hésité, au final, c'est le fait que ça soit 1 seul boitier
qui l'a emporté sur le reste (Pas de Disque Dur ni de Femtocell). |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 16:40:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
news11 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2009 Messages : 210
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Que dit la HotLine ? |
Réponse de la Hotline:
"Bonjour, Seule la carte Carte Wi-FI 2.4 GHz / 802.11n est disponible et visible sur le dossier. Merci."
J'ai relancé pour savoir s'il y'a une solution, si oui laquelle, je vous tiens au courant (si j'ai une réponse) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 17:52:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
news11 a écrit: |
Bug d'affichage sur FreeboxOS, pas de visibilité de la carte wifi AC
. |
Bonsoir
Apparemment pris en charge sur la dernière mise à jour du 16/01/19 pour la Freebox Delta
https://dev.Freebox.fr/blog/?p=5339#more-5339
Mais je ne sais pas si la Freebox ONE est concernée pour pas par cette MAJ
Reboot à tout hasard pour voir si la mise à jour s'installe. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 18:26:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
news11 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2009 Messages : 210
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir et Merci pour ce retour,
J'ai redémarré la Freebox One, toujours en version 4.0.2
à priori cette mise à jour 4.0.4 ne concerne pas la Freebox One.
Autre souci trouvé, pas d'appairage DECT possible sur la Freebox One !
Je vais devoir re-contacter l'Assistance Technique... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 21:34:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
R8-gordini
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2018 Messages : 59
Sexe :
Ville : Nord
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
news11 a écrit: |
Au contraire, bonne question, j'ai hésité, au final, c'est le fait que ça soit 1 seul boitier
qui l'a emporté sur le reste (Pas de Disque Dur ni de Femtocell). |
merci |
|
_________________ Freebox v6 et Free mobile
On arrive à faire de belles choses à force de patience et de longue énergie |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 13:18:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
news11 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2009 Messages : 210
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je confirme 2 "bugs" gênants sur la Freebox One, dont l'un est vraiment pénible pour moi,
le premier, c'est le bug du wifi AC, confirmé par l'Assistance Freebox, je cite:
"Cette carte ac réplique la configuration de la carte n.
Elle est bien présente mais ni visible ni configurable pour le moment."
le second bien plus pénible dans mon cas, c'est l'absence totale de l'icone DECT dans FreeboxOS
comme je n'ai pas de téléphone filaire, c'est vraiment pénible, car je ne peux pas appeler et recevoir
des appels sur ma ligne fixe (je peux voir les appels manqués, c'est la seule option que j'ai trouvé...)
Un conseil svp? Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 10:08:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
news11 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2009 Messages : 210
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de redémarrer la Freebox One pour faire la mise à jour 4.0.4
et effectivement le support DECT a été ajouté (maintenant j'ai un
nouveau souci de reboot continu avec DECT Orange Allure HD)
Concernant le wifi aucun changement, on ne voit toujours pas
le module wifi ac. (Astuce, j'ai dévalidé le wifi N et la navigation
internet est meilleure). |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 15:37:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
news11 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2009 Messages : 210
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me permets de poster ici un lien vers cet autre post concernant la Freebox One,
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280863&highlight=
est-ce que quelqu'un d'autre rencontre ce souci de DECT Orange Allure HD qui redémarre en boucle svp?
C'est le même souci sur Freebox Révolution (fin 2017) et sur la Freebox One.
Merci pour toute suggestion. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Janvier 2019 11:57:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
news11 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2009 Messages : 210
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je réponds à mon propre message, ayant trouvé que ce bug est reporté sur dev.Freebox.fr
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/24348
(Utilisation du tél Allure HD en DECT très instable uniquement avec la Freebox) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 13:54:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
news11 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2009 Messages : 210
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, une mise à jour Freebox 4.0.5 vient d'être publiée par Free,
c'est pour Freebox Server (Révolution/Mini/Delta) mais rien pour la FreeboxOne,
ça fait 3 mois que les utilisateurs (moi inclus) remontent des soucis de wifi AC
qui n'est pas configurable, des soucis de DECT, etc... cela commence à être
vraiment ennuyeux de la part de Free de ne pas prendre en compte les remontées
utilisateurs, 3 mois pour régler un souci wifi, c'est trop ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Avril 2019 10:11:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
news11 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2009 Messages : 210
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
4.0.5 disponible pour la Freebox One, mais quelle déception,
ni les soucis DECT ni le souci de la carte wifi AC ne sont réglés |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Avril 2019 19:39:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lordheavy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2007 Messages : 32
Sexe :
Ville : Neuville sur Escaut
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|