Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ultra HD saccadée avec la mini 4k fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2019 17:05:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dan92.999
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bourg-la-Reine

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai quitté Orange fibre et suis passé à la Mini 4k fibre, sur la même prise PTO.

Tout fonctionne bien mis à part les chaines 4K sur Molotov (Luxe TV4K et The Explorers).
Les images sont saccadées, le son aussi et ce n'est donc absolument pas regardable. Je suis franchement déçu.
Pourtant le player est relié à la box directement avec un câble Ethernet.
Je précise aussi que les chaines 4K fonctionnaient très bien avec la Livebox.

Alors j'aimerais comprendre d'où vient le problème, car la fibre c'est la fibre, non ?

Merci de votre aide et de vos avis.

Dan


Dernière édition par Dan92.999 le Vendredi 18 Janvier 2019 17:06:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2019 13:53:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dan92.999
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bourg-la-Reine

Forfait : Freebox Optique





Rebonjour,

Je précise également que j'ai changé la résolution sur le player, j'ai changé de prise hdmi sur la télé, en vain.
J'ai même changé de box (pour une autre raison), rien n'y fait : les chaînes ultra hd sur Molotov sont saccadées et inaudibles.

Y a t-il quelqu'un qui a une idée ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2019 09:24:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie de repérer un serveur de Molotov par son adresse IP pour voir si il y a une saturation quelque part.

Est-ce que la chaîne 101 TF1 4k affiche correctement sa mire ?

Regarde depuis Freebox OS / Paramètres / Réseau local / Switch
le débit instantané de la connexion du Player selon la chaîne regardée, dans l'onglet Statistiques
De l'ordre de 2,4 Mo/s pour Tf1 4k.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2019 11:36:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dan92.999
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bourg-la-Reine

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Merci pour la réponse.

La mire de la chaine 101 s'affiche correctement.
La chaine 100 (festival 4k) est fluide.
Bon, le problème doit venir de Molotov
Mais je ne comprends rien aux débits annoncés dans la console : quelques Mo/s descendants pour un flux tv en 4k ?
Bah, je ne suis pas trop calé...
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 11:17:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carving
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dan92.999 a écrit:
Mais je ne comprends rien aux débits annoncés dans la console : quelques Mo/s descendants pour un flux tv en 4k ?
Bah, je ne suis pas trop calé...
Rolling Eyes


C'est en Mo/s, donc 2,4Mo/s = 2,4*8 Mb/s = 19,2 Mb/s
C'est à peu prés dans la norme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 19:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Abel99,

N'y aurait il pas un problème de peering sur les serveurs Molotov pour le cas de Carving ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com