|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 08:30:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
toroyvaca (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2005 Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je vous écris pour le compte de ma soeur qui est également chez Free, tout comme moi.
Depuis une grosse semaine maintenant, elle s'est aperçu qu'elle ne recevait plus d'Email sur son adresse XXX.XXX@Free.fr sur thunderbird (le logiciel lui demande d'entrer un mot de passe)
Elle s'est connecté sur ZIMBRA et le service lui indique que son adresse mail a été compromise.
Apres avoir appelé le support de Free 3 ou 4 fois, ceux-ci lui indique que selon leur outils, le compte XXX.XXX@Free.fr est opérationnel mais par contre, leur adresse XXX.XXX44@Free.fr est, quant à elle, compromise et donc bloquée par le système.
Or, cette 2nd adresse n'est plus utilisée depuis une dizaine d'année, date de résilation de chez Free (pour revenir chez Free bien plus tard).
Il semble qu'il y ait des quiproquo mais la hotline lui repète sans cesse la même chose sans faire avancer le dossier.
Je précise que ma soeur se connecte sur son wifi local pour lire ses mail sur son PC et sur son tel pour les lire également.
Son mot de passe est correctement sécurisé.
Quelqu'un pourrait il m'aider à faire avance son dossier (sa boite mail professionnelle n'est donc plus utilisable...)
Si besoin, vous pouvez me demander les renseigmenet sur son compte/identifiants par message privé.
Je vous remercie.
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 09:05:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quelle est la réponse en envoyant un message à ces comptes ?
Si c'est une erreur "User unknown", c'est que le compte est compromis et il faudra continuer les vérifications.
Voir ce qu'indiquent ces sites avec les 2 comptes :
https://ghostproject.fr/
https://haveibeenpwned.com/
https://monitor.firefox.com/scan
Si un des comptes apparaît dans des listes de comptes piratés ,
regarde ici les causes habituelles de compromission
et les possibilités de débloquer toi-même le compte
https://subscribe.Free.fr/mail/recupcompte.pl
en particulier le lien vers Recupcompte en bas de la page.
Si la recommandation est de passer par Abuse,
il suffit d'un message court et précis (3 lignes utiles)
- identifiant du compte
- cause de la compromission : INDISPENSABLE
- mesures prises
et rien de plus si la cause de compromission est bien identifiée
Enfin, le suivi des déblocages se fait sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie
Accessible depuis Thunderbird, un logiciel spécialisé comme MesNews sous Windows ou autres ...
En ouvrant un nouveau fil, il faudra indiquer l'identifiant du compte compromis.
PS : la HotLine n'est pas compétente pour les problèmes de messagerie
Les admins interviennent sur le Newsgroup. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2019 10:18:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
toroyvaca (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2005 Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour ces informations.
Je vais regarder tout ça et vous tiendrai informé |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 07:12:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
toroyvaca (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2005 Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai pu recréer un mot de passe et débloquer le compte via la nouvelle interface de Free pour récupérer soi-même un compte bloqué
Merci beaucoup |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 13:48:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Maintenant que le compte est débloqué,
ne pas oublier de le rattacher à un compte principal actif :
- soit un compte Freebox
- soit un compte "Accès gratuit" existant ou à créer à une adresse valable.
Idem pour le compte bloqué depuis longtemps :
il faut le faire débloquer et le "relocaliser" d'une manière ou d'une autre
(changement d'adresse ou rattachement) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 13:52:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
toroyvaca (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2005 Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement, je n'avais pas précisé mais c'est ce que j'ai fait pour les 2 boites mails
Merci |
|
|
|
|
|
|