Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Lieusaint Seine ete marne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 15:29:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Peut-être une explication (Hypothèse) comme on migre en fibre en offre identique, historique si historique ou avec promo si promo, les Freebox v5 étant la plupart du temps des offres historiques (sans engagement) les caractéristiques de ces offres de migration (Freebox V6 et mini 4k ) sont sur des anciennes brochures (pas mises à jour)

Mais pas d'inquiétude tout le monde profite du même débit et des dernières avancées à savoir jusqu'à 1 Gbit/s et jusqu'à 600 Mbit/s pour le débit fibre.
(hormis les Delta qui peuvent avoir du 10 Gbit/s avec le matériel compatible)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 17:02:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2018
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77

Forfait : Freebox Optique





Je vais déjà voir ce que cela dit avec la mini 4K avec 1gb, actuellement avec sosh j'ai 300/300 je verrai plus tard pour voir si je prend la delta s (je ne me sert pas du player je ne l'ai pas allumé depuis des mois)

mon réseau et assez touffu et le modifier pour le 10gb serait assez ardu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 17:25:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiseis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
regiseis a écrit:

Ok merci. je suis en pavillon. La prise téléphonique arrive dans mon salon à moins de deux mètres de mon server. A priori c'est là que le technicien mettra le pto.
Si c'est le cas, il aura le champ libre.

Bonjour

Mauvais pioche ! sans jeu de mot, c'est à toi de définir ce que tu souhaites vraiment, de préparer le terrain et de donner des consignes précises à l'installateur, sinon oui il fera ce qu'il voudra/pourra avec le minimum de travail et le temps dispo.. ce qui au final risque de ne pas te convenir. Pose libre de la fibre collée sur les plinthes au pistolet à colle..

La ligne de téléphone arrive d'où ? Depuis la rue comment est fait le branchement pour la ligne cuivre ? aérien souterrain ? si souterrain il y a une gaine accessible (regard d'adduction) qui permet de passer le câble optique jusqu'à la maison ?

Ensuite dans la maison, depuis l'arrivée de la ligne cuivre comment arrive -t-elle jusqu'au salon ? Une gaine , cette gaine peut contenir un autre câble, tu l'as testé pour son accessibilité ? Pas d'angle trop vif ? Des cloisons à percer ? il vaut mieux le faire toi-même ..

Laisser le champ libre risque de te réserver des surprises ou une non faisabilité .. et le technicien ne vient pas pour faire des travaux, juste passer un câble sur un accès en principe défini et facile d'accès.

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php


Merci pour ces précisions, j'avais déjà pas mal épluché ton site.
La ligne tel arrive en souterrain via gaine avec regard juste devant la maison qui arrive dans le garage. Ensuite gaine dans les murs jusqu'à la prise tel du salon. Rien à percer. Pour la vérification de la largeur de la gaine j'avoue ne pas avoir de tire câble etc pour tester si y a la place...
Je dégagerai les accès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Février 2020 14:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiseis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon J-3 et je me rend compte qu'il reste quelques points d'interrogations que vous pourriez m'aider à solutionner.

Pour rappel je suis en pavillon à Lieusaint, câbles en souterrain.

J'ai identifié la plaque de répartition FT d'où partent 4 gaines qui desservent les 4 pavillons autour de la plaque (dont le mien). PBO bien présent sous cette plaque.
Première légère inquiétude, je n'ai pas vu de numéro de lot/autre pour savoir quel est mon câble? Comment savoir quel est le bon?
Deuxième interrogation. Y a t il forcément un regard à la limite de propriété de mon pavillon ou est il possible que le câble FT aille directement de la plaque FT à ma sortie garage sans regard individuel?

J'ai identifié dans mon garage où arrive le câble cuivre ft. Il sort du sol par une gaine bien large. qui est juste sous mon panneau électrique.
2ème inquiétude. Le fil cuivre arrive directement sur une borne 12 points située sur la partie supérieure de mon panneau (pas de DTI test, pas de raccordement RJ45 non plus d'ailleurs). L'accès pour remonter de la sortie au sol le long du panneau est plutôt difficile (beaucoup de fils, passer derrière les disjoncteurs, etc.... ).
Je me demande donc s'il ne serait pas plus simple d'aller directement de la sortie du garage vers le salon (3 mètres max, sans coude le long de la plinthe du garage. Juste un trou à percer dans du placo)?

Je n'ai pas trouvé le regard FT mais par déduction entre la localisation de la plaque FT et de la sortie garage, il devrait être sur une bande de jardin de 3 mètres max sur le même axe.
Problème. Je n'ai pas de quoi tirer pour vérifier...

Dernière chose ma prise téléphonique est dans mon salon à moins de 2 mètres de ma box.
Je voudrais avoir mon PTO à côté/à la place de la prise tél.

Un ami qui ne trouvait pas son regard a été raccordé en fibre récemment et le technicien a tiré dans le sens plaque vers regard et dans le sens sortie garage vers regard pour trouver le lieu exact du regard (grâce au bruit).
Comment être sûr que le technicien qui passe pour moi mardi en fera de même?

Dernière question un peu bête malgré mes recherches. La fibre qui arrive chez moi est elle directement raccordée au PTO où doit elle passer obligatoirement aussi par un ONT?

Merci d'avance.


Dernière édition par regiseis le Samedi 1 Février 2020 17:02:29; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Février 2020 20:00:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





regiseis a écrit:

Dernière question un peu bête malgré mes recherches. La fibre qui arrive chez moi est elle directement raccordée au PTO où doit elle passer obligatoirement aussi par un ONT?
.
Bonsoir

Pour les autres questions je ne sais pas trop, cela dépend de la connaissance du terrain/logement et là seul toi est le mieux placé . Quant à ce que pourra faire le technicien, çà aussi, çà dépend du technicien.

Pour la fibre elle est en un seul morceau depuis le PBO et la prise optique .. avec soudure au niveau du PBO et peut-etre également au niveau de la PTO (cela dépend si la PTO est préconnectisé ou pas)
Et c'est depuis la prise optique (PTO) que va se brancher la Freebox via une jarretière optique reliée (la jarretière) à un boitier intermédiaire ONU pour les Freebox Révolution, mini 4k et One en architecture E-PON. (dont tu fais partie)

Pas de ONT chez Free.

Tu as le choix de l'emplacement de la prise optique, suffit de le préciser au tech qui va venir.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 08:07:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2018
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77

Forfait : Freebox Optique





ça avance, Rdv le 12/02 pour installation

J’espère seulement que la mini 4k sera arrivée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 08:25:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je vois "Dégroupage Partiel" sur ton profil .. tu as encore ton abonnement ligne fixe RTC chez Orange ?

Si c'est le cas, tu pourra si tu le souhaites (car il n'y a aucune obligation) demander la portabilité du numéro Orange sur l' abonnement fibre , afin de ne plus payer d'abonnement Orange.

Rien n'empêche de garder sa ligne fixe chez Orange avec un accès fibre Wink c'est un choix , ce sont 2 accès totalement différents .

Si besoin, le mode d'emploi pour demander cette portabilité
https://www.busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-adsl-Freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-fibre-optique.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 16:40:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiseis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rendez- vous de ce jour malheureusement infructueux et en partie de ma faute...

Tout avait été préparé pour l'intervention du technicien:
PBO localisé, fourreau telecom dans la maison dans le garage en sous terrain localisé, futur place du PTO identifié mais...

Après avoir fouiné, le technicien se rend compte que le fourreau arrivant dans la maison dans le garage était en fait un fourreau électrique... Pas de DTI visible dans le garage. Le technicien doit donc repartir faute de point d'arrivée en me disant que le câble téléphone doit sûrement avoir été laissé dans le placo...?
Après avoir rangé et en déplaçant une armoire attenante au panneau électrique du garage je découvre le DTI! Le technicien était à 50cm mais DTI caché par l'armoire.
Je m'en veux de ne pas avoir cherché en amont mais je pensais que l'arrivée du fourreau au sol avec câble blanc qui en sortait était le câble téléphonique et non pas une gaine électrique.

Du coup le dossier a été clôturé pour ce jour. J'ai de suite appelé le 3244 pour demander un nouveau rendez-vous aussi rapidement que possible.
Très frustré d'avoir trouvé le DTI à peine une heure après le passage du technicien que j'ai rappelé mais il avait ensuite d'autres rendez-vous.

J'espère que Free va me proposer un autre rendez-vous très rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 17:01:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2018
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77

Forfait : Freebox Optique





Alors aujourd’hui mini 4K reçu.

Mise à jour des paramètres qui n'ont pas été mis à jour automatiquement (baux DHCP, plage DHCP, redirections de ports).

Par contre heureusement que je n'ai pas l'intention d'utiliser le player car cela ma l'air d'une daube j'ai passé mon temps à re-déclarer la télécommande et apparemment il n'aime pas la config réseau de mon domicile je referais un essais lorsque j'aurais simplifié le réseau après l'installation de la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 17:25:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiseis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mibob, si tu préfères que je crée un autre topic pour ne pas polluer le tien dis moi mais comme c'est le seul ouvert pour la commune de Lieusaint je me suis permis de poster la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 19:26:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2018
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77

Forfait : Freebox Optique





regiseis a écrit:
Mibob, si tu préfères que je crée un autre topic pour ne pas polluer le tien dis moi mais comme c'est le seul ouvert pour la commune de Lieusaint je me suis permis de poster la.


Comme tu préfère

c'est vrai que ça brouille un peu la lecture mais pas trop quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 09:01:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Mibob a écrit:
Par contre heureusement que je n'ai pas l'intention d'utiliser le player car cela ma l'air d'une daube j'ai passé mon temps à re-déclarer la télécommande et apparemment il n'aime pas la config réseau de mon domicile je referais un essais lorsque j'aurais simplifié le réseau après l'installation de la fibre.

Quelle connexion entre le Server et le Player ?

En prévision de la fibre, il faut
- privilégier les connexions par câble direct avec le Server
- n'utiliser les Freeplugs ou CPL que si un câble direct est impossible
- réserver le wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 09:34:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2018
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Mibob a écrit:
Par contre heureusement que je n'ai pas l'intention d'utiliser le player car cela ma l'air d'une daube j'ai passé mon temps à re-déclarer la télécommande et apparemment il n'aime pas la config réseau de mon domicile je referais un essais lorsque j'aurais simplifié le réseau après l'installation de la fibre.

Quelle connexion entre le Server et le Player ?

En prévision de la fibre, il faut
- privilégier les connexions par câble direct avec le Server
- n'utiliser les Freeplugs ou CPL que si un câble direct est impossible
- réserver le wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de connexion.


Mon installation et relativement complexe avec la V5 j'avais

1 box, 1 livebox toute les deux sur switch 24 ports avec bien sur des IP différentes pour chacune.
du switch 24 ports des cables directs vers des équipements ainsi que sur 4 switch 5 ports

pour le player cela donnait donc : Box >switch 24 ports> câble direct vers un autre switch > Freebox HD

cela fonctionnait parfaitement

la avec la mini 4K le seul moyen pour que le player se connecte a été de débrancher la box du switch 24 ports et de brancher le player direct sur la box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 09:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Des simples switch ou bien des routeurs ?
La connexion du Player mini 4k ne demande pas un VLAN particulier, mais il faut être dans le même sous-réseau que le Server...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 12:40:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2018
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77

Forfait : Freebox Optique





Que des switch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com