Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription Abo Freebox Bloquer Etape 3 ligne neuve
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 03:48:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmi33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Biganos

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonsoir

J’aurais besoin d’aide d’urgence par un technicien Free
Voila j’ai souscris ce 1er mars 2019 a l’offre Freebox Revolution et ce soir en consultant le suivi j’ai vu que c’etait bloquet à l’etape 3 avec un message rouge le voici

« Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 01 mars 2019 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline »

J’ai contacter le 3244 mais apparement l’identifiant hotline n’est pas reconnu ,mon numero temporaire fournit par le prestataire orange construction ligne neuve était bien reconnu jusqu’a ce soir avec la validation de l’inscription chez Free

Et depuis cette nuit que j’ai vu ce message sur le suivi Free,mon numero est inconnu chez tout les operateurs et sur degrouptest alors que tout etait ok avant ce probleme

J’ai appelé le 1044 vers 1:15 cette nuit,le conseiller a trouver mon dossier mais n’a pas plus d’infos et m’a inviter a contacter le numero ultra surtaxer 0892135161 , mais je ne peux pas me permettre de contacter ce numero qui nous fait attendre une eternité à 0,45¤/minutes et qui raccroche au bout de 30minutes car j’ai deja eu affaire à ce numero par le passé et j’en ai eu pour 57¤ de hors forfait,alors cet fois j’ai pas envie de me faire plumer pour un probleme créé par Free

J’espere qu’un Techicien Free aurait la gentillesse de me contacter sur ce forum et me contacter par tel pour m’aider

A Savoir c’est une maison neuve dont je suis le propriétaire

Merci

Cordialement
Jean-Michel


Dernière édition par Jeanmi33 le Samedi 2 Mars 2019 07:00:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 07:43:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jeanmi33 a écrit:


« Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 01 mars 2019 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline »

J’ai contacter le 3244 mais apparement l’identifiant hotline n’est pas reconnu ,mon numero temporaire fournit par le prestataire orange construction ligne neuve était bien reconnu jusqu’a ce soir avec la validation de l’inscription chez Free


Bonjour

Tu es apparemment passé par Orange maison neuve, qui t'a donné un numéro inactif pour lancer ta demande d'abonnement
Comme décrit dans cette procédure sur ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Le numéro donné est un Numéro de Désignation Inactif associé à ta nouvelle adresse et à ton nom comme titulaire. Avec une ligne déjà construite .. mais inactive
La demande à faire auprès de Free dans ce cas là, est une demande d'abonnement sur NDI en indiquant ce numéro "temporaire"

Or je vois dans ton profil (sous la signature) que tu aurais fait une demande en construction de ligne, comme si la ligne n'existait pas.

Tu pourrais confirmer quelle type de demande d'abonnement tu as fait auprès de Free et quelles autres démarches tu aurais fait par ailleurs ? (éventuellement ensuite auprès d'Orange)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 08:14:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmi33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Biganos

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Busyspider a écrit:
Jeanmi33 a écrit:


« Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 01 mars 2019 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline »

J’ai contacter le 3244 mais apparement l’identifiant hotline n’est pas reconnu ,mon numero temporaire fournit par le prestataire orange construction ligne neuve était bien reconnu jusqu’a ce soir avec la validation de l’inscription chez Free


Bonjour

Tu es apparemment passé par Orange maison neuve, qui t'a donné un numéro inactif pour lancer ta demande d'abonnement
Comme décrit dans cette procédure sur ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Le numéro donné est un Numéro de Désignation Inactif associé à ta nouvelle adresse et à ton nom comme titulaire. Avec une ligne déjà construite .. mais inactive
La demande à faire auprès de Free dans ce cas là, est une demande d'abonnement sur NDI en indiquant ce numéro "temporaire"

Or je vois dans ton profil (sous la signature) que tu aurais fait une demande en construction de ligne, comme si la ligne n'existait pas.

Tu pourrais confirmer quelle type de demande d'abonnement tu as fait auprès de Free et quelles autres démarches tu aurais fait par ailleurs ? (éventuellement ensuite auprès d'Orange)





Bonjour Busyspider


Merci de ta réponse

En effet j’ai fait la demande auprès de Orange maison neuve et hier matin les techiciens de la Sogetrel sont venus effectuer les derniers travaux de tirage et raccordement et test ok

Et j’ai bien utilisé ce fameux numero temporaire NDI mais hier je n’ai pas pu mettre le RIO car pas de message vocaux sur la ligne et en faisant le 0800003179 un message orange m’indiquer que ce numero n’ete pas attribué

Du coup j’avais appeler Sogetrel et il m’ont dit que je pouvais tout de meme faire l’ouverture avec ce numero chez Free

En me rendant sur le site de Free j’ai rentré mon numero et j’etais du coup eligible a toutes les offres Adsl/Vdsl et j’ai choisi la Revolution

J’ai demandé a garder mon numero et cliquer sur je n’ai pas mon RIO ,si je ne me trompe pas j’ai cru comprendre que je pouvais le fournir plus tard

Une fois les etapes de l’inscription validé de ma part j’ai tout de meme contacter le 1044 en journée et une conseillere m’a dit que si c’était une ligne neuve il n’y avait pas besoin du RIO et que j’aurais tout de meme le numero 05

Puis apres j’ai rien fait jusqu’a 23:00 ou j’ai reçu les emails de Free avec confirmation et identifiants et etant curieux j’ai desuite consulté le suivi et là je vois ce message de frayeur decris dans mon post

Pris de panique je fais juste un test d’eligibilté sur tout les sites et je vois numero introuvable
Puis dans la foulée 3244 identifiants non reconnu m’invitant a contacter le 1044 « conseiller qui m’a juste dit de rappeler le numero surtaxé »
Puis ouverture de mon Topic ici

Pour eviter de faire des betises je te rassures que je n’ai pas effectué de demande chez les autres FAI

Etant actuellement au travail ce matin j’ai refait le 0800003179 et là apparement mon numero et reconnu mais le message vocal m’indique de le faire depuis ma ligne maison pour avoir le Rio faute de ne pas pouvoir le recevoir par sms


Donc je serais chez moi vers midi et avec le Rio pourrais tu debloquer la situation si biensur là et le blocage?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 08:30:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Déjà moi je ne peux rien faire, je ne travaille pas chez Free, je suis juste un bénévole et j'essaye de comprendre pour t'amener des pistes.

Pour ta demande tu ne peux pas demander à garder ce 05.
En demande sur NDI , demande sur numéro inactif, pas de portabilité possible.

Sur une demande en NDI pas de portabilité, donc pas de RIO à fournir ni avant ni après.
Ce 05 est un numéro technique géographique de la ligne, il identifie la ligne c'est son but.

Au final tu aura le 09 de chez Free comme numéro de téléphone VOIP pour ta téléphonie.

C'est probablement ta demande de portabilité qui a fait le retour erreur.

Free va devoir relancer la demande sans portabilité .. je pense..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 08:44:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmi33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Biganos

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Busyspider a écrit:
Déjà moi je ne peux rien faire, je ne travaille pas chez Free, je suis juste un bénévole et j'essaye de comprendre pour t'amener des pistes.

Pour ta demande tu ne peux pas demander à garder ce 05.
En demande sur NDI , demande sur numéro inactif, pas de portabilité possible.

Sur une demande en NDI pas de portabilité, donc pas de RIO à fournir ni avant ni après.
Ce 05 est un numéro technique géographique de la ligne, il identifie la ligne c'est son but.

Au final tu aura le 09 de chez Free comme numéro de téléphone VOIP pour ta téléphonie.

C'est probablement ta demande de portabilité qui a fait le retour erreur.

Free va devoir relancer la demande sans portabilité .. je pense..



En tout cas meme si tu ne travail pas chez Free tu m’as déja bien mieux informer que Sogetrel et les conseillers du 1044 et je t’en remercie

Là j’ai fait le 3244 et enfin mon Idenfiant et reconnu direct avec mon numero mobile et un message vocal m’informe que certains éléments sont manquant et m’invite a recontacter le 3244 du lundi au vendredi a partir de 9h afin que le service commerciale me reponde

Petit à Petit ça à l’air de bouger

Je te tiendrais informer de la suite des evenements

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2019 10:15:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmi33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Biganos

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour

En effet hier en debut d’après midi j’ai reçu un email de relance de Free pour le rio et du coup j’ai validé pour ne pas avoir la portabilité

Donc pour le moment sur le suivi c’est revenu sur etape 1
Je croise les doigts


Bon weekend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2019 11:02:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jeanmi33 a écrit:
sur le suivi c’est revenu sur etape 1
Bonjour

La commande est relancée, c'est bon signe ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com