Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Désynchronisation des freeplugs quotidienne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2019 10:24:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois ici en raison d'un problème technique que je rencontre depuis 2 semaines avec les freeplugs associés à la Freebox Delta.
En effet, tous les jours, les 2 plugs se désynchronisent (voyant rouge). Tenter de les réassocier en appuyant 2 secondes sur chacun n'a aucun effet.
Pour résoudre le problème, je suis chaque fois obligé d'appuyer 15 secondes pour les relancer completement, puis à nouveau 2 secondes pour les synchroniser...
Avez-vous une idée du problème ? Je précise qu'ils sont branchés sur 2 prises murales distinctes, séparés d'un peu plus d'un mètre.

Merci à vous pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2019 10:56:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si le Server et le Player Delta ne sont séparés de guère plus d'un mètre, LA solution la plus évidente, c'est de relier les 2 appareils en câble Ethernet direct.. là tu n'aura plus aucun souci de désynchro de Freeplug (qui utilise le Courant Porteur en Ligne)

Depuis le Server le câble Ethernet se branche sur un des ports du switch à l'arrière de la Freebox au choix B C D E

et depuis le Player c'est sur le port C (pour liaison directe Server et Player)

https://www.busyspider.fr/Freebox-delta-premiers-pas-adsl-fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2019 11:12:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Merci pour votre réponse. Je vais faire comme ça alors.
Concernant le changement de type de connexion, comment désactiver l'association via les plugs pour que ce soit la liaison par cable ethernet qui soit dominante ?

Avec la Revolution, il suffisait de débrancher le cable ethernet du plug, mais là ca fonctionne différemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2019 11:33:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





chris30 a écrit:
Merci pour votre réponse. Je vais faire comme ça alors.
Concernant le changement de type de connexion, comment désactiver l'association via les plugs pour que ce soit la liaison par cable ethernet qui soit dominante ?


Je pense que cela va se faire automatiquement, la Freebox Server va "voir" qu'elle est raccordée en câble avec le Player Wink
Je serais fort étonné que cela ne soit pas ainsi , elle est intelligente cette Freebox Delta Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2019 12:42:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Ok je vais tenter alors Wink
Merci beaucoup pour les infos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com