Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation FO à travers mur épais
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 11:44:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fujisan43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 78
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
J'ai pris RV avec un technicien Free pour la fin du mois de juin.
J'habite une maison ancienne avec des murs épais en galet.
Alors je me demande comment le technicien peut faire passer un cable FO à travers le mur.

Quelqu'un a-t-il deja réussi?

Cordiaelement.
F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 12:31:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
il suit le chemin du cuivre. Ce sera en aérien ou via la gaine FT ?

Ils font au plus simple. Il ne va pas faire le tour de la maison. Si tu veux un emplacement précis il faut préparer le travail. Percer un gros mur ne rentre pas dans ces compétences, tu dois préparer le terrain.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 13:43:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fujisan43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 78
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La gaine FT arrive au pied du mur à l’extérieur de la maison et ensuite un câble monte jusqu'en haut du pignon et passe dans les combles qui ne sont plus accessibles et puis redescend dans les murs jusqu'au RDC.
Je peux essayer de faire un trou au niveau du cadre d'une fenêtre mais je ne veux rien faire avant l'avis du technicien.
Peut-on reprendre RV après son passage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 14:23:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Si le passage par le même chemin que le cuivre n'est pas possible ,il faut prévoir un nouveau passage
donc faire un percage dans le mur a l'endoit ou l'on désire que la fibre rentre ,mettre une gaine
Car en principe le technicien n'a pas de perforateur et mèche assez longue pour pouvoir percet ce genre de mur ancien
je l'ai fait chez moi car mur ancien de 60 cm en pierre donc percage diamètre 19 /m piuis ai mis gaine de 19 m/m pour permettre passage du cable optique
et normalement le technicien utilise ce que vous avez prevu pour passer le cable jusqu'a l'emplacement ou installet le boitier donc prevoir goulotte ou autre
car si rien de prévu ,il va coller le cable
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 14:28:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





fujisan43 a écrit:
La gaine FT arrive au pied du mur à l’extérieur de la maison et ensuite un câble monte jusqu'en haut du pignon et passe dans les combles qui ne sont plus accessibles et puis redescend dans les murs jusqu'au RDC.
Je peux essayer de faire un trou au niveau du cadre d'une fenêtre mais je ne veux rien faire avant l'avis du technicien.
Peut-on reprendre RV après son passage?

Salut,
Tu as des photos? On pourra te dire ce qui est faisable ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 15:07:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fujisan43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 78
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà des photos
https://imgur.com/30YYaWg : le câble téléphone suit la gouttière puis longe la charpente vers la droite. Je voudrais que la FO descende de la charpente jusqu'à la fenetre dont on voit les volets
https://imgur.com/JqqeIaS : je voudrais faire passer la F0 dans le coin
https://imgur.com/CkssZt9
https://imgur.com/e9AqgUR : coté intérieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 15:22:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Passer par l'encadrement de la fenêtre ne sera pas possible à cause du volet. (soit le volet restera ouvert, soit il cassera la fibre lors de la fermeture)
Et je trouve que ca va être très moche de descendre du toit jusqu'a la fenetre (mais bon après ca c'est toi qui décide Smile )
La maison possède un sous-sol? Les combles sont réellement inacessible? Les prises téléphone actuelles possèdes des gaines ou le fil est apparent à l'interieur de la maison?


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 27 Mai 2020 15:24:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 15:32:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sinon tu disais qu'une gaine arrive du sol à l'extérieur, tu peux mettre une moulure ou une gaine que tu enterres si c'est de la terre qui part de la gaine jusqu'à la hauteur de la fenêtre. Il faudra remonté avec une moulure jusqu'à l'encadrement de la fenêtre. Tu perses un trou du dessous pour ne pas passer par l'encadrement du volet et ensuite tu perces en bas de la fenêtre au lieu d'en haut.

Après pour l'intérieur tu vois.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 15:33:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fujisan43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 78
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je peux couper le coin du volet.
Il n'y a pas de sous-sol.
Les combles sont vraiment inaccessibles, c'est très étroit et il y a une épaisseur de 30 cm de laine de verre projeté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 15:34:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fujisan43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 78
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Question:
L'adsl est-il coupé lorsque la fibre est installée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 15:38:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





fujisan43 a écrit:
Question:
L'adsl est-il coupé lorsque la fibre est installée?

Dès que la fibre fonctionne, l'adsl est coupé au bout de 2-3j
Il n'est pas possible de percer au niveau de la gouttière à hauteur de plinthe?

Sur l'image : https://imgur.com/30YYaWg
On voit le câble ADSL beige qui longe la charpente, il rentre dans la maison via le toit?


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 27 Mai 2020 15:40:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 15:40:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





fujisan43 a écrit:
Je peux couper le coin du volet.
Il n'y a pas de sous-sol.
Les combles sont vraiment inaccessibles, c'est très étroit et il y a une épaisseur de 30 cm de laine de verre projeté.


Pourquoi tu ne passes par le bas comme je t'ai mis ça se voit moins que par le haut.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 15:49:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fujisan43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 78
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Sinon tu disais qu'une gaine arrive du sol à l'extérieur, tu peux mettre une moulure ou une gaine que tu enterres si c'est de la terre qui part de la gaine jusqu'à la hauteur de la fenêtre. Il faudra remonté avec une moulure jusqu'à l'encadrement de la fenêtre. Tu perses un trou du dessous pour ne pas passer par l'encadrement du volet et ensuite tu perces en bas de la fenêtre au lieu d'en haut.

Après pour l'intérieur tu vois.


Oui effectivement, je peux passer par le bas. Il n'y a pas de terre mais je peux mettre une goulotte à l'horizontale en bas du mur et remonter vers la bordure de la fenetre, forer sous le rebord en biais pour arriver au dela du volet et donc il ne coupera jamais la FO. Puis forer dans le cadre du bas de la fenetre. Il y a deja un trou pour l'aération.

https://imgur.com/VNLJwwC
https://imgur.com/7yWsEcj
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 15:53:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fujisan43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 78
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:
fujisan43 a écrit:
Question:
L'adsl est-il coupé lorsque la fibre est installée?

Dès que la fibre fonctionne, l'adsl est coupé au bout de 2-3j
Il n'est pas possible de percer au niveau de la gouttière à hauteur de plinthe?

Sur l'image : https://imgur.com/30YYaWg
On voit le câble ADSL beige qui longe la charpente, il rentre dans la maison via le toit?


Le mur fait 80 cm d’épaisseur avec des galets en silex indestructible, maison très ancienne.

Le câble adsl longe le toit vers la droite jusqu'au pignon de droite, remonte jusqu'au faîte du toit et passe dans les combles, qui ne sont plus accessibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 15:53:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Pourquoi tu veux absolument passer par la fenêtre?
Suffit de percer le mur à hauteur de la plinthe, parce qu'ici la fibre va monter jusqu’à la fenêtre pour redescendre dans la pièce.


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 27 Mai 2020 15:53:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com