Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne Fibre Optique non active depuis le 17/10/2019
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 21:15:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B1LL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : NANTERRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Ancien abonné en ADSL (Dégroupage total NDI), Free m'a informé que j’étais relié à la fibre depuis le 17/10/2019 sur le NRO "MOU92".

Or, bien que le technicien ai entre-temps installé le PTO chez moi, il n'y a toujours pas de signal au niveau du PM car la Ligne n'est pas Active.

Est-il possible que Free Infrastructure règle ce problème rapidement (surement une erreur d'adressage) afin de finaliser l'installation chez moi ?

Cela fait des années que j'attendais que ma résidence soit éligible à la fibre et je brûle d’impatience d'utiliser ma Delta en 10G!

Merci d'avance pour votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 19:50:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B1LL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : NANTERRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Visiblement aucun salarié de Free n'a lu ce message... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 07:49:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgpa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Bonjour,

Il ne s'agit pas de lire le message ou pas, ils en feront rien comme c'est le cas pour moi et une grande quantité d'abonnés.

Ils ont ouvert l'offre trop tôt votre PM n'est pas encore raccordé Free très probablement, une pratique pour gagner l'abonné avant les autres opérateurs.

Hélas cela n'est pas encore répréhensible mais ça en parle beaucoup des pratiques pas honnêtes chez Free.

Si le délai de 30 jours est passé depuis le jour de l'installation et que vous n'avez toujours pas le service vous pouvez démarrer une mise en demeure par racommande avec AR indiquant que sans la mise en service en 8 jours vous allez résilier sans aucun frais en bloquant juste avant tout prélèvement sur votre compte bancaire.

Malheureusement Free n'a rien à cerner, vous êtes déjà chez eux, leur objectif est atteint après pour le service ils sont très incompétents on en parle même pas du 3244, c'est un filtre qui ne sera jamais en mesure de vous aider ils sont la uniquement pour faire patienter le client.

Bon courage pour vous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 15:10:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B1LL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : NANTERRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Merci pour votre message, je pense que vous avez raison : ils signalent un raccordement à la fibre alors que la ligne n'est même pas construite : c'est plus que limite légalement !
J'ai appelé le 1033 pour leur signaler qu'il n'y a toujours pas de signal 1 mois après sans que personne de chez Free ne daigne me contacter. Ils ont promis de me rappeler rapidement et ils ont ouvert une demande de dédommagement.

Je vais attendre leur appel mais ma patience n'est pas illimitée...

Bon courage à vous aussi


Dernière édition par B1LL le Mercredi 27 Novembre 2019 15:17:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 16:15:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ils tiennent le même discours à tout un tas de gens vous savez.
Les problèmes s'accumulant, il leur sera difficile de répondre et d'intervenir rapidement à force.

Comme l'explique sgpa, l'objectif d'avoir le max de clients fibre est réel. Et ma foi, si le reste ne fonctionne pas, que l'infra n'est pas mise en place, c'est plus leur problème mais celui du client.
Drôle de politique mais du moment que les stats sont bons sur ce sujet, tout va bien. En revanche les stats de mauvais retours clients...ceux là vont être moins marrants.

Je n'aime pas jouer les allumeur de mèche, mais n'hésitez pas à leur laisser un message de mécontentement sur tweeter ou FB par exemple. Une mauvaise presse, à force, peut faire en sorte de changer les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 10:35:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B1LL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : NANTERRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

En plus au lieu d’informer honnêtement le client du fait qu’il devra patienter le temps qu’ils créent la ligne, ils préfèrent nous mener en bateau sur la hotline en rejetant la faute sur le NRO...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com