Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligibilité fibre récente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 15:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est vrai que le débit n'est pas garanti et il est en effet peu probable que l'assistance essaie de comprendre la cause du problème. Ça reste néanmoins pas très normal, même si ça te dérange pas vraiment au quotidien.

En général on arrive à identifier les saturations mais là c'est pas trop clair. Je dois avouer que je n'ai pas trop d'idées...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 00:15:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romscape
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci tout de même d'avoir pris le temps.

J'ai refais un test ce soir à 0h00 sous Degrouptest et débit local et je mets le grapph d'utilisation de la carte réseau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 00:52:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai tendance à tester mes connexions sur nperf.com dont le résultat me semble plus juste. Tu peux également voir à faire les tests sur Firefox et Chrome qui peuvent également avoir une incidence sur le résultat.

Édit : je viens de voir que tu as également testé via degrouptest qui utilise nperf...


Dernière édition par MorphBZH le Lundi 4 Mars 2019 00:55:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 08:24:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romscape
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ce dernier test a été réalisé sous Chrome (et j'avais arrêté tout les processus non essentiels). De manière générale, le test est légèrement meilleur sur chrome (mais pas sur que ça soit significatif).

Il m'arrive, quand je fait un Speedtest, que ça monte au début d'un coup à 600 Mb/s avant de se stabiliser à 350 Mb/s.


Dernière édition par romscape le Lundi 4 Mars 2019 08:25:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 08:48:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33836
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut non seulement utiliser un bon site de tests mais aussi un serveur fiable.

Par exemple :
https://testdebit.info/ en vérifiant que le serveur est bien un des 2 Anycast 40 Gb/s (en IPV4 ou IPV6)
https://www.speedtest.net/fr en choisisant le serveur de Online à Vitry sur Seine

Si tu es en ZMD, quel est le NRO concerné ?
A trouver dans https://freepon.lafibre.info/
au besoin en validant ou en confirmant la localisation de la ZMD
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 09:27:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romscape
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui j'ai bien fait attention de sélectionner les bons serveurs.

Pour ne NRO, je ne l'ai pas trouvé sur le site joint mais je suis sur le 08105CHM


Dernière édition par romscape le Lundi 4 Mars 2019 09:27:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 09:41:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33836
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





romscape a écrit:
Oui j'ai bien fait attention de sélectionner les bons serveurs.

Pour le NRO, je ne l'ai pas trouvé sur le site joint mais je suis sur le 08105CHM

Depuis ta connexion, sur le site de Freepon, il faut valider la localisation de la ZMD en indiquant aussi le NRO correspondant Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 18:38:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romscape
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Question bête, je ne suis pas en IPv6, est-ce que ça change quelque chose ?

A l'époque où je m'étais renseigné pour activer l'IPv6, j'avais lu que ça pouvait ralentir l'accès à certains sites ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 18:52:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





romscape a écrit:
Question bête, je ne suis pas en IPv6, est-ce que ça change quelque chose ?

A l'époque où je m'étais renseigné pour activer l'IPv6, j'avais lu que ça pouvait ralentir l'accès à certains sites ???


Bonjour

Tu peux activer l'Ipv6 depuis Freebox Os
Paramètres de la Freebox / Configuration IP v6 et cocher pour te signaler sur FreePON

Ensuite tu fais bien ce que tu souhaites, si tu n'as pas envie de rester en IPv6 tu décoches.

Mais Free lui est bien en IPV6 pour ses équipements fibre .. (dans tous les cas)

Et tu dois également avoir une IP partagée avec une plage de port (1/4 des ports)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com