|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 08:48:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
olivier105212 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2019 Messages : 8
Sexe :
Ville : CHAVILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je voudrais vous exposer mon problème rencontré en ce début d'année.
Je suis client Free depuis 2004 ( et oui quand même ) et ai donc fait plusieurs box et plusieurs abonnement, je n'ai par chance jamais rencontré de soucis 'majeur'....
Je garde un ½il sur les migrations fibre dans ma ville, et ô miracle, en fin 2018, je constate que ma ville est maintenant fibrée….
début 2019 je suis contacté par Free qui me propose de basculer ma révolution en Fibre….. la décision est prise… GO !
Un indépendant mendaté par Free passe m'installer la fibre à mon domicile ( pavillon ) non sans mal apres y avoir passé l'apres-midi, mais l'installation est non finalisé, car apparemment aucune place ne m'a été attribué dans l'armoire ( belle préparation étant donné que Free est l'instigateur de la démarche )
Ceci c'était début Janvier….
Un ticket a été ouvert chez Free, mais niveau tracking, c'est le flou le plus total !
à noter que maintenant, dans ma console d'abonné Free, je vois 2 caractéristiques de lignes :
- Fibre Optique
- ADSL
Depuis aujourd'hui la caractéristique de ma ligne fibre affiche une adresse IP, mais rien n'y fait, la box reste bloquée en étape 2
Je précise que le NRO est : SVA92
Ma question : Il y a-t-il une formule miracle pour débloquer la situation ? j'ai appelé le 3244 plusieurs fois mais la réponse reste systématiquement la même à savoir 'il faut patienter', ce qui, ne me semble pas le plus pertinant vis à vis d'un abonnée comme réponse.... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 16:00:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
comanag
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2017 Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nous avons remonté l'information, vous serez contacté prochainement |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 17:25:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
olivier105212 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2019 Messages : 8
Sexe :
Ville : CHAVILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok Great, wait and see |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 20:18:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ramram
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2019 Messages : 9
Sexe :
Ville : Sevres
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 12:42:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
olivier105212 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2019 Messages : 8
Sexe :
Ville : CHAVILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
no news toujours, le 3244 restant aussi efficace qu'à l'accoutumé…. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Janvier 2019 19:48:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
olivier105212 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2019 Messages : 8
Sexe :
Ville : CHAVILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon, j'ai beau appeler le 3244 tous les jours, menacer d'aller voir ailleur, que peut-être serais-je considéré autrement et que le nécéssaire sera fait pour satisfaire un nouveau client….
que je suis client depuis 2004, donc près de 7K¤ de laché en abonnement
La réponse est toujours la même : 'Il faut patienter' !!
Je suis d'accord que la patience est une vertue mais là….. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 12:29:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
olivier105212 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2019 Messages : 8
Sexe :
Ville : CHAVILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
update : pas de nouveau de la part de Free, qui me balade depuis pratiquement 1 mois.
Aucune mise à jour de l'incident .... je suis complement aveugle dessus et la réponse du 3244 est toujours la même ' il faut patienter' !
Bref du gros foutage de gueule et aucune considération du client fidèle que je suis depuis 15 ans !!!! du délire !
Un démarcheur Orange est passé hier soir ( ils déploient la fibre dans ma ville ) : sont discours est clair :
- on a l'exclusivité jusqu'au mois de Juin 2019.... Free ne pourra rien faire et vous attendrez un moment !!!!
La discussion houleuse avec le 3244 que j'ai eu dans la foulée n'a rien apporté, malgré les menaces de résiliation... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 12:38:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
olivier105212 a écrit: |
Un démarcheur Orange est passé hier soir ( ils déploient la fibre dans ma ville ) : sont discours est clair :
- on a l'exclusivité jusqu'au mois de Juin 2019.... Free ne pourra rien faire et vous attendrez un moment !!!! |
Bonjour
L'exclusivité çà n'existe pas en accès fibre optique !! (ni en ADSL d'ailleurs) c'est un discours de commercial , une légende urbaine véhiculée et qui perdure, perdure au delà du raisonnable.
Justement non son discours est loin d 'être clair !
Personne n'a d'exclusivité , personne !
pour respecter une saine concurrence ...
les réseaux sont réglementairement ouverts à tous.
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 15:38:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5885
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ooooohhhhhhh le point pinocchio bien mérité |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 18:33:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
olivier105212 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2019 Messages : 8
Sexe :
Ville : CHAVILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok, donc pas d'exclusivité….
par contre ça fait pas avancer ma migration
Car au final, le seul update que j'ai de l'incident, c'est sa date de création….
On peut pas dire que le tracking des incidents Free soit au mieux !!!! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Février 2019 08:27:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
olivier105212 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2019 Messages : 8
Sexe :
Ville : CHAVILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Update :
J'appelle presque quotidiennement le 3244, je pense malheureusement avoir déjà eu le panel de toutes les excuses du catalogue….. sans avoir réellement d'explication factuelle, ni même d'estimation sur un hypothétique délai de résolution de l'incident.
Néanmoins hier matin, j'ai eu la chance d'avoir une personne qui semblait maitriser la situation plus que les autres quand aux explications :
- pas de place dans le NRO, appartenant à FT ou Orange est clairement prioritaire.
- quelques voisins semblent raccordés, d'autres non, avec un délai estimatif de 1 mois ( sans garantie de ce delai ) entre la création de la ligne et sa mise en service….
Ce que je reproche c'est cette remontée, inexistante au client, et l'approche limite du 3244 parfois qui me dit : "pour l'instant vous avez encore l'ADSL, donc tout va bien !!!!" |
|
|
|
|
|
|