Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] ADSL -> Fibre (PAMIERS 09)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Mars 2019 11:07:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaxman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Pamiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

RDV pris pour l'installation de la fibre le 16/03.

Je viendrai vous donner des nouvelles.

Merci à tous pour votre aide et Boïl pour avoir fait avancer le dossier.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 12:51:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaxman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Pamiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis en train de regarder pour l'installation de la fibre.

Peut-on utiliser une gaine avec des cables electriques dedans ? Je pense que non mais je pose qd même la question.

Peut-on la faire passer avec le cable d'antenne par exemple ou téléphone ? Je pense que oui.

On m'a dit que le câble interieur était blanc pas le même que dans la rue ? Moins de protection ?

Les personnes qui installent la fibre ont-ils le droit de percer les murs ? autre que celui de l'exterieur ? Est ce dans leurs compétences ?

Installent-ils des goulottes si besoin ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 13:38:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Kaxman a écrit:


On m'a dit que le câble interieur était blanc pas le même que dans la rue ? Moins de protection ?

Les personnes qui installent la fibre ont-ils le droit de percer les murs ? autre que celui de l'exterieur ? Est ce dans leurs compétences ?

Installent-ils des goulottes si besoin ?

Merci.


Bonjour

Alors le câble en image et avec les dimensions précises, il est forcément plus résistant en extérieur et de se déshabille pour rentrer dans la maison (c'est le terme)

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#arrivee_cable

Le mieux est quand même d'anticiper le chemin de l'arrivée de la fibre dans la mesure du possible pour avoir au final au mieux selon tes souhaits.

Si goulottes exploitables oui, ils utilisent, mais faut qu'elles soient déjà en place, ils n'en posent pas, sauf parfois si imposé par le syndic (standing de l'immeuble)
Ils peuvent si besoin percer des murs, mais là aussi, je dirais que si c'est fait à l'avance, moins de risque, ce sera fait comme tu veux.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2019 22:42:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaxman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Pamiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir

Fibre installée et fonctionnelle. Travail impec.

Je pensais que ce serait les sous-traitants que j'avais dans mon département mais ce n'est pas la cas.
Ce sont des sous-traitants qui sont venus de Paris basés à Toulouse durant le déploiement de la fibre Free.

Merci, juste un doute sur le débit. Ou faut il faire un test de débit fiable ?
Sur le NAS, je plafonne à 8Mo/s.

Je lis IPV4, IPV6 que faut mettre pour utiliser le NAS convenablement et efficacement.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com