Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox One à 450m du Dslam : 22Mbits sur VDSL2 ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2019 20:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrPanda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : L ISLE ADAM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon.... 2 semaines après l'ouverture du ticket il y a eu.... quelque chose.

la celulle "expertise" est sur le coup.
on m'a dit "y'a un problème avec votre téléphone DECT"

"ah bon"

en effet, hier, le téléphone marchait pas. et après le reboot de la box, la config était perdue (mot de passe wifi, etc)

bon. alors on a viré le DECT. attenuation 29db. j'ai connecté la box sur la DTI en direct. 29db. j'ai fait un test de débit : 5mbit/s (sur 22)

voilà

là, je fatigue, gravement.

le plus drole, lundi on ne sera plus marié, et ce midi, après avoir posé mes enfants chez leur mère, pendant que j'étais avec le 3244, je me suis fait éclater le rétro de ma voiture (80E de franchise, c'est pas couvert par le "bris de glace")

alors, excusez moi, c'est pas la coutume, mais je vais utiliser les majuscules


J EN AI RAS LE BOL

voilà, c'est dit.

Si un Corp courageux, et pas trop débordé, pouvais ouvrir ce dossier et constater que 29db à 450m du Dslam, ca vient pas du téléphone DECT si cheap soit il, ca m'aiderait, parce que lundi je laisse tomber, et mes enfants en feront les frais, et ca me saoule.

merci de votre temps

edit : la technicienne au téléphone ce midi m'a parlé d'un mois d'abonnement gratuit (surement en relation avec le fait que la mère de mes enfants est engagée pour 12 mois et ne peux résilier.) c'est très gentil. mais en fait on voudrait juste que le net fonctionne.

PS : le 5ghz sur les Freebox one c'est pour quand ? 2 mois sans firmware, on se moque de qui là ?


Dernière édition par MrPanda le Mercredi 20 Mars 2019 20:55:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2019 09:16:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comment se fait-il que l'atténuation soit remontée à 29 dB ?
La connexion est à nouveau en VDSL ?


As-tu un ticket d'incident ouvert ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2019 21:22:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrPanda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : L ISLE ADAM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir,

la connexion a été repassée en VDSL 2 jours après l'ouverture du ticket incident, sans explications

un rendez vous technicien vient d être posé pour mercredi prochain en soirée

apparemment on avance dans la bonne direction.

je dois repasser la ligne en ADSL2 avant le passage du technicien Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2019 18:36:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrPanda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : L ISLE ADAM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon....

un technicien très sympathique est venu mercredi dernier

1er constat : en amont de la DTI, il y a pas tout le débit qu'il devrait y avoir. verdict : ligne pourrie, structure pourrie, rien à faire. on est à 450m du DSLAM et les 25db d'atténuation en trop, c'est pas de chance, c'est la fatalité, faudra faire avec.

2e constat : avec son smartphone perso il tire que quelques mb/s en wifi. réinit de la box, retour d'un débit correct... verdict : je laisse un mot dans votre dossier pour un changement de box si ca perdure.

au passage il vire le filtre maitre qui était dans la DTI.


Samedi appel au 3244 : les débits wifi c'est vraiment pas possible. Réponse : changement de canal radio. ca marche mieux ? très bien bonne journée. Et le changement de la box ? aux oubliettes.

depuis le ticket a été fermé.

la Freebox One n'a toujours pas de wifi AC, au passage.


En conclusion.


Je suis de très près Free depuis sa création.
J'ai participé a des discussions avec Xavier Niel dans fr.reseaux.telecoms.adsl il y a 20 ans.
J'ai beta testé, a une époque ou j'avais 3x adsl et un cybercable (pas un Noos, pas confondre)
Suis abonné depuis que l'ADSL est dans ma commune.
J'ai pris Freemobile le premier jour

JE NE SUIS PAS UN FANBOY, je sais simplement reconnaitre un opérateur qui a de l'ambition et qui me donnait ce que je voulais, entre autre, un reverse personnalisé, de l'IPV6 avant tout le monde, etc.

et aujourd'hui, sans plaisanter, je songe à tout résilier, parce que la Freebox One, c'est juste une révolution recyclée. Je suis sur que si je l'ouvre, je trouve pas de controleur 5ghz. 8 ans a attendre du mieux pour voir arriver du pire. La depuis 24h, c'est la connexion DATA qui saute (pas d'accès a internet) sur le mobile, sur une dizaine d'antennes différentes dans le Val d'Oise : 3244 : rebootez votre téléphone (ah oui ca marche, j'ai plus qu'a rebooter a chaque changement d'antenne)

Chez moi, la vieille révolution, le wifi, elle y arrive plus, elle est craméee, elle en peux plus.

ben je vais commencer à regarder les autres offres, peut être moins bonnes, peut être plus chères, mais j'en ai marre d'attendre un truc qui arrivera jamais, et j'imagine la tête du patron de bouygues qui finira peut être par racheter des bouts d'Iliad quand ca aura complètement coulé.


PTAIN c'est l'histoire d'amour la plus GLAUQUE de toute ma vie (et je viens de divorcer, je sais de quoi je parle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com