Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Procédure de raccordement qui semble patiner
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 18:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisPe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Ah, ça c'est intéressant, merci !

Le premier module optique et celui de remplacement que l'on m'a envoyé étaient en PON tous les deux. Normalement je suis en PON, sur le NRO SVA92.

Mais comment je peux vérifier pour être sur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 18:17:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





ChrisPe a écrit:
Ah, ça c'est intéressant, merci !

Le premier module optique et celui de remplacement que l'on m'a envoyé étaient en PON tous les deux. Normalement je suis en PON, sur le NRO SVA92.

Mais comment je peux vérifier pour être sur ?

Tu habites un immeuble?
Pour être sur, le mieux c'est de vérifier avec un voisin. Si vous êtes en PON et qu'il n'a pas la delta, il aura un ONU.
Il suffit de brancher sa box chez toi. Puis tester ta box chez lui.
Si ta box et la sienne ne fonctionne pas chez toi c'est qu'il y a un problème sur ta ligne.
Si ta box et la sienne fonctionne chez lui, c'est qu'il y a un problème sur ta ligne.
Si ta box ne fonctionne pas chez lui mais que la sienne fonctionne, le problème vient de la box.
Si ta box ne fonctionne pas chez toi mais que la sienne fonctionne, le problème vient de la box.


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 13 Mars 2019 18:21:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 18:26:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Chaville c'est bien en ZTD, mais c'est le réseau Covage 92 (ex Sequalum) qui est utilisé ici et Free raccorde bien depuis peu sur ce réseau. Donc je pense que çà doit être en PON.

Il y a déjà des abonnés Free raccordés sur ce réseau Covage 92 au Plessis Robinson.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 18:32:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisPe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Je suis en pavillon, et je ne sais pas qui dans mes voisins a déja été raccordé de façon effective, mais le test croisé des box serait une bonne idée !

En fait, je suis en poche basse densité sur une ZTD d'après la carte ARCEP, avec effectivement Covage 92 en opérateur d'infrastructure.


Dernière édition par ChrisPe le Mercredi 13 Mars 2019 18:34:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 18:38:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Si t'es en pavillon, c'est vrai que ca complique un peu pour trouver des voisins Very Happy
Et surtout il faut être certain qu'il soit sur le même coupleur que toi pour que le test soit utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2019 15:56:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nous avons remonté l'information, vous serez contacté prochainement
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2019 17:23:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisPe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Ah ça bouge, je viens de recevoir le mail m'informant de l'échange prochain de la Freebox.

J'espère bien avoir tort et que ça corrigera le blocage en étape 2 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 22:31:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisPe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Donc Freebox bien reçu, remontée avec le bloc optique et le bloc domotique, rebranché sur la fibre et … Etape 2 en permanence.

Quand je disais que je le sentais pas le changement de box.

Bon, visiblement il faut attendre lundi avant de pouvoir joindre le 3244, mais du coup et maintenant ?

Donc c'est bien du côté fibre ou NRO qu'il faut regarder, avec un oeil probablement plus expérimenté que ce qui a été fait jusqu'ici.

@boil , @comanag ? C'est possible de remonter l'info svp ?


Dernière édition par ChrisPe le Dimanche 24 Mars 2019 11:22:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 10:38:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisPe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Bon, en fonction des interlocuteurs du 3244, ce n'est vraiment pas clair !

Maintenant il semble que ça soit toujours aux mains de Free optique, et qu'il manque du matériel côté NRO, géré par Sequalum !!

Gloups, j'ai un peu peur que mon dossier ne soit perdu dans un bras mort du fleuve des procédures là.


@boil , @comanag ? C'est possible d'avoir un feedback ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 18:17:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisPe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Ca y est, heureux dénouement !

Un technicien vient de partir, la fibre n'était visiblement pas raccordé au bon endroit dans l'armoire de rue. Il y avait bien un signal optique là où j'étais raccordé, mais ça n'était pas le bon.

Maintenant ça marche, les premiers tests de débits sont conforme, je vais enfin pouvoir revoir l'archi réseau locale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com