Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage fibre optique via une gaine de RJ45
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2019 10:55:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yaolios
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : MORLAIX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Vu la réactivité sur mon précédent post, je me permets de revenir vers vous pour uen question qui me taraude depuis quelques temps liée à l'installation de la PTO.

Mon nouveau logement a été câble en RJ45 de manière très étonnante par l'ancien propriétaire, je m'explique:

J'ai un coffret de télécommunication dans le garage où arrive actuellement le branchement ADSL de l'ancien propriétaire. De ce boitier par un câble RJ45 (dont je ne connais pas la catégorie) qui ressort au niveau du salon. a côté de cette prise, se trouve 3 autres prises desservant en RJ45 l'étage.

Donc pour résumer, au lieu d'avoir un retour de l'ensemble de mes RJ45 au niveau du coffret de télécommunication qui est dans le garage, j'ai mes retours dans le salon.

Et c'est là que vient ma question. Lors de l'installation , est-il possible pour le technicien d'utiliser la gaine du RJ45 sans le retirer pour y faire passer la la fibre et ainsi arriver jusqu'au salon et m'installer la prise à côté de celle de la RJ45 déjà existante?

Merci par avance pour votre éclaircissement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2019 14:23:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisPe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En fait ça dépend comment est passé le cable RJ45, s'il est noyé directement dans le mur ou s'il est passé dans une gaine ICTA.

Si c'est dans une gaine ICTA, tu peux essayer de passer un tire-fil (environ 10 ¤ dans tout castomerlin) pour voir si ça passera. Si ça bloque, la fibre ne passera pas par là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2019 09:24:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est faisable! Faut etre sur que les angles fait par la gaine ne soient pas trop important, et avec un rayon de courbure trop court.

Ca se tente de demander lors du passage de la fibre.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 16:05:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yaolios
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : MORLAIX

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses.

Le câble est passé dans une gaine.

comme je dois changer le câble RJ45, je pense retirer l'ancien et attendrei de remettre le nouveau quand le technicien viendra. Comme ça il n'aura plus qu'à glisser les deux en même temps dans la gaine, vu la fragilité du câble optique, ca limitera une possible casse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com