Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Rendez-vous fibre optique zappé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2019 13:23:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hakim1976
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

J'ai la Freebox revolution depuis plus de 6 ans. Et j'avais rendez-vous aujourd'hui avec un technicien Free pour brancher la fibre à mon appartement. Dans mon iimeuble c'est Orange qui avait le monopole depuis 3 ans . J'etais chez moi de 15h à 17h. Il ne s'est pas presenté et il ne m'a pas telephoné.

Pensant que le rdv est annulé, j'appelle au 3244 et la hotliner me dit que le technicien est bien passé et qu'il a fait ses manips au bas de mon immeuble. Que j'aurai qu'à branché mes cables mardi prochain , jour où la fibre sera active à mon compte.

Je lui demande avec quels cables ? Et elle me repond que c'etait livré avec la Freebox. je fouille dans mes cartons et il n'y a rien à ce sujet. Je regarde sur le net et cela parle de module SFP et de jarretiere optique. Mais je n'ai jamais eu cela ! Meme dans mon pack d'origine de la Freebox.

De plus aucun technicien n'est venu installer un boitier sur mon mur pour recevoir une jarretiere optique. Alors je me dis que c'est peut être moi qui ne comprend rien .

On m'a dit sur d'autres forums qu'il y'a eu en effet un loupé. Du coup j'ai bloqué mon samedi apres midi pour rien sans qu'ils ne me previennent qu'ils ne passeraient pas à l'appartement ....

Est-ce qu'un membre de Free peut s'occuper de mon dossier pour regler ce probleme de rdv foiré.

je vous laisse un copier coller du mail de confirmation que j'avais reçu de Free :

"Bonjour,

Nous vous confirmons le rendez-vous d'installation de la fibre optique,
prévu le 09/03/2019 à 15h00 à votre domicile.

Le créneau horaire est de deux heures, pendant lesquelles vous (ou une
personne majeure) devez impérativement être présent afin d'accueillir
le technicien.

Son intervention durera entre 45 minutes et 2 heures en fonction des
contraintes techniques rencontrées sur place.
La fibre optique sera installée depuis votre entrée jusqu'à l'endroit
le plus optimal au sein de votre logement et cela le plus proprement
possible.

Nous attirons votre attention sur le fait que le technicien n'est pas
autorisé à déplacer les meubles ou effets personnels présents.

Dans ces conditions, nous vous demandons de prendre vos dispositions
pour déplacer vos meubles et effets personnels susceptibles d'entraver
le bon déroulement de l'intervention avant l'arrivée du technicien,
à défaut l'intervention pourrait être annulée.

Dans certains cas, l'activation de la fibre nécessite un accès à la
cave. Si vous en disposez, nous vous remercions de vous assurer de
disposer des clefs ou de la présence d'un gardien apte à l'ouvrir.
Pour rappel, cette intervention est totalement gratuite."


Dernière édition par hakim1976 le Dimanche 10 Mars 2019 13:23:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2019 13:51:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le sujet d'origine sur UF
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73669

Ps : je ne vois pas bien comment on pourrait brancher une jarretière sur une PTO non installée ^^
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2019 19:36:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello Hakim1976,

Comme Busyspider le précise, si pas de bras, pas de chocolat Wink suite à l'absence de prise optique dans ton logement.
Je t'invite à reprendre contact avec le 3244 pour planifier un raccordement fibre avec les équipes de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 09:24:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Hakim1976,

Il y a bien eu un loupé au niveau du RDV, prochain RDV le 30/03/2019 14:00:00
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 21:02:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hakim1976
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Comanag

Merci pour cette confirmation


Par contre je viens de recevoir un mail de Free avec en en-tête :

"VOTRE ABONNEMENT Freebox OPTIQUE

Cher Freenaute,

Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile."

Et quand je vais dans mon compte abonné , un ticket incident a été ouvert.
Dois je m'en inquieter ?

Ce que je crains , c'est que mon adsl soit coupé en attendant le 30 Mars , passage du technicien , puisque au bas de mon immeuble , le branchement optique serait OK. Même si je n'ai pas les branchements et la prise murale adaptée....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 21:25:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolanddg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Pas d'inquiétude, la ligne ADSL ne sera pas coupée de suite tant que la connexion fibre ne sera pas détectée et pour le mail c'est automatique de la part de Free si la connexion fibre n'a pas été détectée.

Je pense que rien ne bougera avant votre RDV du 30 mars...

Bon courage pour l'attente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com