Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Github black-listé ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2019 22:16:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fdelaporte
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'utilise fortement GitHub depuis deux ans et reçois de leur part de nombreuses notifications e-mail.

Depuis aujourd'hui 1er mars, leur site me signale que Free.fr bloquerait leurs envois de mail, ce qui rend mon compte GitHub nettement moins utilisable, sauf à changer de fournisseur d'adresse email.

Ils me demandent de (re)vérifier mon adresse email, mais je ne reçois pas leur email de vérification. Je ne reçois plus leurs notifications par email non plus, je ne les ai plus que sur leur site web.

Leur adresse d'expéditeur est notifications@github.com.

Le message sur leur site est :

Citation:
Please check your email settings

Before you can contribute on GitHub, we need you to verify your email address.

The mailserver for Free.fr is not accepting our messages to monAdresseEmail@Free.fr. Please check the spelling of your email address and make sure email from GitHub is not rejected by any (spam) filter.


J'ai envoyé un message à l'assistance Free via mon compte abonné, mais je n'ai pas eu l'impression que leurs catégories de problèmes correspondaient à ce cas. (Je ne peux plus vous donner le libellé exact, mon accès au contact du support Free par email m'est à présent bloqué "car votre dernier message n'a pas encore été traité".)

J'ai aussi vu la page http://postmaster.Free.fr/, mais elle est prévue pour les administrateurs de serveurs de mail externes cherchant à se faire dé-blacklister. En tant qu'utilisateur voulant faire déblacklister un fournisseur externe, je ne peux pas fournir les renseignements que cette page postmaster demande, n'ayant pas accès aux "bounces" des notifications github.com.

Y a t-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour faire débloquer les envois de mails de github.com vers mon adresse Free.fr ?

Pour info, il est arrivé que certaines de ces notifications soient classées spam sur Zimbra, mais je les ai toujours déflaggées et remises en boîte de réception. Je ne les y conserve cependant pas. Je supprime celles traitées au fur et à mesure, j'en conserve donc peu, et pas longtemps les mêmes.


Dernière édition par fdelaporte le Vendredi 1 Mars 2019 22:18:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2019 19:35:27 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1354 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EmmetBrown
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v3 PPP





Bonjour,
Je constate le même problème de connectivité à github. Impossible de créer un compte. Je pense que le message ci-dessous veut dire que l'envoi SMTP github se solde par un 550 ou quelque chose comme ça.

J'ai rencontré un autre gros problème en fin d'année dernière. Un de mes correspondant a un serveur hébergé en France et je recevai systématiquement un retour:
Code:
said: 550-"JunkMail
    rejected - smtp3-g21.Free.fr [212.27.42.3]:62675 is in an RBL: 550 Blocked
    - see http://www.spamcop.net/bl.shtml?212.27.42.3" (in reply to RCPT TO
    command)

Après tout ces soucis, j'envisage de migrer sur des comptes gmail. J'ai l'impression que les services mail de Free qui étaient corrects il y a 15 ans sont complètement dépassés (webmail antédiluvien, SPAM mal géré).
C'est dommage, j'aimais bien l'idée d'avoir mes mails dans une entreprise Française et pas chez les GAFA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2019 20:05:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fdelaporte
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour ma part, les notifications se sont mises à repasser, et j'ai pu faire re-vérifier par GitHub mon email aujourd'hui.

Pourvu que ça dure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 20:48:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fdelaporte
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et bien cela n'aura pas duré. Aujourd'hui GitHub me signale être à nouveau bloqué par les serveurs de Free.fr. Il faut croire que Free s'est mis à blacklister les gros expéditeurs comme s'ils étaient tous des spammeurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com