|
Posté le: Dimanche 24 Février 2019 12:08:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmvlb (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2005 Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour faire patienter tous ceux qui attendent avec impatience leur migration fibre, voici, à titre d'exemple, mon expérience personnelle. Zone ZMD, Orange, cofinancement Free.
Mi-octobre 2018 : Déploiement par Orange de la fibre dans mon quartier et installation d'un PBo sur le poteau téléphonique en face de chez moi.
10/1/2019 : SMS d'Orange indiquant " La fibre vient d'arriver chez vous ".
Démarchage d'Orange pour proposer leurs offres et raccordement à tout va dans le voisinage. Leur force de frappe est impressionnante ! Je vois sur les réseaux Wi-FI du voisinage disparaître les box SFR et Bouygues, remplacées par des Livebox ...
6/2/2019 : Ouf ! SMS de Free "Votre abonnement Freebox est éligible à la fibre". RDV pris pour le 19/2/2019 à 14h.
19/2/2019 : à 14h, le technicien m'informe qu'il aura 1/4 de retard. 1/4h plus tard, il arrive : Aimable, compétent, efficace. il est seul, mais j'avais tout préparé (goulottes, gaines avec cordon de tirage). Installation impeccable, selon mes désirs. 2 heures plus tard, j'ai la fibre .
Nota : J'avais anticipé l'achat d'une jarretière optique de 5 mètres (8¤ plus port). Celle fournie de 2 mètres étant vraiment trop juste. Je pense que la boutique Free pourrait proposer une telle longueur.
Voilà. Quand tout se passe bien, on peut aussi le dire. Du coup, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ! |
|
|
|
|
|
|