Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL->Fibre : Nickel!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2019 12:08:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour faire patienter tous ceux qui attendent avec impatience leur migration fibre, voici, à titre d'exemple, mon expérience personnelle. Zone ZMD, Orange, cofinancement Free.

Mi-octobre 2018 : Déploiement par Orange de la fibre dans mon quartier et installation d'un PBo sur le poteau téléphonique en face de chez moi.

10/1/2019 : SMS d'Orange indiquant " La fibre vient d'arriver chez vous ".

Démarchage d'Orange pour proposer leurs offres et raccordement à tout va dans le voisinage. Leur force de frappe est impressionnante ! Je vois sur les réseaux Wi-FI du voisinage disparaître les box SFR et Bouygues, remplacées par des Livebox ...

6/2/2019 : Ouf ! SMS de Free "Votre abonnement Freebox est éligible à la fibre". RDV pris pour le 19/2/2019 à 14h.
19/2/2019 : à 14h, le technicien m'informe qu'il aura 1/4 de retard. 1/4h plus tard, il arrive : Aimable, compétent, efficace. il est seul, mais j'avais tout préparé (goulottes, gaines avec cordon de tirage). Installation impeccable, selon mes désirs. 2 heures plus tard, j'ai la fibre Very Happy .

Nota : J'avais anticipé l'achat d'une jarretière optique de 5 mètres (8¤ plus port). Celle fournie de 2 mètres étant vraiment trop juste. Je pense que la boutique Free pourrait proposer une telle longueur.

Voilà. Quand tout se passe bien, on peut aussi le dire. Du coup, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com