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[Résolu] Installation fibre finie, bloqué étape 2
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2019 13:48:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerz
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Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide. J'ai souscris à l'offre optique Freebox One il y une dizaine de jours. Mardi dernier 2 techniciens sont venu à la maison pour raccorder la fibre. J'avais déjà un boitier PTO, donc je suppose qu'ils se sont occupé de le raccorder sur le réseau de Free. Un peu plus tard je reçoit la Freebox que je branche mais elle reste bloqué à l'étape 3.

Je me dis c'est normal, il doit y avoir encore un truc à faire côté Free. Je m'attendais néanmoins à avoir internet directement comme lorsque Bouygues à posé la fibre dans mon ancien logement.

Le lendemain toujours rien, mais cette fois la Freebox s'arrête à l'étape 2 : Recherche du signal FTTH, étrange car le jours d'avant elle avait le signal.

Free m'appelle (mercredi), le 32 44, pour me demander des nouvelles, je leur dis ça. L'interlocuteur me dit que d'ici 20H cela devrait être bon. Aujourd'hui toujours rien et Free me rappelle en me demandant si il y a du mieux. Je leur dit non, et me fixe un RDV avec un technicien la semaine prochaine ! C'est très loin tout ça.

D'ailleurs : Dans mon interface Free, je vois le NRO auquel je suis connecté ainsi que mon adresse IP, donc pour moi c'est censé marcher.

Donc, est ce que cette situation est normale ? Est ce que c'est un problème de raccordement au niveau du NRO ? Ou alors est ce que ça vaut le coup que je récupère une nouvelle jarretière, car elle est peut être endommagée ?

Plus de 10 jours pour avoir une connexion opérationnelle c'est pas normal. Je le rappelle, Bouygues en une journée c'était plié.

Merci d'avance !


Dernière édition par Gerz le Jeudi 28 Février 2019 13:59:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2019 14:13:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Tenez-nous au courant de l'issue de votre nouveau RDV.

Merci.
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MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2019 14:21:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerz
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Merci d'avoir lu le topic.
Est ce qu'il est possible d'avoir des infos sur la situation de ma ligne ? J'ai renseigné mon numéro FT.
En fait c'est que la c'est dans quasiment une semaine le RDV, c'est long. Je devais avoir internet mardi.
J'avoue que là, j'ai envie de me rétracter quitte à attendre et partir chez Orange.

Merci d'avance.


Dernière édition par Gerz le Jeudi 28 Février 2019 17:28:07; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2019 12:56:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai oublié de communiquer une information par ailleurs. Dans mon interface client Freebox je vois que je suis toujours en étape 4 : en cours de raccordement par Free optique.

Est ce normal alors que le technicien est passé depuis mardi ?
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MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2019 18:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Un ticket est ouvert depuis le 26/02 et toujours pas d'update..
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MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 13:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Finalement, un autre technicien est passé ce matin. Les techniciens (presta) qui étaient passé la semaine dernière, ne m'avais pas raccordé au niveau du point de mutualisation... Très très pro.

Du coup le technicien de Free (pas presta) m'a raccordé au bon endroit et ça a marché directement.
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