Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2019 12:21:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Citation:


Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois, nous vous invitons dès aujourd’hui à procéder au renouvellement de votre Freebox , par une Freebox de nouvelle génération, qui sera compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur raccordement en Fibre Optique.

Ainsi, nous vous proposons dès aujourd’hui et gratuitement, de procéder à l’échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la Freebox mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :
https.//adsl.Free.fr/fbx_upgrade_fibrexxxxx .



Si tu ne lis que le paragraphe qui t'intéresse évidemment ..
Le paragraphe suivant est aussi important et il faut suivre les instructions.

Bref, çà ne sert à rien nos messages, pour convaincre une personne, qui à évidence fait tout pour ne pas l'être.

Au revoir, donc Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2019 12:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le Docteur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello,

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu, et bien que je comprenne ton problème, je pense que personne ne te renverra de mail, surtout que le mail envoyé est standard à tous les abonnés Free et la procédure identique pour tout le monde.

Par ailleurs, tu peux faire confiance à ce qu'a dit @boïl (le corp de Free sur ce forum qui t'a répondu). Pour un retour d'expérience, le Service client de Free m'avait dit d'attendre le coup de fil depuis un petit moment et qu'il n'avait pas d'autres nouvelles à part attendre. Un simple message ici, et 1 jour après la réponse du corp, Free m'a contacté pour ce fameux rdv. On ne peut vraiment pas faire plus efficace. Du coup, s'il t'a dit que tu dois passer à une nouvelle Freebox et que tes parents ne le veulent pas, tu ne peux pas rejeter la faute sur Free ou sur ce forum, désolé.

Au delà de ça, je ne comprend pas ta logique qui consisterait à ce que le technicien passe installer le PTO chez toi sans que cela puisse être raccordé à ta Freebox. De ce que j'ai compris, le technicien Free pouvait également s'occuper d'aider au branchement de la jarretière optique à la Freebox pendant son intervention, du coup si tu n'as pas de Freebox compatible FTTH, je le vois mal réaliser cette opération.

Ce que je te conseillerai : passer à une nouvelle Freebox comme indiqué dans les précédents posts, et si tu n'es pas contacté par ailleurs pour le rendez-vous (au delà de 1 mois), reviens ici demander l'aide d'un corp. C'est le plus sain.

Bon courage.


Dernière édition par Le Docteur le Dimanche 19 Mai 2019 12:37:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2019 14:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Format0x
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : Verquin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Zhan.Shi a écrit:
Citation:
Cher(e) Freenaute,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans les prochaines semaines, la zone où est situé votre logement va être raccordée en Fibre Optique.

Nous vous confirmons que l’installation de la fibre Optique dans votre logement sera gratuite nous allons prochainement vous contacter afin de prendre un rendez-vous pour planifier l’intervention d’un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle installation.

Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois, nous vous invitons dès aujourd’hui à procéder au renouvellement de votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération, qui sera compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur raccordement en Fibre Optique.

Ainsi, nous vous proposons dès aujourd’hui et gratuitement, de procéder à l’échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la Freebox mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :
https.//adsl.Free.fr/fbx_upgrade_fibrexxxxx

La livraison de cette nouvelle Freebox sera effectuée en point relais ou par UPS, auquel vous devrez remettre votre ancien modem Freebox.

Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations, L’Equipe Free ».




Le problème est que ce mail ne veut absolument rien dire. Cette opération (coup de téléphone) est censé avoir eu lieu un mois après l'envoi du mail et que la commande de la box faciliterai la procédure et non la lancerai. Nous l'avons reçu le 19 Décembre, nous sommes le 19 Mai.
Soit relancez nous avec un nouveau mail qui nous demande de changer de box pour déclencher l'opération, soit demandez à un employé de nous appeler pour lancer la procédure.
Si ces deux options ne sont pas possibles, veuillez clôturer le sujet et essayez de voir avec vos équipes afin de revoir les procédures mises en place car actuellement nous reprenons mot pour mot ce qui est dit dans le mail.

En vous remerciant par avance

Salutations


Bonjour, je comprends ta situation après ne le prenais pas mal mais pourquoi tu lance pas toi même via le lien le changement de la Free en disant rien a tes parents puis des qui le vois tu fais exprès que tu n'a rien vu ni rien fais et que tu laisse croire tes parents que c'est Free qui la fais car moi aussi on me disais deux choses complètement differents on me disais d'attendre 8 mois pour que j'ai la fibre puis d'un coter le site me disais que j’étais éligible j'avais beau a appeler on me disais d'attendre c'est alors que j'ai trouver le site ADUF qui on lancer la migration vers la fibre j'etais étonner que sa va aussi vite ^^ d'ailleurs oui 1 ou 2 jours après


Dernière édition par Format0x le Dimanche 19 Mai 2019 14:04:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com