Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai raccordement FTTH à partir de la date d'éligibilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 10:32:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le Docteur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Je suis abonné Free ADSL en dégroupé total depuis plus d'une dizaine d'années. L'an dernier, une partie de la résidence où j'habite était éligible à la Fibre et pas l'autre (malheureusement j'habitais dans celle qui n'était pas éligible), et Free avait dépêché 2 fois des techniciens qui étaient venus pour rien puisque l'immeuble n'avait pas l'infrastructure verticale.

En début d'année, j'ai appris que depuis décembre 2018, l'opérateur d'immeuble (Orange !) avait fait l'installation verticale pour la fibre dans le bâtiment. Sur le site de l'ARCEP, mon bâtiment est bien raccordable à la fibre, et sur le site de Free, en entrant mon numéro de téléphone, il est indiqué que mon logement est éligible à la fibre Free. Je sais aussi que certains de mes voisins sont déjà fibrés. Le mois dernier, Orange m'a appelé pour me proposer un changement d'opérateur et de prendre un abonnement fibre chez eux (que j'ai refusé parce que je suis très bien chez Free !).

J'ai appelé donc le service client de Free pour demander un passage à la fibre, en leur donnant la référence du PM ainsi que du PBO, et la charmante personne m'a répondu qu'un technicien de Free Infra allait me contacter par mail et par téléphone pour prendre rendez-vous pour la pose du PTO dans mon appartement. J'ai envoyé mon justificatif de domicile. Et depuis, c'est le silence radio. Du côté du service client de Free, on n'a pas plus d'informations à me donner à part attendre.

Je voulais donc savoir si vous pouviez me renseigner sur le délai d'attente entre le moment où le logement devient éligible à la fibre et le moment où le technicien Free nous contacte ? Non pas que je sois pressé, mais j'aimerai avoir un peu de visibilité sur les délais d'attente. Est ce qu'il y a d'autres étapes ? Ou est-il possible que les techniciens aient été un peu refroidis par les deux premières fois où ils se sont déplacés pour rien ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait obtenir des informations en postant sur ce forum !

Merci !

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 10:53:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous m'indiquer le PBO que vous avez trouvé ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 10:53:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Comme expliqué récemment, pour moi 11 jours de délais entre le moment ou j'ai vu sur le site que j'étais éliibible à la fibre et la fin du branchement .. ( petit délais pour trouver un créneau de libre pour le tech)

Il semble que quand Orange / SFR et autre viennent vous démarcher, on tient le bon bout

après peut être qu'un corp va passer par là
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 11:31:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le Docteur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. Donc je peux encore espérer un appel bientôt je suppose !

@boïl : Pour le numéro de PBOI : PT002231
Et le PM sur le site de l'ARCEP : FI-13213-004Z

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 11:42:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vu, vous serez contacté d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 11:55:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le Docteur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci beaucoup !


Dernière édition par Le Docteur le Jeudi 16 Mai 2019 11:55:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2019 14:22:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le Docteur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





RDV pris pour le 27 mai. Merci pour votre réactivité !

EDIT du 27 : les techniciens sont passés, 20 minutes d'installation et connexion fibre ok le jour même !
Merci encore pour votre aide !


Dernière édition par Le Docteur le Lundi 27 Mai 2019 11:44:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com