|
Posté le: Jeudi 16 Mai 2019 10:32:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Le Docteur (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis abonné Free ADSL en dégroupé total depuis plus d'une dizaine d'années. L'an dernier, une partie de la résidence où j'habite était éligible à la Fibre et pas l'autre (malheureusement j'habitais dans celle qui n'était pas éligible), et Free avait dépêché 2 fois des techniciens qui étaient venus pour rien puisque l'immeuble n'avait pas l'infrastructure verticale.
En début d'année, j'ai appris que depuis décembre 2018, l'opérateur d'immeuble (Orange !) avait fait l'installation verticale pour la fibre dans le bâtiment. Sur le site de l'ARCEP, mon bâtiment est bien raccordable à la fibre, et sur le site de Free, en entrant mon numéro de téléphone, il est indiqué que mon logement est éligible à la fibre Free. Je sais aussi que certains de mes voisins sont déjà fibrés. Le mois dernier, Orange m'a appelé pour me proposer un changement d'opérateur et de prendre un abonnement fibre chez eux (que j'ai refusé parce que je suis très bien chez Free !).
J'ai appelé donc le service client de Free pour demander un passage à la fibre, en leur donnant la référence du PM ainsi que du PBO, et la charmante personne m'a répondu qu'un technicien de Free Infra allait me contacter par mail et par téléphone pour prendre rendez-vous pour la pose du PTO dans mon appartement. J'ai envoyé mon justificatif de domicile. Et depuis, c'est le silence radio. Du côté du service client de Free, on n'a pas plus d'informations à me donner à part attendre.
Je voulais donc savoir si vous pouviez me renseigner sur le délai d'attente entre le moment où le logement devient éligible à la fibre et le moment où le technicien Free nous contacte ? Non pas que je sois pressé, mais j'aimerai avoir un peu de visibilité sur les délais d'attente. Est ce qu'il y a d'autres étapes ? Ou est-il possible que les techniciens aient été un peu refroidis par les deux premières fois où ils se sont déplacés pour rien ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait obtenir des informations en postant sur ce forum !
Merci !
Bonne journée. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Mai 2019 10:53:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer le PBO que vous avez trouvé ?
Merci, |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Mai 2019 10:53:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmr955
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2018 Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Comme expliqué récemment, pour moi 11 jours de délais entre le moment ou j'ai vu sur le site que j'étais éliibible à la fibre et la fin du branchement .. ( petit délais pour trouver un créneau de libre pour le tech)
Il semble que quand Orange / SFR et autre viennent vous démarcher, on tient le bon bout
après peut être qu'un corp va passer par là |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Mai 2019 11:31:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Le Docteur (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. Donc je peux encore espérer un appel bientôt je suppose !
@boïl : Pour le numéro de PBOI : PT002231
Et le PM sur le site de l'ARCEP : FI-13213-004Z
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Mai 2019 11:42:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Vu, vous serez contacté d'ici quelques jours. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Mai 2019 11:55:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Le Docteur (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par Le Docteur le Jeudi 16 Mai 2019 11:55:23; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Mai 2019 14:22:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Le Docteur (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
RDV pris pour le 27 mai. Merci pour votre réactivité !
EDIT du 27 : les techniciens sont passés, 20 minutes d'installation et connexion fibre ok le jour même !
Merci encore pour votre aide ! |
|
Dernière édition par Le Docteur le Lundi 27 Mai 2019 11:44:15; édité 1 fois |
|
|
|
|
|