Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rdns
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2017 10:06:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour, hébergeant des services chez mon frangin, j'essaye de changer le reverse DNS mais... après qq jours toujours rien.
J'aimerais que l'IP 82.64.20.159 annonce lamek.fr
Merci d'avance
Johan Lamek
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2017 11:09:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A vérifier que l'accès concerné ne soit pas en IP partagé (nouveaux DSLAM IPV6)

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php

et si c'est le cas, c'est le cas typique où il faut demander une IP Full-stack
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2017 11:10:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Je suis en IP Full-stack
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2017 11:12:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je voulais parler de l'accès de ton frère ? celui où il y a l'hébergement
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2017 11:36:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Elle l'ait!
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2017 01:28:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitgui
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis malheureusement dans la même situation.

J'ai par ailleurs constater que les 2 serveurs DNS en charge des zones inverse pour nos IPv4 sont:

ns2.proxad.net et ns3.proxad.net

Cependant ceux-ci ne renvoient pas la même réponse ->

dig +short @ns2.proxad.net -x 82.64.20.159
82-64-20-159.subs.proxad.net.

dig +short @ns3.proxad.net -x 82.64.20.159
sub-82-64-20-159.proxad.net.

Cordialement,
Guillaume.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 15:54:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoenix2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2017
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vannes 56

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour à tous

J'ai le même problème et j'ai aussi une IP Full-stack, mais pas de changement lorsque j'essaie de définir le reverse DNS.

Code:
dig +short @ns2.proxad.net -x 82.64.17.37
82-64-17-37.subs.proxad.net.

dig +short @ns3.proxad.net -x 82.64.17.37
sub-82-64-17-37.proxad.net.

host 82.64.17.37
37.17.64.82.in-addr.arpa domain name pointer sub-82-64-17-37.proxad.net.


Est-ce que quelqu'un sait si c'est un problème qui sera d'être réparé, avons-nous besoin d'appeler 3244 sur ce problème?
_________________
Bien cordialement

Bill

Freebox Mini 4k
NRO 56260VSR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 15:59:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Toujours rien de neuf?
ça remonte toujours 82-64-20-159.subs.proxad.net
alors que dans mon interface de gestion tout est bon.
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 23:11:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce n'est visiblement pas du tout une priorité pour Free de maintenir ce service de reverse DNS... En même temps les reverse DNS par défaut ne sont plus maintenus depuis plusieurs années donc ça part mal. Confused
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 12:10:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hal9004
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est tout de même inquiétant sur le métier d'un opérateur Internet comme Free !
Ne pas être capable de gérer le DNS est une source de catastrophes à venir.

La procédure qui gère quelques millions d'entrées DNS c'est une centaine de lignes en Perl.
Ça s'écrit et se teste en 5 j x homme !
--
dan
_________________
You read me Hal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 20:03:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est quand même pas super critique. Tu as beaucoup d'opérateurs qui ont des reverse DNS génériques très peu parlant.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com