Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme Routage port ip full stack DSLAM VDSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 12:40:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour a tous !

Alors je reviens vers vous car la je ne comprend pas .
J'ai une Freebox crystal ( non compatible VDSL la mini arrive bientot) et depuis quelque jours ma commune à mis en place un nouveau NRA VDSL donc je me suis retrouvé avec une nouvelle IP,

Ma Freebox à le routeur desactivé car j'ai un USG100 derriere et mon port WAN est en DHCP donc il recuperer mon IP Public ainsi que ma gateway en automatique, plus d'internet..... j'ai compris qu'il fallait une ip full stack et la miracle internet ok avec routeur Freebox OFF.

Par contre impossible d'acceder à distance à mes instal domotique... pourtant mes routage de ports etait bon avant... je n'ai pas changer la moindre chose... si ce n'est que Free m'a migré sur un NRA VDSL...

Comment faire ?

(POur info j'ai tester mode routeur Free avec DMZ sur mon WAN ZYXEL ben ça ne marche pas non plus)
Je suis en ADSL car ma Freebox n'est pas compatible VDSL donc j'ai commander la mini 4K

J'etait bien en IP partagé des la migration, j'ai donc eu l'option full stack qui m'a donné une nouvelle ip fixe, donc la ça a fonctionner avec mon routeur,
Mais ni DMZ, ni routage ne fonctionne.

Je suis sur un NRA fibré pour une montée en debit et terminaison cuivre.

Donc du coup je ne comprend pas...

Merci pour votre aide.
Modifier le message
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 21:12:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que les ports utilisés pour tes différents services sont compris dans ta range de ports dispo ? Pour rappel, par défaut, tu as une IP dont les ports sont partagés en quatre parties, pour savoir quels sont les ports que tu peux utiliser, va sur ton panel admin de la Freebox, c'est dans les paramètres de ta ligne... Si ça ne te convient pas, ou situ veux tous les ports, demande une IP full stack qui aura les 65000 ports...

EDIT, j'ai lu trop vite, tu as déjà une IP full stack. DU coup tu accèdes à tes services par une ip ou par un nom de domaine ? Si c'est le nom de domaine, tu as mis à jour ta zone DNS ?
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------


Dernière édition par Fric-Box le Samedi 2 Mars 2019 21:13:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 21:14:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Justement j'ai demander une up full stack

Et elle ne marche pas on dirai.

Pourtant quand je me connecte j'ai bien la bonne ip mais pas accessible depuis lexterieur malgré les rootages comme avant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2019 08:06:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





J'ai pas vu ton édit...

J'accède via ip justement mon ip fixe.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2019 08:21:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





EDIT / resolu, je suis vraiment trop c**

Bon l'ip full stack etait la solution, mais en fait j'ai un routeur zyxel et j'ai crée un objet IPFREEBOX qui etait l'ancien IP, donc forcement mes routage n'etait plus bon, j'avais uniquement l'ip correct dans le wan mais plus dans le routage, et comme on voir le nom et pas l'ip sur zyxel....

bref merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2019 16:06:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33865
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Corrige ton profil :
- Forfait : la connexion n'est pas en " Freebox IP/ADSL Max2" mais en "Freebox dégroupé"
- identifiant
- adresse MAC de la Freebox
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com