Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Remboursement des 99¤ de la souscription à la Freebox Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 09:49:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai appelé le 3244 le 25 janvier dernier pour demander le remboursement des 99¤ payé à la souscription de la Freebox Delta le premier jour (le 4 décembre je crois). Le ticket est bien ouvert dans mes tickets assistance. La dame au téléphone m'a dit que je serais remboursé sur ma carte bancaire mais toujours pas de remboursement et nous sommes le 5 mars.

Est-ce un délai normal ?

Merci pour votre réponse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 12:32:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

ces frais ont été déduits sur votre facture de Janvier.

Vous avez une ligne :

"Remboursement Free Haut Debit -99.00"

sur la première page
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mardi 5 Mars 2019 12:33:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 13:13:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





Oui mais non c'est ce que j'ai eu du mal à expliquer à l'opératrice.

J'ai eu une première facture en décembre 2018 de 99¤ payé le 04/12.
La facture de janvier on me refacture les 99¤ en "Autres services et produits" en date du 28/12 et le remboursement (-99¤) annulent cette ligne. Donc pas débit et pas de crédit sur mon compte bancaire pour cette partie de la facture.
Mais en aucun cas, je n'ai eu le remboursement des premiers 99¤ versé le 04/12.

Vous me suivez ? Smile


Dernière édition par Blnkdraz le Mardi 5 Mars 2019 13:31:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 14:08:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il n'y a pas d'erreur.

C'est bien ce qui était prévu et annoncé.

Nous avons remboursé les 99 ¤ correspondant initialement à des frais de mis en service.

A la place, les accessoires (pack securité et HDD) sont devenus payant.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 14:24:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





En fait, pour être plus précis dans ma demande, j'ai appelé le 3244 car dans la foulée de la réception de ma Freebox Delta (le 31/12), j'ai renvoyé le pack sécurité (inutilisable avec ma porte d'entrée).

L'opératrice m'avait confirmé la bonne réception du retour et du remboursement non pas des 60¤ du pack de sécurité mais de la totalité des 99¤ engagés.

Donc serait-il possible d'avoir les 60¤ du pack de sécurité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 14:48:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, je regarde et je reviens vers vous.

Pouvez-vous juste me préciser ce que vous avez renvoyé exactement ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 15:00:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





J'ai renvoyé le carton noir (non ouvert) du pack de sécurité avec tous ses élements qui était dans le grand carton de la Freebox Delta.


Dernière édition par Blnkdraz le Mardi 5 Mars 2019 15:01:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 19:35:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, par contre le module sécurité, inséré dans la box, n'a pas été retourné.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 19:43:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





Ah mince, effectivement l'alarme est encore là Sad

La personne que j'avais en ligne le 31/12 ne m'en a pas parlé pour le retour. Comme c'était tout frais, la procédure de retour n'avait pas l'air au point encore à cette date-là.

Comme j'ai une vis mal fixée dans le Freebox Server au niveau du serveur Nas (ce qui rend un emplacement disque dur inutilisable), on pourrait pas faire un échange de box contre une sans alarme ?


Dernière édition par Blnkdraz le Mardi 5 Mars 2019 19:46:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 17:04:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pouvez vous me faire une photo ?
Je vous fais un échange juste après.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 19:45:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





Voici la photo : http://u2milan.Free.fr/Freebox/defaut.jpg

J'ai aussi un souci avec la Freebox Devialet au niveau de la sortie optique. Le cache s'est complétement cassé lors de la première connexion a un câble. Je sais pas si c'est plus simple de remplacer une ou deux Freebox. Je vous joins la photo des débris de la sortie optique : http://u2milan.Free.fr/Freebox/optique.jpg

Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 16:27:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais déjà vous changer le server. Pouvez-vous choisir un point relais ?

AU BONHEUR DES DAMES (3786S)
90 ROUTE DE BISCHWILLER
67300 SCHILTIGHEIM
------------------------------------
LANICO (3989R)
47 ROUTE DU GENERAL DE GAULLE
67300 SCHILTIGHEIM
------------------------------------
AU COIN FRAIS (8897S)
13 Rue de la Glacire
67300 SCHILTIGHEIM
------------------------------------
CARREFOUR EXPRESS (6321S)
15 rue Ehrmann
67000 STRASBOURG
------------------------------------
IK (5614S)
46 rue du faubourg de Pierre
67000 STRASBOURG
------------------------------------
TABAC DE L’ILL (8898S)
11 Rue Lauth
67000 STRASBOURG
------------------------------------
TABAC PRESSE DU FAUBOURG DE PIERRE (5785R)
4 RUE DU FAUBOURG DE PIERRE
67000 STRASBOURG
------------------------------------
MAG PRESSE TABAC DU CENTRE (1312R)
89 ROUTE DE MITTELHAUSBERGEN
67200 STRASBOURG
------------------------------------
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 17:03:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





Nickel !

Le premier dans la liste me va très bien :

AU BONHEUR DES DAMES (3786S)
90 ROUTE DE BISCHWILLER
67300 SCHILTIGHEIM

Merci !

Je joins des accessoires avec ?


Dernière édition par Blnkdraz le Mardi 12 Mars 2019 17:04:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 17:22:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'envoi est validé, vous devez avoir reçu un mail.

Dans votre cas spécifique, renvoyez aussi le module sécurité.

Ne renvoyez pas le module fibre ni le disque dur.

On s'occupera du Player après.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 17:30:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





Email bien reçu.

La nouvelle est envoyée dans son carton d'origine ?

Je mets celle que j'ai actuellement dans son carton d'origine.

On pourra aussi s'occuper du remboursement des 60¤ ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com