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[Résolu] Perte de synchro suite intervention technicien
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 09:58:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tob0s
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et c'est sur les conseils insistants d'un membre du forum que j'ai pris la décision de m'inscrire pour vous relater mon problème.

Depuis Août 2018 mon débit de 28 mega a été réduit de moitié, sans autre explication. Mon débit était dès lors de 10 mega péniblement. J'ai lancé plusieurs tickets, en vain.

Je m'en contentais jusque là mais il y a 1 mois, j'ai commencé à subir des pertes de synchro régulières, m'empêchant carrément de regarder la télévision.

J'ai alors ouvert un nouveau ticket via mon espace client, et Free s'est aperçu qu'il y avait véritablement un problème sur ma ligne.

Un technicien est passé et s'est aperçu que j'étais synchro sur 1 fil, mais que ça venait du DSLAM de FT. Il a donc déclenché le passage d'un technicien de l'opérateur historique, qui lui a constaté que ma synchro sur 1 fil était lié au fait que le câble reliant mon boitier au leur était défectueux.

Un sous-traitant est passé pour changer les câbles le lundi 25 février, et depuis cette date, je n'ai plus du tout de synchro. Avant le passage du sous traitant, c'était pas terrible mais j'avais toujours une synchro. Depuis, plus rien, bloqué à l'étape 2.

J'ai contacté le service technique de Free qui me dit qu'ils sont conscients du problème, et qu'un technicien expert va passer dans le DSLAM FT, sans toutefois pouvoir me communiquer de délais.

Du coup j'attends....mais j'aimerais comprendre ce qui se passe ou a pu se passer. Je pense naïvement que le technicien FT qui a rebranché les câbles s'est planté, pas besoin de faire venir un "expert".

Bref, si quelqu'un à une solution pour moi ! Mille mercis d'avance. (désolé pour la qualité de l'image mais 500x500 c'est chaud)

Mon ID Free : fbx17493965

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MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 10:11:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Déjà pour rectifier un détail (mais oui cela ne change rien au problème)

Le DSLAM en question est forcément un DSLAM Free puisque tu es dégroupé Free.. C'est un équipement qui se trouve dans la salle de dégroupage , côté Opérateurs Tiers.

Le défaut de connexion pour toi, doit plus vraisemblablement se trouver sur un équipement d'Orange, soit côté répartiteur Orange (une position sur la réglette miroir)

soit possible aussi sur la Boucle Locale, au niveau d'une sous répartition (armoire de rue) ou au Point de Concentration .... sur un des points de coupure , de jonction de la ligne cuivre.

En images (schéma) ce que cela donne

https://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php#BL_degroupage

Avis personnel , il est préférable d'avoir une panne franche , qu'une mi-panne avec une synchronisation qui reste dans les normes (faibles) et pour laquelle les demandes d'intervention ne peuvent pas grand chose.

Citation:
Avant le passage du sous traitant, c'était pas terrible mais j'avais toujours une synchro. Depuis, plus rien, bloqué à l'étape 2.


Si vraiment au départ la synchro n'était que sur 1 fil, la réparation devrait résoudre le problème et le débit revenir à la normale (pas à moitié normal)
Ce que je te souhaite en tout cas.
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MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 10:17:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tob0s
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Merci pour les précisions apportées à mon problème et mes explications.

Je suis d'accord, je préfère avoir cette panne franche que continuer avec une connexion pas terrible mais dont la source n'est pas identifiable.

D'après le technicien Orange qui est passé, le problème venait du câble entre chez moi et l'armoire de rue, c'est ce câble que le sous traitant à changé en début de semaine dernière, et c'est depuis cette intervention que je n'ai plus du tout de synchro.
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MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 10:21:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Il va falloir qu'une nouvelle demande d'intervention GAMOT soit lancée par Free.. pour que le Tech Orange revienne réparer.
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MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 10:46:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tob0s
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Ahah oui j'aimerai bien !

Le problème c'est que le ticket n'avance pas (toujours au même stade que ma capture) et que lorsque j'appelle le service technique on me dit qu'un "expert" (pas un simple technicien d'après la personne que j'ai eu en ligne) va passer. Mais elle n'a aucune visibilité sur les délais...donc ça ne rassure pas.
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MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2019 19:42:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tob0s
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Bonsoir.

Je poste ce message pour simplement indiquer que depuis ce matin la connexion est revenue, et au maximum du débit.

Hier soir le ticket est passé en : « demande d’intervention d’un technicien orange » et ce matin c’était reparti!

Voilà, le topic peut être fermé. Very Happy
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MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2019 20:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonsoir,

tob0s a écrit:

Voilà, le topic peut être fermé. Very Happy


c'est à toi de passer le topic en résolu, pour cela tu as un menu déroulant en bas de page
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