Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Appli Mobile Freebox (compagnon) ne se connecte pas.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Mars 2019 00:47:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trids11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'ai la fibre Free depuis un mois et la Freebox delta (+devialet) depuis 15 jours. Depuis l’appli ne se connecte plus et me donne un message d'erreur (en wifi) : Failed to connect to xschss5im.fbxos.fr/monip:24988 et en 4G : La Freebox ne répond pas. Vérifiez que l'adresse et le port spécifiés sont bien valides. Connectez vous au réseau local de cette Freebox pour mettre à jour automatiquement ces informations.
Quand j'étais avec la V6 et en fibre cela fonctionnait très bien !

Si quelqu'un à la même problème

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Mars 2019 07:58:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





trids11 a écrit:
: Failed to connect to xschss5im.fbxos.fr/monip:24988 et en 4G : La Freebox ne répond pas. Vérifiez que l'adresse et le port spécifiés sont bien valides. Connectez vous au réseau local de cette Freebox pour mettre à jour automatiquement ces informations


Bonjour

Comme le message erreur l'indique il faudrait vérifier si tu disposes bien du port 24988

De l'aide sur ce tutoriel

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php

et après avoir repéré ta plage de ports, il faudra faire la modification depuis Freebox OS pour les ports distants
https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants

Et ensuite refaire la configuration de Freebox Compagnon pour mettre à jour avec le nouveau port que tu va choisir.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Mars 2019 20:46:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trids11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

J'ai une IP fixe V4 full-stack, j'ai dans L'OS mis le port 24988 et maintenant ça me met "erreur d'authentification de l'application". Je sèche..... Sad

Merci tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Mars 2019 21:38:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis l'application Freebox, dissocie ta Freebox pour la supprimer de la liste (si plusieurs Freebox associées)
puis effectue une nouvelle association
Il n'y aura pas besoin de passer par le port et l'IP de connexion.

Sur mini 4k, il faut valider la connexion sur l'écran du Server.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 8 Mars 2019 21:38:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2019 09:55:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trids11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Depuis l'application Freebox, dissocie ta Freebox pour la supprimer de la liste (si plusieurs Freebox associées)
puis effectue une nouvelle association
Il n'y aura pas besoin de passer par le port et l'IP de connexion.

Sur mini 4k, il faut valider la connexion sur l'écran du Server.


Comment fais-tu ??? Je n'arrive même plus à me servir de l'appli ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2019 11:34:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est la version de l'application Freebox et sous quel OS ?

Sous Androïd (et version 4.0.4)
à l'ouverture de l'application, en haut à gauche tu as un lien vers la Freebox



en ouvrant ce lien, tu as, toujours tout en haut, une image/ lien vers la Freebox



en cliquant dessus tu as une "Freebox locale" avec sur la droite 3 petits point pour ouvrir un menu :


- Dissocier
- Renommer
- Spécifier le port et l'IP de connexion

Si rien de mieux, as-tu essayé de
- vider le cache et les données de l'application avant d'essayer à nouveau
- désinstaller l'application puis la réinstaller
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2019 13:10:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trids11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Quelle est la version de l'application Freebox et sous quel OS ?

Sous Androïd (et version 4.0.4)
à l'ouverture de l'application, en haut à gauche tu as un lien vers la Freebox



en ouvrant ce lien, tu as, toujours tout en haut, une image/ lien vers la Freebox



en cliquant dessus tu as une "Freebox locale" avec sur la droite 3 petits point pour ouvrir un menu :


- Dissocier
- Renommer
- Spécifier le port et l'IP de connexion

Si rien de mieux, as-tu essayé de
- vider le cache et les données de l'application avant d'essayer à nouveau
- désinstaller l'application puis la réinstaller


Super merci je n'avais pas percuté que le badeaux en haut était un lien. J'ai viré l'ancienne box et associé la delta. maintenant tout est ok

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com