Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL -> fibre bloquée depuis fin novembre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Mars 2019 17:04:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
o.mute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis maintenant plus de 3 mois le processus de migration de l'ADSL vers la fibre est bloqué, visiblement je ne suis pas le seul à avoir des difficultés mais ça commence à être long...

Voici une petite chronologie de ma situation

- le 02 octobre, je reçois un mail mail m'annonçant que je suis éligible à la fibre: chouette !
- le 05 octobre la prise de RDV est confirmée
- le 24 octobre une équipe de 3 personnes arrive (à l'heure tout comme il faut) mais constate que les fibres précablées qu'ils ont sont trop courtes (40m) et qu'il faudra qu'ils reviennent avec une bobine de 100m avec plus de soudures à faire. Le responsable appelle pour mettre à jour mon dossier avec des photographies de mon long couloir et l'information sur la longueur de fibre nécessaire
- le 25 un ticket est ouvert par Free à ce sujet
- le 16 novembre un nouveau rendez-vous m'est proposé
- le 30 novembre vers la fin du créneau prévu pour le RDV j'appelle l'assistance inquiet. La personne me dit que ça arrive mais que le technicien ne devrait pas tarder, elle me confirme que toutes les infos (les 100m nécessaires) sont bien prises en compte.
Finalement un technicien arrive... mais sans fibre...
- le 05 décembre le 3244 me contacte pour savoir comment ça c'est passé. Je leur explique, ils me disent qu'ils vont me rappeler pour prendre rendez-vous et envoyer un superviseur.

Depuis plus rien...

J'ai beau passer en boutique, appeler le 3244 la seule réponse que j'obtiens "c'est on a relancé le service concerné, ils vont vous appeler dans la semaine"

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion pour essayer de débloquer mon dossier ?

Merci pour vos suggestions,

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2019 14:35:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nous avons remonté l'information, vous serez contacté prochainement
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2019 09:19:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
o.mute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci, je vous tiendrai au courant des avancées (ou de la non progression Razz )

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 09:12:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
o.mute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Toujours pas de nouvelles...

J'imagine que mes coordonnées sont correctes, mon numéro de téléphone n'a pas changé...
Une idée de ce qui bloque ?

Merci,

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 15:43:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
o.mute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je ne sais pas si quelqu'un a fait quelque chose suite à mon message de ce matin mais j'ai maintenant un rendez vous pour mardi prochain.

Merci, je vous tiens au courant.

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2019 16:13:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
o.mute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Me voilà fibré !

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 21:30:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mike67205
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
J’ai également un problème de migration vers la fibre.
Je suis chez Free en ADSL et mon immeuble est fibré depuis mi janvier. L’opérateur d’immeuble est Orange et il y a un point de mutualisation. J’ai un voisin, qui entre temps est passé en fibre Orange et un autre fibré Free, ce dernier a d’ailleurs été contacté par Free pour migrer et moi toujours rien à l’horizon. Ce qui me surprend c’est que c’est un petit immeuble de 2 étages avec 9 locataires au total.
Je me suis dit que mon tour viendra mais depuis plus de deux mois aucun signe.
Après plusieurs appels auprès de Free afin de passer de mon abonnement ADSL à la fibre, le service client Free m’indique que mon accès à la fibre est en stand-by parce qu’Orange ne leur aurait pas laissé de point de raccordement pour mon appartement au point de mutualisation. Est-ce normal? Que puis je faire pour solutionner ce problème sachant que depuis des semaines mes appels au service client ne font pas avancer les choses.

Merci d’avance pour votre aide

Ps: je suis possesseur d’une Freebox V6 donc éligible à la fibre
_________________
Freenaute depuis 2006


Dernière édition par Mike67205 le Jeudi 4 Avril 2019 21:36:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 22:12:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5902
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir Mike67205,

Je te conseille d'ouvrir ton propre topic pour une meilleure lisibilité et un éventuel suivi
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 22:13:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mike67205
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Très bien je vais faire comme cela

Merci
_________________
Freenaute depuis 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com