Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème fibre (attribution position non définie)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 11:36:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolanddg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je remet mon post de départ concernant la migration ADSL -> Fibre (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284214)

Pour récapituler :

27/02/2019 -> apparition de la ligne fibre optique dans mon compte Free (NRO UNI31)

04/03/2019 -> SMS de prise de RDV pour le 07/03/2019

07/03/2019 -> RDV Technicien (sous-traitant pour Free), vérification de la ligne fibre jusqu'au PMI de mon immeuble OK (le technicien à du effectué une soudure dans le PBO car une seule fibre était soudée sur les quatres), route optique OK, signal venant du module Free dans le PMI mais d'après le technicien qui a en même temps le service fibre de Free au téléphone, je n'ai pas de position d'attribuée (certainement au NRO) et que le service Free me rappellera (un jour). Le technicien met en place la jarretière du module Free du PMI sur l'emplacement qui alimente mon PTO sur la prise rouge (PTO en quadri fibre) et on effectue le test avec la Freebox, branchement du boîtier ONU, raccordement de la fibre au boîtier PTO, ça se lance mais blocage ETAPE 3, il y a bien la présence d'un signal laser mais ça ne va pas plus loin, le technicien a bien scanné le code barre de l'ONU et a tout rentré dans son rapport sur son tel. Fin de l'intervention.

10/03/2018 -> Mail automatique de Free pour me dire qu'il y a un problème car pas de détection de connexion en fibre, ouverture du ticket dans le même temps.

Heureusement je garde la connexion ADSL tant que la connexion fibre n'a pas été détectée...

Si un corp passe par là et peut regarder si mon dossier avance correctement, je l'en remercie d'avance Very Happy

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 18:58:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibi74-30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2016
Messages : 19
Sexe :
Ville : La Ravoire

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir, il y avoir un soucis au niveau du NRO, mauvaise position sur coupleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 19:48:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolanddg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bibi74-30 a écrit:
Bonsoir, il y avoir un soucis au niveau du NRO, mauvaise position sur coupleur


Bonsoir,

Je suis d'accord il y a bien un souci au niveau du NRO, mais pas une mauvaise position, c'est pas de position du tout ou pas déclaré en tout cas de leur côté.

Il n'a testé qu'un branchement sur le module Free, je sais pas si toutes les prises sur le module envoyaient un signal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 12:31:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolanddg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens donner des nouvelles...

Appel du 3244 vers 11h, un tech est pas loin de chez vous, vous êtes dispo pour finaliser la connexion à la fibre... Ah bah oui je vais faire en sorte d'être là Laughing

Résultat connexion fibre OK, en PON, il devait y avoir un souci au NRO même le tech ne pas trop compris pourquoi ça n'a pas marché la première fois car la position sur le module Free dans le PMI n'a pas d'importance en PON.

Bref ça marche c'est le principal Very Happy

Bon courage à tous ceux qui attendent encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com