Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitier PTO décollé du mur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 14:58:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3601
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

En novembre, un installateur est venu poser la fibre, super ! Tout fonctionne à merveille, sauf que le boitier, qui avait été collé il me semble au pistolet à colle, s'est détaché du mur. Donc ça a tenu 4 mois seulement Confused

J'ai essayé de le refixer avec divers produits du commerce (pâtes, colles, etc), rien ne tient, le boitier étant en plastique, les colles ne prennent pas. Et bien sûr, il n'y avait pas de boitier d'encastrement dans le trou du mur, du coup pas possible de visser ce boitier pour une fixation durable.

Que me conseilleriez vous ? Sachant que je ne suis pas très chaud pour débrancher la fibre du boitier : c'est pas aussi simple, je pense, qu'un RJ45 ou un RJ11 donc je préfère ne pas démonter (ça je saurais le faire, par contre, remonter avec succès, c'est bien moins sûr...)
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Mardi 12 Mars 2019 14:59:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 13:00:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisPe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Effectivement c'est pas top.

Perso, pour avoir manipulé ce boitier quand le technicien est passé le poser, je me suis promis que s'il y avait un problème de colle, je rouvrirais le couvercle du boitier pour avoir accès aux emplacements prévus pour les vis, les marquerais au mur, et ferais les trous qui vont bien à la perceuse dans le mur pour fixer ça proprement et durablement.

Attention à ne pas plier la fibre sous le poids du boitier !


Ca sent vraiment le gain de temps à la pose pour se simplifier la vie, sans se préoccuper de ce qui se passera une fois la prestation payée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 18:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3601
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut, et merci pour la réponse.

j'ai bien essayé d'ouvrir le boitier, mais ça a résisté, et une des petites pattes sur le dessus s'est fendue. J'ai tout replacé, ça tient, j'ai toujours du débit (toujours aussi bon, ouf !)

Du coup, ce matin, je suis allé faire les magasins d'électricité pour professionnels sur Grenoble, j'ai expliqué mon cas, ils ont été patients et ont cherché une solution, mais aucun ne connaissait ce genre de prise (normal, ce ne sont pas des électriciens qui posent la fibre).

En dernier ressort, j'ai acheté une cartouche de colle "sikaflex", après deux ou trois recollages, ça a l'air de tenir, mais j'en ai mis un bon paquet derrière la prise pour que ça fasse de l'épaisseur Sad

Je retiens quand même la solution d'ouvrir le boitier, puis de mettre un boitier d'encastrement que je fendrai (pour faire passer le cable qui enrobe la fibre), et de visser la prise sur ce boitier. Mais le problème c'est que le trou fait 60 mm et pas 67 (boites standard), et comme je ne peux pas passer une cloche pour repercer à 67 sans débrancher la fibre sur la prise, on tourne en rond, pfff ! Twisted Evil

J'espère juste que ça finira par coller, mon montage, de toute façon la prise est derrière un meuble, ça ne se voit quasiment pas, et on n'a pas à brancher / débrancher, donc pas besoin que ça tienne trop fort non plus.

Moralité : attention quand les gars viennent poser la fibre, il vaut mieux prévoir bien à l'avance un système de fixation propre et pérenne, ce que je n'ai hélas pas fait...
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Mercredi 13 Mars 2019 18:27:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 18:30:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Pour ouvrir, soit tu a une petite fente en haut où il faut appuyer pour ouvrir, ou sur certaine prise, tu as une vis en plein milieu a dévisser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 18:32:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3601
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sur la mienne, en haut il y a deux fentes dans lesquelles s'enclipsent des petites excroissances (si on peut dire), c'est là dessus que j'ai appuyé pour ouvrir mais ça a fendu un bout de plastique qui fermait une des deux fentes. Pas grave, ça tient mais bon Sad
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 18:35:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Sinon tu appelle le 3244 et un technicien viendra la visser au mur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 18:49:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3601
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Heu... ils déplacent un tech juste pour ça ? Bon, je verrai à l'usage si vraiment la colle ne tient pas. Mais si je le fais venir, faudra d'abord que je bricole pour poser une boite dans le trou, pour fixer la prise en saillie.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2019 07:42:12 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Peut-être avec une bride vissée dans le mur de chaque côté du boitier ?
Pour coller, il faut que le revêtement du mur soit lui même sain, et tienne bien, et on doit utiliser une colle à chaud, c'est ce que le poseur a utilisé chez moi, sans problème.
Heureusement d'ailleurs, car le mur en question est dans un béton ultra dur, avec carrément des galets dedans ... Percer un trou là dedans, même avec un perforateur, c'est mission impossible. Alors, deux qui tombent bien en face des trous du boitier, inenvisageable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2019 09:16:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3601
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Oui, une bride vissée aurait été parfaite... Pour le moment, la colle que j'ai mise a l'air de bien tenir, pourvu que ça dure ! En tout cas, la colle à chaud qu'a posée le technicien n'avait pas tenue plus de 3 mois, pourtant le mur était propre, lisse, sain.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com