Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free considère les box envoyées comme non restituées
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2019 19:11:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhonore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai reçu un mail de Free m'indiquant ne pas avoir reçu le matériel (sans etre précis d'ailleurs) après avoir résilié et expédié toutes les box, serveur, player et même une 3eme box multiTV, absolument tout dans les règles de l'art, câbles, télécommande, l'inutile manette de jeu comprise...., etc...

J'ai adressé un courrier avec A/R + copies des preuves de dépôts et réception, mais je reçois à nouveau un SMS de menace.

il est absolument hors de question que je verse quoi que ce soit, ça devient une question de principe face à des méthodes ni plus ni moins de voyous.

J'étais chez Free depuis peut être 15 ans, je me suis résigné à aller vers la "fibro cablo machin chose" comme dit xavier Niel car finalement 10 fois plus rapide que Free en ADSL. Résultat des courses, on me traite comme un voleur alors que j'ai tout expédié à mes frais, Free a bien changé, je trouvais déjà le discours de plus en plus arrogant, mais je n'imaginais pas qu'ils en deviennent malhonnêtes.

Je me suis juré de ne plus dépenser un centime sur ce dossier, je pense faire un dernier recommandé avec copie DGCCRF. je suis chaud pour aller loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2019 20:45:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelles sont les
- date d'envoi
- date de réception
- somme demandée

Si tu as envoyé la preuve que le colis a bien été réceptionné, laisse couler Rolling Eyes

PS : le bon forum serai plutôt "Freebox dégroupé"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 3 Mars 2019 20:48:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 10:35:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhonore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonjour abel,

j'ai tout bien conservé, j'ai même envoyé les copies de justifs dans le second recommandé :

résilié le 07/01/2019
colis envoyé le 12/01/2019, 6.335 g mentionné sur le talon d'expédition
bon pour réception le 15/01/2019
Somme demandée peu claire, car ils ne mentionnent pas précisément ce qu'il manque. il affichent 400¤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 11:28:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il s'agit d'une Freebox V6, le colis d'origine fait déjà environ 6,4 kg

donc avec un boîtier supplémentaire (quel modèle ? ), son alimentation (Freeplug ? ) et sa télécommande, il faut compter plus d'1 kg en plus...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 11:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhonore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





en complément il y a une mini box android.je n'ai pas repris le colis d'origine : impossible d'y mettre les 3.
j'ai fait une checklist à partir des listes de matériel dispo sur le site de Free.

de mémoire :
Hdmi V6
télécommande v6
freeplugs V6
serveur v6
player v6
LAN V6
Hdmi
télécommande mini
freeplug mini
player mini
HDMI mini
cable téléphone
prise téléphone
manette de jeu
Lan mini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 19:39:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhonore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu enfin avoir une réponse claire. Merci à celui derrière le compte facebook de Free qui s'est donné la peine de m'expliquer ce qu'il se passe.

J'ai finalement bien envoyé l'ensemble des équipements sauf que l'un des freeplugs est un que j'ai acheté personnellement et non pas celui de Free.

Quelle communication navrante, quelle perte de temps et d’énergie. On me réclame au départ 439.99¤ pour finalement une inversion. Au final, je vais le leur renvoyer et leur laisser le mien, je ne vais pas encore perdre du temps avec tout ça pour récupérer un truc qui vaut 10 balles et que je n'utiliserai plus jamais. J’arrête les frais.

Voilà qui va solder ce dossier et mon expérience avec Free.

Moralité: si vous avez acheté des freeplugs, checkez bien si ce sont les vôtres ou ceux de Free au moment de la restitution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2019 14:04:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fmoreau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total





xhonore a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu enfin avoir une réponse claire. Merci à celui derrière le compte facebook de Free qui s'est donné la peine de m'expliquer ce qu'il se passe.


Nous sommes plusieurs dans le même cas sur le forum.
Moi j'ai tout renvoyé (8 kg de déchet électronique) et Free m'indique n'avoir rien reçu.
_________________
Le numéro FT indiqué dans mon profil est le numéro avant migration et résiliation Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com