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FTTH - Chute du débit après 24-36h - Freebox Revolution
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 14:30:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xs21
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Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici mon problème en espérant trouver des solutions pour résoudre mon problème.
J'ai déjà soumis le problème deux fois à l'assistance Free qui refuse de m'aider car pour eux "aucune anomalie n'est détectée".

Je suis abonné à l'offre Freebox Révolution avec TV By Canal depuis un mois. L'installation s'est déroulée sans problème.

Pour la partie Server j'ai reçu un boitier reconditionné en version R1 qui malgré son côté "occasion" fonctionne normalement.
Je suis en ZMD avec donc un ONT apporté par le technicien.

J'ai bien un débit 1 Gbps / 600 Mbps dans l'interface.
Dans la vraie vie j'atteins au mieux autour de 900 Mbps en download et 450 Mbps en upload, ce qui est très bien.

En revanche je me suis rendu compte qu'après 24 à 36h, mon débit passait systématiquement d'un débit moyen de 900/400 à 150/200 Mbps, en dl comme en ul.

Après avoir écarté les équipements internes, je peux à présent affirmer que le problème est situé côté Free/Freebox.

- En débranchant / rebranchant la fibre sur l'ONT tout refonctionne correctement (900/400 en général) pendant 24 à 36h.
- En redémarrant la Freebox quand le problème se présente, idem, cela refonctionne pendant 24 à 36h.

J'utilise la Freebox en mode routeur et une connexion directe sur le switch confirme le problème.
Aucun problème en revanche sur un test local (Freebox -> PC ou PC -> PC) j'obtiens 1 Gbps comme escompté.

Les températures de la Freebox et de l'ONT ne sont pas élevées (j'ai ajouté un ventilateur en aspiration pour faire baisser et écarter ce risque).

Y-a-t'il d'autres personnes dans le même cas ?

A noter qu'avant j'étais en offre Livebox 1 Gbps et que je n'ai jamais rencontré ce type de problème.

Si un Corp Free pouvait m'aider pour escalader ce problème ce serait super.

Merci à tous.
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MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 15:13:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Après le démarrage et jusqu'au problème :


A partir du problème :
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MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 06:04:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Je pense que le problème vient de l'ONU.
Quand la chute de débit se retrouve en Up et en Down, ce sont généralement les ONU.
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MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 08:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Merci de l'information.
Personnellement c'est aussi ce que je pense puisque le fait de débrancher/rebrancher la fibre ou le SFP règle transitoirement le problème.

Il reste maintenant à réussir à faire bouger les choses et c'est cela le plus difficile dans mon cas.
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MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 08:23:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je comprends !

il est difficile d'expliquer se cas la en SAV, car dès lors qu'une box ping, ils ne trouvent pas l'utilité d'un passage de technicien pour effectuer le changement, à proprement parler, d'un boitier qui n'est pour eux, pas défectueux.

Bon courage !
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Dernière édition par AdO_Sensei le Mercredi 28 Août 2019 08:23:24; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 08:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci ! C'est tout à fait ça...

Et pour le coup le remplacement de l'ONT ça pourrait largement se faire par envoi/retour UPS car ça ne présente aucune difficulté. Smile
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MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 14:41:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Xs21 a écrit:
Merci ! C'est tout à fait ça...

Et pour le coup le remplacement de l'ONT ça pourrait largement se faire par envoi/retour UPS car ça ne présente aucune difficulté. Smile


Ce n'est malheureusement pas possible. un technicien doit intervenir chez vous, il fournira l'ONU qui devra, au préalable, scanner avec son application.

Bon courage pour la suite !
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MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 14:46:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Zut c'est dommage.

Merci pour cette information en tout cas.
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MessagePosté le: Samedi 31 Août 2019 20:39:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Personne pour aider ? Sad

Une deuxième personne avec le même problème s'est manifestée sur lafibre.info.


Dernière édition par Xs21 le Samedi 31 Août 2019 21:46:49; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2019 20:58:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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A défaut de pouvoir obtenir de l'assistance de la part de Free, j'ai mis en place un reboot automatique la nuit via l'API.

On se croirait sous Windows... Bref !
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