Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déconnexion Freebox en FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2019 20:45:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous

Migré depuis peu à la fibre, avec Freebox Mini4K, je constate régulièrement des déconnexions avec redémarrage de la Freebox.
Est ce normal pour une ligne FTTH ? Je pensais être débarrassé de ces déconnexions intempestives que je croyais uniquement pour les lignes ADSL....

merci pour vos retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2019 22:13:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Redémarrage de la Freebox?
Tu veux dire que la box perd la synchro et repasse en étape 2/3 puis synchro etc?
Ou qu'elle redémarre électriquement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2019 09:47:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as des Freeplugs, essaie celui du Player pour alimenter le Server
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2019 13:08:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Redémarrage de la Freebox?
Tu veux dire que la box perd la synchro et repasse en étape 2/3 puis synchro etc?
Ou qu'elle redémarre électriquement?


Bonjour,

Elle s’éteint brièvement, puis redémarre de l’étape 1 jusqu'à la 9
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2019 13:12:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Si tu as des Freeplugs, essaie celui du Player pour alimenter le Server


Bonjour,

J'ai en effet inversé les freeplugs, sans résultat...
J'ai également placé le server bien a l'air libre, trouvant depuis le début que ça chauffe plutôt vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2019 18:23:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Si elle redémarre et revient a l'étape 9, le problème vient de la box et non de la connexion.
Les températures de la box server sont bonnes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2019 18:28:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Contacte la HotLine au 3244
de préférence depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.

Ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 13:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Si elle redémarre et revient a l'étape 9, le problème vient de la box et non de la connexion.
Les températures de la box server sont bonnes?


C'est essentiellement cette information la qui m’intéresse, que cela provient de la box et non de la ligne.

Pour la température, tout dépends de ce qui est acceptable. Je dirai qu'elle doit tourner aux alentours de 60°C
_________________
Freebox V6
LYA59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 13:35:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Contacte la HotLine au 3244
de préférence depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.

Ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/


Pour tout dire, je suis en attente de migration Freebox V6 (la mini 4K ne répondant pas à mes attentes), et le but de ma demande était surtout d'avoir une idée sur l'origine : box ou ligne fibre
_________________
Freebox V6
LYA59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2019 13:38:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re bonjour,

Suite à la réception de la Freebox V6, ce problème n'est plus réapparu depuis.

Donc je pense que le souci était lié à la box en elle même.

Merci pour vos aides.
_________________
Freebox V6
LYA59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com