Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion FTTH bizarre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 10:46:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
un technicien est venu hier pour m'installer la fibre mais ma connexion est aléatoire : la fbx se connecte, la vitesse est géniale mais la connexion s'arrête au bout d'un moment (ça varie entre quelques minutes et plus d'une heure) et reprend si je reboote la box.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci.

PS : Je ne peux pas appeler Free parce que je suis handicapé et je n'arrive pas à faire les manipulations en direct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 18:41:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





L'embout du cable qui arrive sur la box est bien bleu ?
Ca ressemble soit une soudure pourri au PBO soit la jarretière dans le mauvais sens


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 29 Mars 2019 18:41:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 22:22:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





SI il suffit de rebooter le Server, la fibre ne doit pas être en cause.

Pas de surchauffe du Server ou de son Freeplug ?
A tout hasard, teste avec le Freeplug du Player.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2019 09:37:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ben oui c'est bleu. La photo est là :
Pour ce qui est des températures, FreeboxOS me dit
Et j'essaierai le coup des freeplugs la prochaine fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2019 10:07:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Sur l'écran de la box va dans Fibre puis SFP. Tu as 2 valeur Tx et Rx, t'es à combien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2019 10:38:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tx 9.4
Rx 10.6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2019 12:55:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tout a l'air OK, les connecteurs de l'alim électrique sont pas défectueux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2019 15:38:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pendant un problème, j'avais Rx à 10.12 et Tx à 9.5. D'ailleurs c'est quoi ces valeurs ?
Thunderbird ne relevait pas les mails et me disait "Échec de la connexion au serveur imap.Free.fr"
L'étape 9 de la Freebox était autour de 51 secondes. Casignifie quoi ?
La télé, le téléphone et le wifi étaient OK mais pas d'internet sur le fixe, même pas d'accès à la Freebox par http://192.168.0.254
Windows me disait que la connexion était pourtant active mais aucun logiciel n'y avait accès.
Je ne sais pas quoi regarder d'autre.


Dernière édition par Binome le Dimanche 31 Mars 2019 15:39:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2019 16:40:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Etape 9 qui peine à s'initialiser, c'est la téléphonie, mais en général l'accès Web fonctionne , même sans la téléphonie.

Cela me le fait souvent si la Freebox redémarre, je stagne parfois un bon moment en étape 9.. Si elle dure trop longtemps, un redémarrage et çà revient tout ok
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2019 20:01:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Les valeurs c'est la puissance. Tu es en P2P donc il faut être entre 0 et -18 (en général on est entre -7 et -11)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 08:13:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mais comme chez moi c'est positif, ça veut dire qu'il y a un problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 08:48:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur l'écran du Server de la mini 4k (difficile à lire en direct Sad )
comme depuis Freebox OS, il y a un petit signe "-" devant les valeurs





Une valeur négative indique que la puissance est inférieure à 1 mW ( référence 0 dBm)
Citation:
-20 dBm 0,01 mW
-10 dBm 0,1 mW
0 dBm 1 mW



As-tu essayé de redémarrer le Server après avoir débranché le téléphone et les câbles RJ45 ?
(si pas de matériel en wifi, garde un PC en RJ45 pour vérifier si la connexion fonctionne)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 1 Avril 2019 08:52:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 12:06:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour toutes ces infos.
Autre constatation : lorsque ça foire, prendre un autre câble qui est sur un autre port de la Freebox permet de retrouver un état correct. Ca chie au bout d'un moment et débrancher/rebrancher résout le truc. Est-ce que ça ne viendrait pas de la box qu'il faudrait changer ?

Et je viens d'essayer plusieurs sites pour tester le débit. 3 donnent une erreur, https://www.nperf.com/fr/ me dit que j'ai 227.9Mb/s en réception et 346.2 en émission. Le premier me paraît faible.


Dernière édition par Binome le Lundi 1 Avril 2019 12:51:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com