Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mise en demeure suite rétractation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 10:00:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martind59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Depuis le 7 Mars je suis en procédure de rétractation avec Free pour un abonnement Freebox Optique. J'ai effectué les démarches comme demandé dans les CGV
: - Réception du matériel le 21 Février (Conformément au code de la consommation, le délai commence à partir du lendemain de la réception > Article L221-18 & L221-19)
- Envoi de la notification de rétractation en courrier recommandé le 7 Mars (14ème jour)
- Envoi des équipements Free le 12/03/19 (5 jours après la notification de rétractation)

Je n'ai, à ce jour, toujours pas reçu de réponse de Free, ni de remboursement. Mon compte est passé en mode "résiliation", et ce depuis que Free a réceptionné ma notification de rétractation. J'ai reçu également un appel d'un service Free (service Français) afin de vérifier avec moi que ma rétractation, du fait qu'elle soit exercée le 14ème jour, soit bien légale. La conclusion était que oui elle l'était, et que je devais normalement me faire rembourser.

Or a jour, et comme je n'ai toujours rien reçu, Free ne respecte pas ses délais de 14 jours. J'ai donc envoyé un courrier de mise en demeure (lettre A/R) le 25 Mars, réceptionné par les services de Free le 26 Mars (la loi prévoyant une majoration des sommes dues en cas de retard de paiement)

Si un Corp Free passe par ici, serait-il possible de voir ensemble où en est mon dossier ? Je dispose bien évidemment de toutes les preuves (Copie des courriers, Retour A/R, numéro de suivi de colis, ect...)

Cordialement,
Martin.


Dernière édition par martind59 le Jeudi 28 Mars 2019 10:01:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com