Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Nouveau fibré...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2019 10:07:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 113
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour

A l'occasion, je ramènerais mon ordi portable pro chez papa pour faire le test
Je pense que la config est assez récente: Intel Core i5-8350 CPU @1.7Ghz 1.90Hgz. RAM 8Go


Sinon papa,
à tester avec le Lenovo: AMD A9-9425 APU mais que 4 GB de RAM. SSD 256GB
Je pense que le gap ne sera pas flagrant versus le Lenovo mais il est + récent quand même

Je savais pas qu'il fallait prévoir de changer l'ordi pour bénéficier du maximum de la fibre Laughing
On en apprend tous les jours ! C'est cool Smile
Merci de vos réponses
_________________
Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2019 11:26:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Citation:
Je savais pas qu'il fallait prévoir de changer l'ordi pour bénéficier du maximum de la fibre

Changer l’ordi, peut-être pas, sauf si votre papa télécharge, transfère les fichiers comme un fou ou pour afficher les résultats des tests de vitesse pour le plaisir (comme moi)



Sinon pour les usages courants comme pour surfer sur le net, pour les mails ... , 1gb ou pas, il n’y a pas de grande différences, car aucun sites n’est capable (matériellement et financièrement) de fournir une bande passante de 1gb par connexion.

Dans mon cas, depuis presque 3 ans que je suis passé en FO, la seule différence (5mbit en ADSL avant), maintenant, 1-2 mn suffit pour envoyer ou récupérer un fichier de 5mo sur le serveur de Free (il faut presque la nuit en adsl).Voilà mon avis.

Par contre, ce sera pas normal, si avec un ordi plus performant, le down est resté à 250mb, car si Chelles est en ZMD, le down doit-être vers les 850 mb.

Edit: Ma config: I5-2500k 4core, 4go ram, disque système SSD, win7 et test sous Firefox.


Dernière édition par penh le Mardi 23 Avril 2019 11:31:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2019 15:12:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense que ton transfert c'est un fichier de 5 Go pas 5 Mo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2019 16:28:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





titepuce a écrit:


Je savais pas qu'il fallait prévoir de changer l'ordi pour bénéficier du maximum de la fibre Laughing
On en apprend tous les jours ! C'est cool Smile
Merci de vos réponses


Bonjour

Il faut quand même du matériel relativement récent, sinon le PC ne tient pas la charge.

Un processeur performant et de la mémoire.. çà fait beaucoup, oui mais si on veut le max de débit fibre il faut cela .
Un disque SSD (çà aide aussi)
Une carte réseau compatible gigabit ..

Après oui c'est vrai qu'au quotidien si on fait juste du Net, on peut se contenter de moins en débit, c'est quand même mieux que l'ADSL.. dans la plupart des cas.

Et tout le monde n'a pas le super débit de penh, moi en tout cas je ne l'ai pas !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2019 17:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

@clweb67,
J'ai oublié 2x00, c'est 500mo plus exactement car même le serveur ftp de Free n'arrive pas à fournir 1gb.

@Busyspider,
C'est peut-être pasques je suis en ZTD donc en P2P et je pense que je n'utilise même pas 10% de cette capacité, mais c'est vrai, c'est quand même plus agréable qu'en ADSL (5mb Embarassé car à 4km de dslam et 40db de l'atténuation Shocked ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2019 17:32:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





penh a écrit:

@Busyspider,
C'est peut-être pasques je suis en ZTD donc en P2P et je pense que je n'utilise même pas 10% de cette capacité, mais c'est vrai, c'est quand même plus agréable qu'en ADSL (5mb Embarassé car à 4km de dslam et 40db de l'atténuation Shocked ).

Bonjour

Moi aussi j'avais un débit de 6 Mbps en Adsl, (45 dB) autant dire que j'apprécie l'accès fibre. Smile

Mais çà fait rager car l'upload à 600 Mbps n'est pas activé sur mon accès et depuis quelques jours le débit à chuté à environ 600 Mbps en download.. Free a du se tromper de sens pour m'activer Laughing
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2020 14:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artenio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour à tous

Nous avons pu enfin faire tester ma ligne Fibre par ma fille et son ordi du boulot qui a une config plus récente que la mienne
Et vous avez eu raison !

Pour info à ceux qui peuvent avoir le même problème, voici les tests faits l'un après l'autre et les configs


Avec cette config



Le test avec une bonne config




Bon le DL me suffit mais je saurais que je peux avoir bien mieux, si je réinvestissais dans une config meilleure

Merci de vos idées et désolé du temps d'action Smile
Bon dimanche !
_________________
Passé à la fibre le 5/4/2019
Freebox Mini 4K
2 Abonnements Free Mobile (15.99€ + 2€)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2020 17:03:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

On remarque bien une nette différence, et on remarque aussi que même un processeur d'ultra-portable (série U du processeur) n'est pas suffisant non plus car malgré ses 4 coeurs/8 threads, les 1.7 Ghz sont insuffisant et ne peut rester en boost à 3.3 Ghz assez longtemps, d’où la petite dune sur le dessus en pointe puis la redescente en stable. Il donne quand même de meilleurs résultat que le Core 2 Duo.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com